RPG Maker Speciality

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 nouveau projet: Déserteur

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ombrouge
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MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   Lun 26 Mai 2014, 15:29

Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence je reprend le projet que j'avais laissé en suspend. Pour le moment peu de changement si ce n'est l'ajout d'un nouveau tilset dans la zone commerciale qui permettra de la rendre un peu plus vivante. il y a aussi eu l'ajout d'un nouvel iconset fait pour l'occasion.
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ombrouge
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MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   Lun 23 Juin 2014, 12:38

Bonjour à tous,

Voici les quelques modification que j'ai effectué sur le jeu dernièrement. Elles ne sont pas encore disponible sur la démo mais j'y travaille.


 
Général :

J’ai retravaillé l’atmosphère générale du jeu pour essayer de le rendre plus « immersif » et plus vivant.  Vous trouverez ainsi de nombreuses affiches et messages dans les rues et les auberges accusant appelant à la révolte ou au contraire incitant à aider les Chiens de garde. Le type d’affiche varie en fonction du quartier.

Les quartiers pauvres sont désormais ravagés par le dousonge, une drogue  provoquant une forte accoutumance.

Le prologue a été retravaillé.

L’icône de la souris a été retravaillée.

Le tutoriel a été retravaillé
 

Pnj et PJ :
Les gardiens arborent désormais la croix gardienne tatouée sur leur visage (à ce sujet une mise à jour sur le jeu Gardien est possible).

Les habitants des bas quartiers sont plus sales et ont un langage moins soigné.
 
 
Objets :
Ajouts d’un certain nombre d’objets uniques certains devant être volés et d’autres trouvés lors de quêtes.

Tout au long de votre aventure vous pourrez trouver des livres écrit par des habitants de la Terre de Trass sur un grand nombre de sujet divers.

Dans l’onglet objets vous bénéficierais de plus d’informations.
 


Maps :
J’ai essayé de faire en sorte que la l’on retrouve l’inspiration asiatique (principalement chinoise et japonaise) de la ville plus prenante. Vous trouverez ainsi dans les zones classiques (entrée, commerces et centre décisionnel principalement) un certain nombre de nouveauté dans le mapping.

La ville aura en général un aspect moins propre.
 


Quêtes :
Recherches : les quêtes de recherches sont désormais accessibles sur la plupart des cartes grâce à des avis de recherches placardés dans la ville. Le nombre de recherche s’élève désormais à une dizaine, certaines seront limités dans le temps et d’autre nécessiteront de vous battre.
 
Arène : le nombre de combats disponible dans l’arène a augmenté.
Quête principale : la troisième quête du côté Lunes Rouges a été modifiée.


je vais essayé de mettre à jour la démo assez vite. j'ai encore quelques modifications de quêtes à faire.
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Fflo
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MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   Lun 23 Juin 2014, 13:58

Ton projet progresse très bien !
En revanche, attention, il y a une faute sur ton screen. Pas d'accent circonflexe sur "hâche".

Bravo pour le mapping et la mise en scène. Chaque quartier possède son style, son niveau de richesse, sa population, son langage, ...

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ombrouge
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MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   Lun 23 Juin 2014, 14:11

Merci pour la correction je vais faire ça tout de suite.

J'essaie de bien avancer sur le projet mais c'est dure sans testeurs. ^^


PS: pour plus d'infos sur le projet voici un lien vers le site dédié: http://terredetrass.over-blog.com/2014/06/quelques-nouvelles-de-jugement.html
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Heaven
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MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   Lun 23 Juin 2014, 19:15

Idem que Flo', ton projet prend vraiment de la forme^^
Ton mapping est sympa mais je dirai que ça manque de population dans le dernier screen...
Bonne chance et bonne continuation pour la suite !


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ombrouge
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MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   Lun 30 Juin 2014, 14:21

Bonjour à tous,
Une nouvelle version d'essai du jeu est maintenant disponible.

Plutôt que de vous mettre des screens je vous invite à la tester. Vous remarquerez surement quelques nouveautés comme le fait qu'il ne faille plus aller de quartiers en quartiers pour traverser la ville. Il vous suffira maintenant de sortir d'un quartier pour avoir accès à une carte complète de la ville.

Autre point d'amélioration la sélection des classes se fait maintenant à la souris. Vous découvrirait de plus une nouvelle sous classe des Taikens. La classe se divise désormais en deux sous classe l'animiste (école des 5 animaux) qui n'utilise pas d'arme ni de gantelets mais voit ses statistiques augmenter avec les niveaux et le combattant (école du coeur de saule) qui est l'ancienne classe taiken utilisant des griffes.

Voici maintenant un lien qui vous permettra de télécharger la démo. Je n'ai pas rencontré de bug durant mes derniers testes mais on est jamais trop prudent. Si vous en rencontrez prévenez moi.

http://terredetrass.over-blog.com/2014/06/nouvelle-demonstration.html
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MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   Mer 16 Juil 2014, 23:26

bonjour à tous,
Bon comme je m'y attendais pas de retour sur le test de jugement dommage ca m'aurait bien aidé. Je suis un peu moins sur le projet en ce moment car je bosse donc moins de temps et d'envie  d'avancer dessus. Il n'empêche que j'ai tout de même apporté certaines modifications.

Général:
J'ai effectué un certain nombre de rééquilibrage pour éviter que la défense ne soit une statistique trop importante. J'ai encore quelques tests à faire mais en théorie à moins d'un écart particulièrement grand entre attaque et défense. Vous devriez toujours pouvoir infliger quelques dégâts.


