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| | VX: Riïsenguard | |
| | Auteur | Message |
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Fflo Guerrier des Ombres niv.5
Rang spécial : Messages : 1488 G : 3351 Date d'inscription : 11/06/2011 Age : 29 Localisation : Aisne
| Sujet: VX: Riïsenguard Mar 13 Mar 2012, 09:57 | |
| Après avoir extrait l'archive, je remarque la présence d'une soluce annexe. J'y jette un oeil. Je remarque qu'elle ne parle que des personnages facultatifs ! Je ferai encore(et à chaque fois à partir de maintenant) un test express de 15 minutes. L'auteur du projet(elm6) n'a pas compilé son projet. Ce qui m'a permis de jeter un oeil aux scripts et ressources. 28 scripts au total. Plus de 150 characters(voire même 200 !), plus de 150 Battlers ! Cependant... il y a quelques bourdes ! Dans la salle d'alchimie, j'ai vu "matérieux" au lieu de "matériaux" ! J'essaye le jeu, et après 8 minutes de jeu, situation cocasse ! C'est le héros aux cheveux bleus qui dit ça au personnage aux cheveux verts ! En général, le jeu est pas mal voire plutôt bon malgré les fautes occasionnelles d'orthographe ! Parlons du scénario. Vous êtes Rayn, un élève-écuyer dans la forteresse-école, vous désirez aller aux Jeux de la Princesse. Mais vous n'êtes pas assez fort. Après un didacticiel complet, vous suivez 3 de vos camarades à travers la forteresse pendant la nuit. Vous découvrez ensuite que vous avez obtenu le pouvoir de Riïsenguard. Je ne peux pas continuer, le quart d'heure était déjà écoulé ! Graphismes: 3,25/4 De la variété à souhait et très bon mapping ! Musiques: 3/4 Des musiques originales Durée de vie: 2/6 Je l'estime d'après Oniromancie à 5-6 heures Plaisir: 2/3 A part un début un peu mou... Scénario: 2/3 Un peu cliché avec l'histoire de l'élu, mais c'est captivant ! Fun: x1,10 Sous-total: 12,25/20 Total avec coefficient Fun: 13,48/20
Joli projet ! On espère qu'il sera fini dans les mois qui viennent ! | |
| | | SuperMakerBros3 Paysan Niv.2
Messages : 8 G : 8 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: VX: Riïsenguard Mer 21 Mar 2012, 21:44 | |
| Le problème de tes tests vient de ton barème. Je concède que ce n'est pas judicieux de reprendre les mêmes que ceux des magazines ou d'un site comme jeux vidéo.com par exemple. Par compte je pense vraiment que tu devrais revoir certaines choses. La durée de vie est une chose importante, mais 6 points sur 20 c'est trop, 1 ou 2 points seraient mieux vue, c'est juste mon opinion. Tu relèves quelques points importants mais tes tests sont vraiment trop courts alors qu'il pourrait être vraiment intéressant. Bonne continuation. | |
| | | Raymo Paysan Niv.2
Messages : 10 G : 15 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 32
| Sujet: Re: VX: Riïsenguard Mer 21 Mar 2012, 22:14 | |
| Bon, je vais me faire l'écho de SuperMakerBros3 pour expliquer les problèmes qu'il y a dans tes tests. Bien entendu, le fait que l'on apprécie un test où non est quelque chose de purement subjectif. Cependant, il est possible tout de même d'extraire certains ingrédients qui sont nécessaires à un test pour qu'il soit le plus apprécié possible, et d'autres qu'il faut éviter.
Alors pour commencer, le test en 15 minutes est quelque chose à proscrire absolument. Pour faire un test honorable d'un jeu, il est bon d'en tester au moins la moitié, et encore, ce n'est pas toujours suffisant. Personnellement, quand je teste un projet avec sérieux, je le finis au moins deux fois avant d'avoir enfin récolté assez d'informations pour publier.
Pour la durée de vie, c'est déjà trop noté, et de plus, tu notes quelque chose à vue d'oeil parce que tu ne l'as toi-même pas fini. C'est donc extrêmement douteux, d'autant plus que ce n'est alors pas une expérience personnelle. De plus, mettre 2/6 a un jeu VX qui a 6 heures de jeu, c'est extrêmement sous-noté. Le travail nécessaire pour obtenir une telle durée de jeu est juste impressionnant, et de fait ce jeu mériterait bien plus.
