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 Création d'une lampe pour VX ou VX Ace

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Fflo
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MessageSujet: Création d'une lampe pour VX ou VX Ace   Sam 07 Juil 2012, 15:53

Autre objet d'intérieur, qui sera utile pour les maisons.

Etape 1: Je rouvre mon tileset

Etape 2: Je remets encore une grille 32x32 et j'aligne avec celle-ci(si je n'ai pas été clair, c'est pareil pour la table et la fenêtre !)

Etape 3: Avant de commencer, il faut que je sache quelle forme aura ma lampe. J'ai décidé de m'inspirer d'une lampe qui se trouve chez moi. La lampe, si on la décompose en solides simples, a la forme d'un cylindre et au-dessus de ce dernier, d'un cône coupé horizontalement.

Etape 4: Ma lampe pourra tenir sur une case. J'esquisse avec le crayon taille 0,01, la forme de ma lampe en faisant très attention à ce qu'elle ne soit pas de travers, le rendu serait vraiment moche ! Il faut, comme pour la fenêtre, que le côté gauche soit symétrique au droit !


Etape 5: Je passe maintenant au coloriage, je choisis 2 couleurs assez proches: une pour le dessus de la lampe, l'autre pour le dessous. J'ai choisi 0073D5 pour le dessus et 004987 pour le dessous.


Etape 6: On passe maintenant aux ombres, je remarque qu'une partie de l'intérieur de la lampe est visible sur l'image. Je peux utiliser un bleu encore plus foncé que pour le dessous de la lampe(003562 est bien). J'ombre le dessus de la même façon que la table(une couleur plus foncée que celle du dessus de la lampe).

Après une vingtaine de minutes et un zoom à 100%, j'obtiens ceci:


Voici à quoi ça ressemble sur un screen in-game !


C'est un peu bizarre. J'ai été forcé à mettre la lampe sur la table RTP, il aurait fallu créer cette lampe comme charset pour qu'elle puisse être posée sur ma table custom.
Comme amélioration à apporter, on pourrait mettre l'ombre de la lampe, sans l'ombre, on a l'impression qu'elle est posée à plat.

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