Autre points certaines compétences ont vue leur mode de calcule changé pour prendre en compte l'agilité. De plus les descriptions des compétences vienne décrire les statistiques prises en compte ex: (fo, agi/def) signifie que la compétence prend en compte la force et l'agilité de l'attaquant à laquelle on oppose la défense de la cible.

Création personnage:
Sur ce point il y a un gros changement. Si on ne peu toujours pas choisir le nome et l'apparence des gardiens  du groupe, vous serez beaucoup plus libre dans le choix de leur création. Après la selection de la classe de chaque gardien il vous sera possible de répartir 9 points entre les différentes caractéristiques importantes du jeu: Force, défense,puissance, volonté, agilité ainsi que dans le vie et le QI. Les caractéristiques de bases auront chacunes cinq points (sauf vie et Qi) et il vous sera possible d'en retirer jusqu'à deux et d'en ajouter jusqu'à 4. A noter que vous ne pourrez pas aller en dessous du seuil de vie de base et qu'un point dans la vie équivaut à 10 PV (base 75). Il en va de même pour le Qi.



Cela vous permettra de vous créer un personnage sur mesure pour optimiser votre groupe ce qui sera nécessaire dans les niveaux de difficultés les plus élevés.


Map:
Je suis en train de retravailler les intérieur des auberges pour les rendre un peu plus intéressantes.


Objets:

Sur ce point j'ai eu une petite déconvenue en créan la version test car dans le processus j'ai perdu l'intégralité de mon itemset. j'ai donc du le recréé et j'en ai profiter pour y apporter quelques modifications et améliorations.

Il y aura cependant deux gros changement concernant les lances et les arcs. Concernant les lances je trouvait ces armes un peu en dessous des autres et j'ai choisi de les modifier pour qu'elles se concentrent plus sur l'apport de dégâts et l'agilité. Couplé avec l'utilisation de l'agilité dans le calcule de certaines compétences, elles redeviennent un choix viable surtout pour les boguns.

Concernant les arc j'ai réduit leur puissance mais ces derniers accordes des attaques supplémentaires. Ils accordent aussi moins d'agilité.


Les classes:
La classe des kyuang a été retravaillée et utilise désormais le Qi et les TP. Elle tire désormais un meilleur parti de l'agilité notamment avec de nouvelles compétences et ne créée plus de chausse trappe (il s'agit désormais d'une compétence de niveau 1). Je vais continuer à faire quelques testes sur cette classe et peut être permettre une spécialisation.


C’est tout pour le moment j’attends toujours de voir si j'aurais des retour sur la démo du jeu actuellement disponible.
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ombrouge
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MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   Ven 29 Aoû 2014, 14:49

Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je n'ai rien posté tout simplement car j'ai manqué de temps pour des raisons personnelles. Je me remet maintenant doucement à avancer dans "jugement" en commençant par reprendre l'équilibrage et les différentes classes du jeu. Je vais profiter de ce poste pour présenter les différentes classes qui devraient être disponible dans la version finale. Je précise qu'il s'agira uniquement des classes de gardiens pouvant être choisis et non de l'ensemble des classe du jeu.

Kyuang:
Les kyuangs sont les maitres de l'arc. Ils utilisent le Qi et les point de techniques TP comme ressource.
Spécialisation: nouvelle possibilité de spécialisation
-non spécialisé: non spécialisés les qimaks disposent de capacités leur permettant de toucher plusieurs cibles.
-Guide: une classe de support disposant d'une capacité de soin et de nombreux contrôles.
-Exécuteur: dispose de bon dégâts monocibles et de capacité permettant de réduir la défense de sa cible. c'est la seule classe pouvant utiliser l'arbalète.

Bogun:
Les boguns sont les spécialistes du combat au bâton et à la lance.  cette classe n'utilise que les TP.
Spécialisation:
-non spécialisé: une classe équilibré capable de tenir plusieurs rôles en fonction de l'équipement
-Destructeur: classe disposant de bons dégâts monocibles et multicibles et pouvant utiliser les haches à deux mains.
-Protecteur: classe résistante ayant pour rôle de protéger les membres de son groupe.

Taiken:
Une classe n'utilisant pas d'armure et dépendant peu de l'équipement.
Spécialisation:
-Ecole de cinq animaux:une classe disposant de nombreuses techniques permettant de réduire les forces de l'ennemie ainsi que de bons dégâts. Cette classe est la seule à utiliser les griffes.
-Ecole du coeur de saule: une classe n'utilisant ni armes, ni armures, ni gantelets mais dont la force, la défense et la volonté grandissent avec les niveaux. les compétences de cette classe lui permettent de retourner les forces de l'adversaire (force, agilité, Qi, défense) contre lui.

Qimak:

Les Qimaks utilisent le Qi pour manipuler les éléments. Ils ne peuvent pas porter d'armures et dépendent de leurs compétences.
Spécialisation:
-non spécialisé: une classe pouvant servir de soutient ou faire de bons dégâts mais n'ayant pas accès à des compétences spécialisés
-Feu: une clase spécialisé dans les dégâts que ce soit à des cibles isolées ou multiples
-Terre: une classe disposant de nombreuses capacités de contrôles et de protection.
-Eau: une classe spécialisé dans les soins et la protection
-Bois: une classe disposant de bonnes capacités de drain de vie ainsi que des dégâts sur la durée
-Métal: une classe utilisant sa défense et celle de l'adversaire pour infliger des dégâts. Elle est la seule classe de Qimaks à pouvoir porter des armures.


Voilà un petit aperçue des changement à venir, je suis aussi en train d'améliorer le choix de classes. Et de faire un certain nombre de test sur l'équilibrage. J'ai aussi ajouté des flèches et carreaux spéciaux dans les objets équipements. Une fois cela fait je mettrais surement une démo mise à jours le temps que j'avance dans l'histoire.
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