RPG Maker Speciality

RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality

Forum français dédié à RPG Maker. Vous pouvez y trouver de tout, à savoir des ressources, des scripts, des projets et des tutos surtout.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 L'humour dans vos projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5


Rang spécial :
Messages : 1462
G : 3317
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 22
Localisation : Aisne

MessageSujet: L'humour dans vos projets   Sam 02 Nov 2013, 16:29

Ce tutoriel de théorie vous sera utile pour inciter votre joueur à continuer à jouer. J’exposerai différentes façons possibles d’amuser le joueur. Il en existe plein d’autres.

Avant toute chose, qu’est-ce que l’humour ? Selon moi, cela consiste à distraire et à amuser une personne par des phrases (blague), des images (caricature) ou des situations cocasses (théâtre d’absurde).

Il faut également distinguer les différents types d’humour. N’étant pas votre prof de français, et ce, malgré mon orthographe quasi-irréprochable, je vous invite à consulter Google, en tapant « types d’humour ». Cherchez le lien Wikipédia. Justement, je viens de faire un peu d’humour dans ce paragraphe. J’ai fait allusion à une personne.

Façon 1 : L’allusion

J’appelle « allusion », le fait de s’inspirer d’un personnage existant ou pas et de comparer le plus souvent une personne existante à ce dernier. Un screen fait par moi vaut mieux que 40 lignes d’explications !


Morgane se moque d’un de ses camarades parce que celui-ci a le même menton que ce Waluigi dont elle parle. De plus, elle lui a montré avant une « photo de journal » avec Waluigi dessus pour le vexer encore plus…

L’allusion est efficace si et seulement si le personnage est connu. Si le personnage n’est pas assez connu, alors l’allusion tombera à l’eau. Je vous conseille d’utiliser les personnages de la saga Mario. Ou Pokémon, à la rigueur.

Façon 2 : Le sophisme

Je vous explique : le sophisme est un raisonnement qui mène à une conclusion incohérente. Un exemple de mes souvenirs de cours de français.

Un cheval bon marché est rare. Or, tout ce qui est rare est cher. Donc un cheval bon marché est cher. Vous voyez la contradiction ? Et bien, il va falloir sortir un ou plusieurs sophismes pour amuser le joueur. Mais avec modération !

Façon 3 : L’insulte

Attention !!! À utiliser avec extrême modération ! Le joueur ne supporterait pas de voir une insulte toutes les 3 répliques ! Si j’étais vous, je l’utiliserais 2-3 fois maximum dans un projet ! Anecdote : j’ai testé un projet qui s’appelle Inferno, réveil en Enfer, qui se trouve dans les archives. Je mentionne à un moment donné dans ce plus-que-micro-test,  la phrase « Mais qu’il crève ! ». Ça, c’est totalement imprévu lors d’un combat final.

=============================================================

Ma chaîne YouTube Making
Mon blog Making
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
L'humour dans vos projets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre une image dans une balise méta
» Liens inactifs dans Outlook Express
» [Résolu] Affichage images dans un mail
» compteur php dans page générée par e-anim
» [Résolu] Texte impossible dans Outlook Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Apprentissage :: Théorie-
Sauter vers: