RPG Maker Speciality

RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality

Forum français dédié à RPG Maker. Vous pouvez y trouver de tout, à savoir des ressources, des scripts, des projets et des tutos surtout.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 VX Ace: Créer des compétences originales (noms et dégâts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
avatar

Rang spécial :
Messages : 1465
G : 3318
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 22
Localisation : Aisne

MessageSujet: VX Ace: Créer des compétences originales (noms et dégâts)   Mar 22 Oct 2013, 19:04

Utilisateurs de VX Ace, avouez-le ! Vous prenez l’habitude de créer des compétences de Feu, d’Eau, de Glace… et des dizaines d’autres éléments selon votre projet. Mais des compétences originales augmentent considérablement l’intérêt que portera le joueur à votre projet ! La question est comment créer correctement des compétences ? Comment trouver un nom et une formule de dégâts corrects ? C’est le sujet de ce tutoriel…

Idée : Évitez de créer une compétence banale, c’est-à-dire avec un nom très peu évocateur comme Feu III ou Blizzard IV. Il faut être malin pour inventer des noms de compétences corrects. Par exemple, pourquoi ne pas vous inspirer des jeux vidéo pour trouver vos compétences ? Une attaque de Foudre peut s’appeler Coud’jus (Pokémon) ! Aidez-vous aussi de l’étymologie des éléments (Pyro=Feu ; Cryo=Glace…). Et si mon attaque est physique, et pas magique me direz-vous. Je vous réponds que les attaques physiques doivent être aussi évocatrices. Pas question de mettre Coup de poing comme nom de compétence ! C’est bien trop vague. Mettez Poing Hélico, c’est mieux et plus parlant…

Dégâts : La partie la plus intéressante de ce tutoriel. Si vous laissez votre curseur dans la zone de texte des dégâts, ceci apparaît :


Intéressant… vous connaissez les formules de base avec Attaque, Défense, Magie, Défense magique, Agilité, Chance… maintenant, on va utiliser les autres possibilités.

Par exemple, si vous souhaitez créer une compétence pour les héros qui inflige 10 fois le niveau du lanceur, vous mettrez a.level * 10. Faites attention ! Les ennemis n’ont pas de niveaux ! Donc la compétence n’aura aucun effet (du moins, c’est ce que je pense, je peux avoir tort) si c’est un ennemi qui la lance.

Plus simple encore, j’ai inventé une compétence appelée Souffrance magique qui inflige à la cible autant de dégâts qu’elle a de PM actuels. J’ai entré la formule b.mp. Tout simplement !

Je conclue ce tutoriel en disant que les nombres décimaux sont autorisés dans les formules. Attention cependant ! La virgule, qu’on écrit en maths, est remplacée par un point dans la formule de dégâts.

=============================================================

Ma chaîne YouTube Making
Mon blog Making
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
VX Ace: Créer des compétences originales (noms et dégâts)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Affichage des noms de villes nuvi 1490
» Comment mettre des Noms de rang ou début en couleur ?
» Les noms de domaine forumgratuit.fr et easyforum.fr à nouveau disponibles !
» affichage des noms des modos
» Noms de domaine personnalisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Apprentissage :: Théorie-
Sauter vers: