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 VX Ace: Gardien

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Fflo
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MessageSujet: VX Ace: Gardien   Jeu 12 Déc 2013, 19:31

Ce projet sur VX Ace a été fait par Ombrouge. Je commence à y jouer, et je découvre un écran titre très sympa modifié. Il y a une option supplémentaire qui, je pense, explique l’histoire de l’univers. Mise en situation très attrayante, malgré quelques fautes, surtout de pluriel. Après, on me demande de choisir un niveau de difficulté. N’étant pas une mauviette, j’ai pris Normal. Ensuite, on me demande de choisir une classe parmi 4. Moi pas comprendre les significations des classes ! Mais quand je sélectionne une classe, on me l’explique brièvement.

Après avoir confirmé, je peux suivre un didacticiel simple, mais abordant l’essentiel.

Je contrôle enfin mon héros, et voici ce que je vois après visite des lieux :

Ah euh… les meubles sont encastrés dans le mur ! Pas très esthétique.

Les combats sont intéressants mais assez bizarres. Quand vous êtes accompagnés de votre ami et que vous passez l’épreuve de combat, l’ennemi inflige 30, 40 de dégâts au héros principal, contre 2 pour le partenaire !

Sinon, j’aurais préféré un meilleur prologue. Parce que aller voir untel et revenir vers untel, c’est pénible à la longue !

Je regrette aussi que ce prologue ne soit pas assez guidé. Nous aurions pu savoir qui est qui dans le bâtiment ! Ça m’aurait évité de chercher par-ci par-là tout le monde ! Déjà que ma jauge de fatigue se vide…

Mais sinon, en général, c’est satisfaisant. Ce projet ne dépassera peut-être pas les 160 points, mais je pense qu’il aurait déjà la moyenne.

Avantages:
+ Bonne introduction
+ Nombreux scripts (combat et map)
+ Charsets RTP absents, seulement du généré
+ Musique très agréable, limite zen !

Inconvénients:
- Pas fan de la jauge de fatigue
- Oubli de quelques majuscules, quelques fautes
- Les meubles sont encastrés dans le mur...

Graphismes : 27/40
Comme je l’ai dit, le mapping est un peu maladroit, mais l’ambiance des maps y est ! Joli pour les Pictures (?) de l’intro.

Gameplay : 43/60
Gameplay combat : 14/20
Ça m’a l’air tout simple, mais c’est très complet !
Gameplay général : 29/40
Des innovations utiles qui augmentent l’intérêt au projet. J’ai reconnu pas mal de scripts de Yanfly.

Scénario, textes : 36/50
Intro excellente, qui m’a mis très facilement dans l’ambiance du projet. Attention aux oublis de majuscule dans les menus !

Menus : 17/25
Windowskin sympa, des ajouts dans le menu (journal de quêtes, carte).

Sons : 18/25
Une ambiance qui fait très zen. Des musiques qui n’agacent pas.

Total : 141/200
En voilà du beau boulot ! Le seul truc que je n’ai pas aimé, c’était la jauge de fatigue.


INFO: à 2 points près, ce projet aurait fait partie du top 5 des meilleurs tests ! Je pense néanmoins que c'est le 3ème meilleur projet français testé sur RMS.

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MessageSujet: Re: VX Ace: Gardien   Jeu 12 Déc 2013, 21:45

Merci pour le test je vais prendre en compte tes différentes remarques et les modifier dans un petit patch. Juste une petite question jusqu'où es tu allé?

En tout cas merci beaucoup de ces remarques constructives.
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Fflo
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MessageSujet: Re: VX Ace: Gardien   Ven 13 Déc 2013, 08:26

Comme tu l'as peut-être remarqué, j'ai toujours fait des tests rapides, par manque de temps(je suis un étudiant très travailleur, donc pas toujours disponible !).
Je n'ai donc pas pu aller très loin: juste après la scène de l'interrogation du héros principal(quand un homme demande au héros de répondre à des questions sur l'histoire de Trass). C'est ici que je suis bloqué, je ne sais plus à qui parler.
Recommandation: Il existe un script pour afficher un nom au-dessus de la tête du charset. Ce script est d'un auteur bien connu, Moghunter. Je te passe le lien du script: http://www.atelier-rgss.com/RGSS/System/ACE_SYS12.html

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