RPG Maker Speciality

RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Créer un windowskin attrayant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
avatar

Rang spécial :
Messages : 1481
G : 3343
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 23
Localisation : Aisne

MessageSujet: Créer un windowskin attrayant   Lun 10 Sep 2012, 20:17

CE TUTO CONCERNERA XP ! Sur VX, ce sera réalisable, mais il pourrait y avoir des différences. J'utiliserai encore et toujours GIMP.

Etape 1: Je crée un dessin de dimensions 192 sur 128. Je supprime le blanc soit en ajoutant un canal alpha et en utilisant la gomme, soit en effaçant le calque d'arrière-plan puis en créeant un nouveau calque.

Etape 2: en partant du coin en haut à gauche, je trace avec l'outil carré de sélection, un carré de 128 pixels de côté. Pour être plus précis, je coche Aligner sur les bords du canevas dans l'onglet Affichage. Je remplis de la couleur de mon choix en faisant attention que ce ne soit pas du blanc(rappel: le blanc est la couleur du texte de base dans XP).

Etape 3: Le nouvel outil qu'on va utiliser s'appelle Dégradé. Mais avant, je remarque que sous les outils se trouvent ma couleur que j'ai choisie et du blanc. En cliquant sur le blanc, je peux le remplacer par une autre couleur. Je choisis une couleur plus foncée que la première. Pour faire apparaître un dégradé, je sélectionne le carré de couleur(si je l'ai désélectionné), puis je clique sur le coin en haut à gauche du carré, et enfin je fais glisser jusqu'en bas à droite.

Etape 4: Pour la partie droite, il y a une méthode simple. Sur Vista, les windowskins RTP sont rangés dans Program Files/RPG Maker XP/Standard/Graphics/Windowskins. Dans GIMP, je fais Fichier, Ouvrir, puis j'ouvre le windowskin bleu RTP. Il apparaîtra dans une nouvelle fenêtre.

Etape 5: Sur mon windowskin bleu, je copie la partie droite. Je la colle comme nouveau calque sur mon windowskin custom.

Etape 6: Il ne reste plus qu'à appliquer le tuto de la colorisation basique aux endroits de mon choix(en les sélectionnant avec le carré). Il n'y aura pas de problème autour des triangles colorés puisque le contour est blanc, il ne sera pas affecté par la colorisation !

Résultat final:

Hors-sujet: j'utilise le RTAB comme battle system, il est trouvable si je me souviens bien, sur RPG Revolution.

=============================================================

Ma chaîne YouTube Making
Administrateur fondateur du forum. Inscrivez-vous pour accéder aux tutoriels multi-domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
Créer un windowskin attrayant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création de window skin. très simple.
» [divers]Script Option (police, Windowskin,résolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Apprentissage :: Graphismes-
Sauter vers: