RPG Maker Speciality
Jugement (anciennement Déserteur) 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Jugement (anciennement Déserteur) 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jugement (anciennement Déserteur)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Jugement (anciennement Déserteur) 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Jugement (anciennement Déserteur) Empty
MessageSujet: Jugement (anciennement Déserteur)   Jugement (anciennement Déserteur) Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 19:19

Projet d’une heure environ fait par Ombrouge. Dès que je lance le projet, je découvre une petite intro sympa avant l’écran titre. Je mets «Nouvelle partie». On me demande ensuite de choisir ma difficulté. J’ai pris Gardien (équivalent au niveau intermédiaire). Un personnage me demande de choisir la classe de Ravak (qui sera sûrement le héros principal) : j’ai choisi Kyuang (la première). Bis repetita pour le deuxième personnage. On me demande après de choisir un style, qui m’offrira un bonus sur une stat. J’ai pris le léopard (défense). On me propose après de choisir si je le souhaite un tuto.

Ensuite, on me parle un peu des déserteurs. Bravo pour l’effet livre entre chaque phrase. Bravo aussi pour l’orthographe qui s’est améliorée depuis que j’ai testé «Gardien». Mon équipe est devant un vieil homme, et dès le départ, je pense avoir fait un mauvais choix en disant que cela ne concernait que les Gardiens. On me conseille de faire attention aux loups. Quand j’en touche un, un combat commence !

Jugement (anciennement Déserteur) Jugeme10
Joli battler. Même si j’aurais préféré une ombre moins visible (c-à-d réduire l’opacité). Jolie musique de combat, qui fait un peu «Chine». Les loups ont tendance à me rater souvent.

Le mapping est pas mal. Mais les loups sont des pots-de-colle ! Ils me suivent tout le temps… J’ai vu aussi une erreur de praticabilité avec le puits près de la maison : on peut passer par-dessus…

Je rentre dans la maison.

Jugement (anciennement Déserteur) Jugeme10
Au début, il tutoie, puis après il vouvoie ! Pas logique. Sauf si Ravak parle d’un groupe de brigands.

Après quelques discussions, je suis arrivé à la ville principale. Une esclave me demande de l’aide. Je choisis de la remettre au soldat (« Nous ne voulons pas d’ennuis »).

Jugement (anciennement Déserteur) Jugeme11
C’est bondé comme Paris ! Bien que je ne sois pas parisien. Euh… je viens juste de voir l’autotile de marais empoisonné qui est en réalité une flaque. Ce que je n’aime pas trop, c’est que les charsets sont tous en "1 pas au hasard", je pense.

Avantages:
+ Bonne introduction
+ Nombreux scripts (combat et map)
+ Charsets RTP absents, seulement du généré
+ Musique très agréable, limite zen !

Inconvénients:
- Pas fan de la jauge de fatigue
- « Equipment » dans le menu non traduit
- Les loups sont collants !
- Les PNJ marchent au hasard…


Graphismes : 28/40
Le tout est agréable dans l’ensemble. À part l’autotile de marais empoisonné dans la ville…

Gameplay : 45/60
Gameplay combat : 15/20
Combats ni simples ni durs. J’ai reconnu le Yanfly Battle Engine.
Gameplay général : 30/40
Le tout est varié. Jauge de fatigue, quand tu nous y tiens… Il faudrait penser à varier le déplacement des PNJ.

Scénario, textes : 38/50
Intro excellente, qui m’a mis très facilement dans l’ambiance du projet (Oui, j’ai repris l’appréciation de Déserteur !). L’histoire est très bien présentée.

Menus : 19/25
Des ajouts à en pleuvoir ! Magnifique !

Sons : 18/25
Une ambiance qui fait très zen. Des musiques qui n’agacent pas. (idem que pour le scénario, j’ai repris la même appréciation !)

Total : 148/200
Projet magistral ! Il atteint la 4ème place des meilleurs projets testés de RMS ! Il aura même l’honneur d’être le premier projet à figurer parmi les projets prometteurs (sur le Portail) !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

Jugement (anciennement Déserteur) Empty
MessageSujet: Re: Jugement (anciennement Déserteur)   Jugement (anciennement Déserteur) Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 20:36

Disons que l'autotil marais est là pour simuler des flaques d'eau. J'ai rien trouvé de mieux pour le moment. Je vais rectifier le problème du puit par contre.

Pour les PNJ j'avais testé autrement mais le résultat était pas top.

En effet je sais que tu l'aimes pas cette jauge mais elle apporte une difficulté supplémentaire. Et permet d'obliger le joueur à faire attention à toujours avoir de quoi sur lui.

Pour ce qui est de la difficulté des combats les premiers sont en effet très simple (surtout en mode novice et gardien) par contre ils vont vite de venir beaucoup plus dures. Je me demandais jusqu'où est tu allé dans le jeu?

Bien vue pour le petit problème de texte j'avoue être passé à coté mais je vais rectifier ça.

Je n'ai pas non plus compris le menu non traduit.

Edit: je viens de modifier le "Equipment" dans le menu.
J'ai fait quelques tests pour les déplacement aléatoires les résultats étaient moyen avec des routes préexistantes. En revanche j'ai fait en sorte que les gardes eux suivent des chemins de ronde ce qui devrait rendre le tout un peu plus logique.
j'ai essayé une map sans l'autotil "marais empoisonné" mais le résultat était que la rue semblait trop "propre". je crois que le fait que ça puisse gêner provient du fait que tu connais bien le logiciel VX Ace cependant une personne qui ne s'y connait pas à qui je l'ai testé n'a pas été choqué.
Pour ce qui est des loups c'est vrais qu'il sont collants mais je vais essayer de laisser pus de temps pour les fuir en cas de "fuite" dans les combats et voir le résultat.

En tout cas u gros merci pour ce test j'espère que tu poussera ce dernier un peu plus loin pour me donner plus de suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement (anciennement Déserteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau projet: Déserteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Salle des tests :: Archives des tests-
Sauter vers: