RPG Maker Speciality
Création d'une lampe pour VX ou VX Ace 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Création d'une lampe pour VX ou VX Ace 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Création d'une lampe pour VX ou VX Ace

Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Création d'une lampe pour VX ou VX Ace 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Création d'une lampe pour VX ou VX Ace Empty
MessageSujet: Création d'une lampe pour VX ou VX Ace   Création d'une lampe pour VX ou VX Ace Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 15:53

Autre objet d'intérieur, qui sera utile pour les maisons.

Etape 1: Je rouvre mon tileset

Etape 2: Je remets encore une grille 32x32 et j'aligne avec celle-ci(si je n'ai pas été clair, c'est pareil pour la table et la fenêtre !)

Etape 3: Avant de commencer, il faut que je sache quelle forme aura ma lampe. J'ai décidé de m'inspirer d'une lampe qui se trouve chez moi. La lampe, si on la décompose en solides simples, a la forme d'un cylindre et au-dessus de ce dernier, d'un cône coupé horizontalement.

Etape 4: Ma lampe pourra tenir sur une case. J'esquisse avec le crayon taille 0,01, la forme de ma lampe en faisant très attention à ce qu'elle ne soit pas de travers, le rendu serait vraiment moche ! Il faut, comme pour la fenêtre, que le côté gauche soit symétrique au droit !
Création d'une lampe pour VX ou VX Ace Lamp110

Etape 5: Je passe maintenant au coloriage, je choisis 2 couleurs assez proches: une pour le dessus de la lampe, l'autre pour le dessous. J'ai choisi 0073D5 pour le dessus et 004987 pour le dessous.
Création d'une lampe pour VX ou VX Ace Lamp210

Etape 6: On passe maintenant aux ombres, je remarque qu'une partie de l'intérieur de la lampe est visible sur l'image. Je peux utiliser un bleu encore plus foncé que pour le dessous de la lampe(003562 est bien). J'ombre le dessus de la même façon que la table(une couleur plus foncée que celle du dessus de la lampe).

Après une vingtaine de minutes et un zoom à 100%, j'obtiens ceci:
Création d'une lampe pour VX ou VX Ace Lamp310

Voici à quoi ça ressemble sur un screen in-game !
Création d'une lampe pour VX ou VX Ace Lamp410

C'est un peu bizarre. J'ai été forcé à mettre la lampe sur la table RTP, il aurait fallu créer cette lampe comme charset pour qu'elle puisse être posée sur ma table custom.
Comme amélioration à apporter, on pourrait mettre l'ombre de la lampe, sans l'ombre, on a l'impression qu'elle est posée à plat.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
Création d'une lampe pour VX ou VX Ace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une table pour VX ou VX Ace
» Création d'une fenêtre pour VX ou VX Ace
» Création d'une planche de facesets
» Création d'un character mort
» Problème de création de Dresseurs dans Pokemon Essentials

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Apprentissage :: Graphismes-
Sauter vers: