RPG Maker Speciality
lidenvice  1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
lidenvice  1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 lidenvice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lidenvice
Paysan Niv.3
Paysan Niv.3
lidenvice


Messages : 20
G : 25
Date d'inscription : 05/04/2013

lidenvice  Empty
MessageSujet: lidenvice    lidenvice  Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:03

Lidenvice, 34 ans, 2 enfants et marié. Je suis sur RPG maker XP depuis 2006. J'ai notamment longtemps été modérateur, puis co-administrateur sur un forum maintenant disparu (RPG maker XP Studio 2) et actuellement administrateur sur Le Palais Du Making ainsi que modérateur sur Créative.

J'ai des préférences pour l'evenementing pur, mais j'ai touché quand même un peu au scripting et je compte continuer à l'apprendre dès que je le pourrait. Je me suis aussi lancé dans le charamaking avec application et les résultat relativement encourageants de mes essais me motivent vivement à continuer l'entrainement avant de les montrer.
J'ai réalisé quelques tutoriels sur RPG Maker XP en très grande majorité.

J'ai participé à la création du Jeu Anterya ( qui a eu quelques awards aux Alexs d'or 2011) avec Ales et l'initiateur du projet: Keals.

J'ai actuellement un projet perso fini, Eude Tension(XP), un jeu assez particulier dirons nous. Je participe aussi à d'autres projets en cours de développement de quelques makers.

Je me suis inscrit et présenté car je viens de croisé Fflo sur Creative et que je voulait un peu mieux connaitre ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : lidenvice  1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

lidenvice  Empty
MessageSujet: Re: lidenvice    lidenvice  Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 08:01

Merci de t'être présenté.

Si je comprends bien, tu as vu le lien de mon forum dans ma signature sur RPG Creative et tu as cliqué dessus.

Je vais maintenant te présenter RPG Maker Speciality ou RMS.

RMS est un forum que j'avais créé il y a maintenant exactement 665 jours déjà ! Il a fallu que j'attende 3 mois pour que quelqu'un s'inscrive !

Graphiquement, le forum est simple, mais avant, c'était moche ! J'ai dû faire une rénovation au mois d'août si je me souviens bien.

Niveau contenu, il y a des projets, des tutos(triés par type), des ressources, des scripts(pas un nouveau depuis janvier 2012), des concours(suspendus jusqu'à ce que 50 membres s'inscrivent). Des sujets hors-sujet aussi.

Mon projet principal est une série Pokémon sur XP qui s'appelle Le désir d'être Maître Pokémon. J'ai fini 11 épisodes actuellement. J'en ai prévu au moins 40-50, et j'ai préparé sous forme de fiche résumé 22 épisodes au total.

Le gros point noir de RMS est l'activité des membres. La moitié des membres, même plus se sont inscrit et n'ont JAMAIS posté un seul message !

Dernière chose, il y a un post-it de demande de partenariat ici si ça t'intéresse. Pas besoin de bannière, il suffit juste de poster ta demande. Je mettrai un lien si ton forum/site respecte mes exigences.

Voilà, j'espère que tu te sentiras bien sur RMS.
Si tu as des questions, pose-les ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
lidenvice
Paysan Niv.3
Paysan Niv.3
lidenvice


Messages : 20
G : 25
Date d'inscription : 05/04/2013

lidenvice  Empty
MessageSujet: Re: lidenvice    lidenvice  Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 14:09

Je connait très bien la situation des forums RPG maker puisse que je navigue sur beaucoup et que j'ai un regard sur eux depuis 2006.
Il est vrai que ton forum demande une somme de travail importante et qu'il a ces derniers temps eu quelques activités. Depuis longtemps je dit que les forums RPG maker sont trop nombreux et surtout pas forcément adaptés. Qui plus est, le making est globalement moins actif partout. Il suffit de voir des gros forums pour s'en apercevoir.

Tenir un forum et faire venir des membres est long et difficile, le maintenir très délicat, mais le relever est un travail plus titanesque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lidenvice  Empty
MessageSujet: Re: lidenvice    lidenvice  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lidenvice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone des discussions :: Présentations-
Sauter vers: