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 Le générateur de persos de VX Ace

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Fflo
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MessageSujet: Le générateur de persos de VX Ace   Mar 30 Juil 2013, 09:16

Si vous ne le savez pas, VX Ace possède un générateur de persos. Pour y accéder, cliquez sur le bouton du personnage, à côté de l'éditeur de scripts. Une fenêtre devrait apparaître.



Que d'options, que d'options ! Mais si on procède dans l'ordre, on devrait obtenir un joli perso.

Etape 1: Habits
Habillez votre perso en choisissant un cou, des vêtements, un manteau(optionnel) et des ailes(optionnelles).
Remarque: le terme "Manteau" est inapproprié, j'aurais préféré "Cape".
Le problème, c'est que le cou n°X n'est pas forcément associé aux vêtements n°X. Il va falloir bidouiller un peu pour faire correspondre le faceset avec le charset. Mettez des couleurs qui correspondent aussi.

Etape 2: Accessoires
Rajoutez, si vous le voulez, un tatouage, des lunettes, et des accessoires.

Etape 3: Apparence du visage
3 possibilités s'offrent à vous:
- vous vous débrouillez pour faire le visage
- vous cliquez sur Génération aléatoire
- vous cliquez sur Génération aléatoire, et vous modifiez légèrement le visage

Etape 4: Exportation
Une fois votre perso fini, cliquez sur Exporter charset. Enregistrez à l'endroit de votre choix(par défaut, votre projet ouvert). Donnez au charset un nom, SANS SYMBOLE $, le charset est sur une planche de 8.
Exportez aussi votre faceset.

Conseils:
Le générateur a un gros défaut: les facesets ne sont pas orientés de la même façon que les RTP. Mélanger les 2 dans un projet donnerait un rendu bizarre.
Il est possible de rajouter des éléments dans le générateur, mais je ne sais pas comment faire.

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