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 VX Ace: Uchioniko

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Fflo
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MessageSujet: VX Ace: Uchioniko   Ven 30 Aoû 2013, 14:41

Ce projet sur VX Ace a été fait par Marrend. Il est trouvable sur rpgmaker.net.
Une fois téléchargé, je découvre que le fichier éditeur a été conservé. J'y jette un coup d'oeil rapide. Déception ! Pas beaucoup de maps, pas beaucoup de ressources, et ABSOLUMENT AUCUN SCRIPT ! Néanmoins, on commence le projet avec un combat sympa.


Les combattants sont des combattantes. En revanche, leurs skills sont un peu exagérés: évitez à l'avenir de mettre ensemble un skill faible, un skill moyen et un skill fort du même élément !

Je perds le combat. Heureusement, ce n'est pas un Game Over après 2 minutes 30 de jeu qui m'attend ! Je suis téléporté dans une école.


Terada est la maîtresse en haut. Elle donne les devoirs à faire. Je peux sortir de la classe, et je découvre plus loin... des armoires RTP en guise de casiers ! Beuh...

5 minutes plus tard, on me parle d'Uchioniko, qui veut dire "The demon inside the girl" ou le contraire.

Les discours des personnages sont intéressants et bien écrits, je n'ai pas de mal à comprendre ce qu'elles disent, sauf pour "down-to-earth".


AvantagesInconvénients
Personnages intéressants et touchants
Presque pas de fautes de grammaire !
Musiques de RPG classiques importées
Pas de surprise, le mapping est mitigé
Absolument aucun script utilisé !
Pas grand chose comme ressources graphiques



Graphismes: 15/40
RTP quasi-total et mapping maladroit. Il va falloir être vraiment plus audacieux.

Gameplay: 23/60
Gameplay combat: 8/20
Battle system par défaut.
Gameplay général: 15/40
Le choix des skills est maladroit. Comme il n'y a aucun script, il y a presque rien à noter !

Scénario, textes: 36/50
Un projet intéressant au niveau des textes et des idées. Une écolière pouvant se transformer en sorte de déesse, c'est original.


Menus: 14/25
Menu de base.

Sons: 14/25
On n'entend pas beaucoup de sons hors combat. Seules les quelques musiques sauvent la mise.

TOTAL: 102/200

Comment un projet noté 3 étoiles et demi sur rpgmaker.net peut-il avoir avec beaucoup de peine la moyenne chez moi ? Il va falloir vraiment améliorer les ressources graphiques et le gameplay pour pouvoir espérer dépasser au moins les 130 points ! L'auteur aurait pu prévenir aussi du niveau requis face au monstre de feu ! J'ai fait Game Over...

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