RPG Maker Speciality
XP: Bloodsphere 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
XP: Bloodsphere 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 XP: Bloodsphere

Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : XP: Bloodsphere 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

XP: Bloodsphere Empty
MessageSujet: XP: Bloodsphere   XP: Bloodsphere Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 11:38

Ce projet fait sur XP, inclut un Readme et les RTP. Le Readme contient les mises à jour et les corrections de bugs du projet.

Je testerai la version 1.2.

J'arrive à l'écran titre, le voici.

XP: Bloodsphere Bloods10
Je suppose que je contrôlerai ces 5 personnages.

Après, on me demande de choisir un mode de difficulté. Normal ou Facile. Facile permet de "sauter" les combats grâce à une compétence. Je prends Normal, même si je sais que je ferai encore un Game Over probablement !

A propos des combats, c'est un SBS à la VX, c'est-à-dire un SBS avec les esquives en plus. Cependant, le héros a tendance à esquiver beaucoup d'attaques, tant mieux pour moi !

XP: Bloodsphere Bloods11
Le windowskin fait assez médiéval.

Pour le scénario, ça parle d'un conflit entre 3 régions ; et ça parle aussi d'un méchant qu'on croyait mort il y a 20 ans.

Pour le mapping extérieur, c'est ni bon, ni mauvais. C'est un peu carré, et pas très naturel(les chemins de sable sont rectilignes).
Pour le mapping intérieur, c'est un peu vide.

XP: Bloodsphere Bloods10

Graphismes: 22/40
Peut faire mieux dans l'ensemble. C'est RTP, mais pas mal tout de même.

Gameplay: 36/60
Gameplay combat: 15/20
SBS à la VX. C'est original pour un projet classique.
Gameplay général: 21/40
Pas d'erreur d'évent-making flagrante. Mais je n'ai pas pu aller plus loin par manque de motivation.

Scénario, textes: 35/50
2 bonnes idées de départ. Le système de chapitres est une bonne idée.

Menus: 16/25
Menu classique, avec un nouveau windowskin très sympa.

Sons: 14/25
RTP XP + quelques autres musiques. Mais elles sont bien adaptées à chaque situation.

TOTAL: 123/200
Correct dans l'ensemble. Vous n'allez pas me croire, je n'ai pas fait Game Over !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
XP: Bloodsphere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Salle des tests :: Archives des tests-
Sauter vers: