RPG Maker Speciality
Un BGM ou un ME ? 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Un BGM ou un ME ? 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un BGM ou un ME ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Un BGM ou un ME ? 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Un BGM ou un ME ? Empty
MessageSujet: Un BGM ou un ME ?   Un BGM ou un ME ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 12:05

Avant toute chose, BGM=Musique de fond et ME=Effet musical.

Je pense que vous avez tous eu ce problème: faut-il mettre un BGM ou un ME pour mon événement ?
Je vais répondre à votre question, sous forme d'exercice.
À chaque situation, je mettrai la solution(BGM ou ME) en spoiler.

Situation 1: une cinématique
Spoiler:

Situation 2: une radio(ou appareil équivalent)
Spoiler:

Situation 3: un musicien qui joue
Spoiler:

Je n'ai pas d'autres situations, je vous invite à me proposer des idées. Je compléterai ce tuto au fil des suggestions.


Dernière édition par Fflo le Jeu 08 Jan 2015, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

Un BGM ou un ME ? Empty
MessageSujet: Re: Un BGM ou un ME ?   Un BGM ou un ME ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 15:12

Tuto très intéressant mais je crois que le plus souvent le problème reste de trouver/faire des BGM qui collent vraiment à l’ambiance du moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un BGM ou un ME ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Apprentissage :: Autres tutos-
Sauter vers: