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 Initiation au rip

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Avez-vous compris comment ripper ?
Oui, j'ai tout compris !
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Pas tout, il y a des parties pas assez expliquées
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Non !
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AuteurMessage
Fflo
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MessageSujet: Initiation au rip   Mer 25 Juil 2012, 13:50

Qu'est-ce que le rip ? Je vous réponds que c'est la reproduction d'éléments graphiques d'un jeu. Mais de quel jeu ? Il est préférable de ripper un RPG Final Fantasy plutôt qu'un Sonic ! Supposons que je cherche une maison à ripper. Ce n'est pas dans un Sonic que je vais en trouver une !

Où trouver ces rips ?
2 possibilités: dans une ROM, ou sur The Spriters Resource(que j'appellerai TSR pour ce tuto).

ATTENTION ! Il est STRICTEMENT INTERDIT de fournir un lien de téléchargement de ROM sous risque de bannissement définitif ! Et au niveau de la loi, vous avez le droit de télécharger une ROM SI vous avez le jeu originel sur cartouche ou CD.

Ce que je vais ripper dans ce tuto est une caisse du Koopa Cruiser(nom anglais) de M&L Partners in Time sur DS(trouvable sur TSR).

Etape 1: Je fais un clic droit. Je copie l'image, je la colle dans GIMP.

Etape 2: Dans la Boîte à outils, je cherche l'outil Découpage.

Etape 3: Je découpe le plus précisément possible la caisse. Je m'aide si nécessaire du zoom. Je remarque que ma caisse fait du 32 sur 48, ce qui correspond à un objet d'une case de largeur et 1,5 case de hauteur sur XP et VX. Si j'utilise RM2003, il faudra faire Image, Echelle et taille de l'image puis mettre 24 en largeur, la hauteur sera calculée automatiquement pour que l'image soit à l'échelle.

Etape 4: Je crée un nouveau tileset(pour VX Ace: 256 de largeur pour une hauteur d'un multiple de 32(64, 128, 256, ...) ou je rouvre le tileset utilisé pour la table, la fenêtre et la lampe. J'insère correctement ma caisse.

Rendu avec la table, la lampe et la fenêtre customisées.



La caisse rippée originelle est à droite, à gauche, j'ai fait une recolorisation.
Une dernière chose, si vous rippez grâce à TSR, n'oubliez pas de créditer les auteurs !

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