Ensuite, le coefficient fun est une bonne idée, je suis d'accord, mais cela se recoupe avec le "plaisir", vu que je ne vois pas de différence. De plus, fais attention dans tes calculs. Dans un test, la multiplication n'est pas bonne.
Ensuite, ton test est trop court. Il est bon de faire concis, mais il faut quand même expliquer un peu plus, et aussi mettre un peu plus de screens pour mieux expliquer tes idées.
Voilà, en espérant que cela te soit utile.
Bonne continuation.
Tasand | |
| | | Fflo Guerrier des Ombres niv.5
Rang spécial : Messages : 1488 G : 3351 Date d'inscription : 11/06/2011 Age : 29 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: VX: Riïsenguard Jeu 22 Mar 2012, 07:25 | |
| Vous avez le droit de refaire un test de ce jeu.
Mais ma note sera seulement prise en compte. Et qui sait, si votre test est convaincant, vous pourrez être testeur ! | |
| | | Raymo Paysan Niv.2
Messages : 10 G : 15 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 32
| Sujet: Re: VX: Riïsenguard Jeu 22 Mar 2012, 16:38 | |
| On est pas venus poster ici pour parler de nos tests, mais des tiens, et je constate que tu n'as pris en compte aucun de nos conseils, tout juste as-tu balayé nos remarques d'un revers de la main. ¨Personnellement, vois-tu, mes tests se portent très bien, je suis testeur officiel sur la plus grosse communauté VX francophone, je suis plus où moins reconnu, et mes capacités de testeur m'apportent pour le moment entière satisfaction (et aux makeurs aussi globalement). Juste au cas où, je mets ici un lien vers un de mes tests, histoire de montrer un peu ce que je fais comme test : Un de mes testsEnfin bref, je ne dis pas que je détiens la quintessence des tests, loin de là, mais j'affirme par contre que mes tests sont objectifs, travaillés et poussés, et que les tiens ne le sont pas vraiment. Après tu prends nos conseils comme tu le veux, mais il faut savoir qu'on ne s'improvise pas testeur reconnu comme ça. Un bon testeur est aussi reconnu par ses pairs (les autres testeurs) et par les créateurs de jeu. Donc bon, je suis venu t'apporter ce que je pouvais, maintenant libre à toi de rester à ce niveau ou de tenter de progresser. En tout cas, et je ne démordrai pas sur ce point, tester le jeu en entier est essentiel si tu veux noter la durée de vie, et dans tous les cas, c'est préférable de le tester au moins à moitié. Sur ce, je te souhaite une bonne continuation dans tes tests ou dans quoi que ce soit. Tasand d'ici / Raymo de là-bas | |
| | | Fflo Guerrier des Ombres niv.5
Rang spécial : Messages : 1488 G : 3351 Date d'inscription : 11/06/2011 Age : 29 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: VX: Riïsenguard Jeu 22 Mar 2012, 18:22 | |
| J'ai vu ton test, et il est complet !
J'aimerais m'inspirer de ton barème, mais 21 tests à éditer, ça va prendre une éternité ! Sondage: voulez-vous que j'envoie tous ces tests à la corbeille, et que j'en fasse de nouveaux sur les mêmes projets ? | |
| | | Raymo Paysan Niv.2
Messages : 10 G : 15 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 32
| Sujet: Re: VX: Riïsenguard Jeu 22 Mar 2012, 18:58 | |
| Non, non, tu peux les laisser comme ça. Je parle surtout pour les prochains tests en fait. Ceux qui sont fait sont fait, maintenant si tu as envie de retester, refais en un où deux, mais 20, c'est pas la peine.
Bonne continuation en tout cas ! | |
| | | SuperMakerBros3 Paysan Niv.2
Messages : 8 G : 8 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: VX: Riïsenguard Jeu 22 Mar 2012, 20:06 | |
| Tu pourrais faire une seule partie par exemple, c'est plus facile d'accès, car les catégories par note ne sont pas une bonne idée. Pas besoin de les supprimés, par contre tu peux les améliorés si tu as envie et nous te donnerons (Ray en partie) un meilleur point de vue. =) | |
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| Sujet: Re: VX: Riïsenguard | |
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| | | | VX: Riïsenguard | |
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