RPG Maker Speciality
VX: Version fille 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
VX: Version fille 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 VX: Version fille

Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : VX: Version fille 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

VX: Version fille Empty
MessageSujet: VX: Version fille   VX: Version fille Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 09:16

Projet VX de daheji en 3 épisodes trouvé sur Oniro. Je vais faire un seul test pour 3 épisodes. Le projet est un peu léger(250 Mo pour l'archive des 3 épisodes, c'est beaucoup moins comparé à Pokémon Serpentine !) mais l'auteur a mentionné que:
"Version Fille est un jeu bourré d'humour noir, stupide et raciste. J'insiste donc sur le fait que si vous ne supportez pas ce genre d'humour gras, bête et méchant, Version Fille vous sera très désagréable. Mais si vous êtes du genre à rire de tout et n'importe quoi, alors il n'y a aucune raison que vous n'essayez pas le jeu et vous pourrez même l'apprécier, ce que j'espère évidemment."
La durée de vie est d'environ 5 heures pour les 3 épisodes au total. Par chance, l'auteur a laissé le fichier Game qui permet d'éditer les maps. Je pourrai noter plus facilement le gameplay, les musiques et les ressources.
Le gameplay est excellent, car il y a 28 scripts au total(anecdote: pour moi, 8 scripts ça suffit amplement !): des scripts de combat Tankentai avec ATB, niveau pour les armes, la chenille, ...

Graphiquement, au niveau des tilesets, seule la planche E est originale. A, B, C et D sont des RTP.

Ce qui est décevant, c'est dans la BDD. 4 persos jouables dans le premier épisode, même pas 50 aptitudes. Les objets, certains sont insolites(un film plastique qui réduit l'attaque, jamais vu ça !) mais pas assez nombreux. Les monstres, c'est encore pire ! Il y en a que 13 !

J'essaye enfin le projet ! Intro très intéressante et originale.
VX: Version fille Vf110
Une allusion à notre monde, une !

VX: Version fille Vf210
Les maps sont très remplies, un peu trop ! Je viens de prendre conscience que mapper n'est pas aussi simple que je le pensais !
L'humour est présent après 2 minutes de jeu !

VX: Version fille Vf310
Ce projet n'arrête pas de me faire rire ! C'est peut-être un des meilleurs que j'ai testé avec le nouveau barème !
Le premier combat du jeu est vraiment facile, même si on affronte 6 ennemis. Ils nous ratent tout le temps !

VX: Version fille Vf410

Graphismes: 32/40
Facesets customs, mapping excellent mais souvent RTP. Jeu très agréable à regarder.

Gameplay: 34/60
Gameplay combat: 13/20
Quelques scripts dont le Tankentai avec ATB.
Gameplay général: 21/40
Peu d'interactions, c'est dommage. Mais l'ensemble est correct.

Scénario, textes: 42/50
Humour omniprésent, pas choquant d'ailleurs ! Le seul regret, c'est les quelques fautes d'orthographe...

Menus: 16/25
Script de distribution de statistiques utilisé. Menu classique néanmoins.

Sons: 14/25
RTP XP et VX+quelques customs, c'est pas beaucoup.

TOTAL: 138/200
Magnifique projet ! C'est une sorte de parodie du RPG mais ça a toutes les qualités d'un RPG classique !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
VX: Version fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Salle des tests :: Archives des tests-
Sauter vers: