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Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
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 [RPGXP] Novel of koopaling

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catskart
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MessageSujet: [RPGXP] Novel of koopaling   Ven 28 Mar 2014, 19:25

Voici mon jeu fait avec Rpg maker Xp qui s'appelle : 


Avant propos :

Ce jeu sera un RPG où vous aurez les 7 koopalings comme héros.


Voici leur forme originale, il y aura quelques modifications d'apparence dans le jeu.

Le combat sera un combat tour par tour sur le côté.
Les musiques sont en format XM (un fichier tracker), alors que certains seront repris d'autres jeux, d'autre vont être originales mais avec mes Échantillons musicales. (Tous les échantillons ont été créé par moi) 

Présentation du monde
Race :

Koopa : Les koopas sont des tortues généralement désigner comme ennemis de Mario et Luigi, mais dans ce jeu, ils sont considérés comme des héros, il existe de nombreuses espèces : http://www.mariowiki.com/koopa_(species)
Nos 7 koopas sont les koopalings, des enfants (d'après nintendo, mais que je les convertis en adolescent et jeune adulte pour être plus cohérent) de bowser, qui est le roi de dark land.
l'âge d'un koopa est similaire à un humain.

Misdeed : (Idée venus de ALBurning90 dans ses arts reprise pour ce jeu.)


Exemple : Beethoven von Misdeed, un misdeed de ALBurning90

Ces créatures sont des Hommes-lézards avec quelque trucs de dragon avec de grandes queues, ils ont tous des couleurs
différentes et ont quatre doigts et quatre orteils (un orteil à l'arrière du pied).
Dans leurs dos, il y a des piques tout le long du dos. Sur leurs poitrines, les misdeeds
ont un losange coloré avec un symbol, qui est en fait une pierre qui leur permet de faire de la magie et
qui leur sert aussi de coeur (les sceptres qu'utilisent les koopalings sont également faits
à partir de la pierre des misdeeds).
Contrairement aux koopas, leurs coups sont visibles, ils ont des petits coups.
Ils ne connaissaient pas les koopas, car ils vivent tous dans une vallée inconnue ne
figurant sur aucune carte. Dès lors que les misdeeds ont eu connaissance des koopas,
ils les ont détesté.
La durée de vie d'un misdeed est 2 fois plus qu'un koopa.

Talent (ou classe dans les RPG) :

Carapéisme : C'est la maîtrise de la carapace, on rentre et on fait des techniques, il faut
bien s’entraîner si on veut réussir. Larry Wendy O et Iggy utilisent ce talent.

HammerMan : Un HammerMan est quelqu'un qui utilise un marteau comme arme, notamment les frères marteaux, morton jr est aussi HammerMan.

Arts martiaux : Ces sont les personnes faisant des combats a mains et pied nus, il y a plusieurs technique à acquérir.
Roy est fort en art martial.

Magicien : Les magiciens sont ceux qui maîtrisent la puissance des sceptres magiques.
"Utiliser un sceptre le plus puissant du monde n'est rien si tu ne sais pas l'utiliser."
Ludwig et Lemmy utilisent de la magic.

Artiste magique : Bowser junior a une technique avec son pinceau, il redessine les ennemies pour reproduire leur technique sur eux.

Scénario :
Le jeu se divise en trois chapitres.
Dans le premier chapitre, suite à beaucoup de conflit entre races les koopas ont décidé d'envahir la vallée misdeed. Dans un sentiment de pouvoir, 3 soldats Ping, Pong et Pang vont devoir battre le chef. Leurs objectifs atteignent, ils récupèrent tous les diamants et rentrèrent. La vallée devint gelée n'étant plus maintenus en température par les misdeeds. Seul Elwin Sériak, derniers misdeeds survivants, désire se venger en tuant tous les koopas tout en faisant son armée.

Ludwig von koopa (ou Luddy, surnommé par
Larry) est le plus ancien des Koopalings, 
il a 18 ans.
Il est sérieux, sombre mais très cultivé.
Ludwig sait jouer de l'orgue et du piano, en
effet, il est allé à une école de musique
à l'âge de 10 ans, son père lui a mis en
pension pour 4 années.
Il a également composé "la symphonie
Koopa" considérée comme nulle selon lui.
Il est un magicien, il peut utiliser de
la magie.
Larry est son frère préférer.
Il déteste les yoshis, il les aime
uniquement dans son assiette ou comme
monture.

Lemmy koopa a 17 ans
Il est cool, fou, à des réactions d'enfants et osé.
C'est un magicien, et il vole toujours avec sa balle en caoutchouc.
Il n'aime pas attendre, car c'est un impatient fini.
Il est le seul koopalings à être homosexuel sans
le savoir, lui même et surpris quand il a eu une attirance sur un homme.
Il a une grande dent et son visage et plus "rond" dans le jeu.

Roy koopa a 16 ans et est très brutal et très musclés
(Grand muscle, petit cerveau !) mais n'est pas du tout intelligent,
il semble vouloir faire les arts martiaux, précisément du combat à mains nues.
Sa tête et sa carapace sont mauves dans le jeu.
Par contre, il parle très calmement et et détendus, son français a un registre légèrement soutenu par rapport aux autres.

Iggy koopa a 15 ans et est le 4ème le plus vieux
des koopalings.
Il est actif, farceur (Lemmy est d'ailleur
complice avec lui), un génie de la
mécanique, le plus rapide et le plus
intelligent de l'équipe.
Il a un animal de compagnie, un chomp,
il pourra donc dire ce qu'il doit faire.
il déteste qu'on l'appelle "le psychopathe".
Il est appelé comme ça à cause de son regard
il a l'iris écarté, c'est juste un
problème de naissance, du coup, la personne
qui regarde iggy dans les yeux est mal à
l'aise.

Wendy Orlean koopa est la seule femelle de l'équipe, dont
elle s'ennuis souvent, elle a 14 ans.
Wendy est forte et n'aime pas qu'on la traite comme une princesse.
Elle pratique le carapéisme mais elle maîtrise aussi le sceptre pour soigner ses frères.
Sur sa tête a un nœud papillon qui ne quitte jamais ça tète, elle a un collier et des grands bracelets.
Comme c'est une femme, elle a l'esprit plus réfléchi dont elle a très souvent le dernier mot (c'est très rare quand elle a tort.).
Wendy voudrait changer le monde pour faire disparaître le sexisme en disant que les femmes ne sont pas là pour la cuisine.
Wendy'O koopa a une tête mauve dans le jeu.


Morton jr koopa a 13 ans, c'est un jeune koopa malgré son apparence,
Il a une personnalité acariâtre.
Son seul défaut est ce qu'il est très bavard, on doit toujours faire quelque chose pour qu'il se tait.
C'est un hammer man très doué, il semble qu'il a détruit 23 mannequins en 1 heure.
Il sait jouer de la guitare rock, il fait des prodiges, et il aime le rock.


Larry a 12 ans et il est le cadet des
koopalings.
Il est endurant, nerveux, naïf, radin et
aime le sport, mais est mauvais perdant
Il a une maitrise à la carapace.
Larry a une façon de parler comme un gamin.

Junior est le fils de Bowser qui lui ressemble le plus, Il a 11 ans, donc il est le plus jeune des Koopalings, bien que ce ne soit pas un.
Il est souvent à part envers ces frères, pas parce que ce n’est pas un Koopaling. Il sent quelque chose qui ne va pas entre lui et les autres.
Bien qu’il soit jeune, il a été choisis comme héritier (bien contradictoire, car c’est normalement le fils le plus vieux qui devient roi à la mort du père), et se prend un peu pour le chef envers ces frères et sœurs.
Il semble être beau, d’après certaines filles (Oui, il plaît aux filles, et alors ?), mais il ne semble qu’il n’ait aucune amoureuse pour l’instant.
Il a un « clown-car » Dont il part faire un petit tour tous les jours à son habitude, son masque n’est juste pour faire peur, il avait dessiné à l'âge de 8 ans, et des fois il s’en sert pour faire peur (en faites non, ça fait pas peurs du tout !
Pour les compétences, il semble être très fort en peinture, son arme est de la peinture magique, il y a plusieurs compétences comme redessiner un objet puis ça le reproduit en réel (il faut d’abord qu’il sache bien dessiner.)

Elwin Sériak est l'antagoniste du jeu.
Malgré son apparence, c'est  un adulte, c'est dû à une maladie Hormonale.
Il semble avoir l'esprit un peu tordu, bien qu'il n'était pas comme
ça avant, il travail pour le royaume de sa race, à essayer de faire
des découvertes, sa couleur est bleu-vgris, ses cheuveux sont bleues et sa
coiffure est un mélange entre Celui de larry et de lemmy.
Il est scientifique, biologiste et physiciens.

Spoiler:
 

Screenshots :




Vidéo : (Certaines choses sont changées par rapport aux screenshots.)

http://www.dailymotion.com/video/x1nnn9h_rpg-maker-xp-novel-of-koopaling-beta-preview_videogames

Démo :
- N°1 mediafire.com ?69s7p60b9pbp0g7


Dernière édition par catskart le Sam 16 Aoû 2014, 23:58, édité 4 fois
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Heaven
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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Sam 29 Mar 2014, 08:29

Très sympa et original de reprendre ces personnages (du moins leurs styles) =)
Sinon pas trop fan de l'écran titre (je trouve que le fond va pas trop avec l'écriture :/)

Bonne chance et bonne continuation^^

Heav'n

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Leiga
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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Sam 29 Mar 2014, 10:25

Projet qui semble sympathique, puis j'aime bien les koopas.

Par contre les liens wiki dans une présentation, c'est vraiment moyen.
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catskart
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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Sam 29 Mar 2014, 16:57

Merci pour les commentaires. =)

@Heaven a écrit:
Très sympa et original de reprendre ces personnages (du moins leurs styles) =)
Sinon pas trop fan de l'écran titre (je trouve que le fond va pas trop avec l'écriture :/)

Bonne chance et bonne continuation^^

Heav'n


Entre temps j'ai déjà changer le logo du jeu, ça ressemble à ça maintenant :

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Heaven
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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Sam 29 Mar 2014, 17:05

Je pensais pas à la couleur quand je disais que le fond allait pas avec l'écriture :/
Je pensais plus au style d'écriture. Le fond de l'écran titre fait "full pixel" et la police d'écriture
va pas trop avec ce style là. (de même pour les choix ><).

En espérant t'avoir aidé ^^

Heav'n

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catskart
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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Sam 10 Mai 2014, 14:13

ça commence à faire un mois avant la dernière nouvelle, en voici d'autre.

Je rerefais les desings des charas des koopalings, j'ai presque terminer (mais qu'est ce que c'était long bordel !), il ne me reste plus que junior à faire.
Pour la description, ils auront une posture plus détendus, avec chacun leurs rire.

Par contre, j'aimerai commencé l'intro, mais je ne sais pas il y a un truc qui m'empêche, j'ai toujours envie d'améliorer un truc. 
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catskart
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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Sam 17 Mai 2014, 15:54

J'ai une très bonne nouvelle !  :D 

Je viens de finir l'intro, il me reste 2/3 trucs a arrangé, ça veux dire que la première demo sortira bientôt. ;3

EDIT : ça y est, la demo est sortie, elle ne comprend que l'introduction, je vous previens, la koopalings n'apparaisse pas dans tout l'intro. pour le téléchargement, voir le premier poste. ;)
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Fflo
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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Lun 19 Mai 2014, 21:03

Je téléchargerai et essayerai ta démo demain.

Le projet, à voir les screens, semble prometteur graphiquement. Reste à savoir si le scénario est satisfaisant.

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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Mar 20 Mai 2014, 18:57

L'ensemble a l'air sympa. Je te liste ce que j'ai remarqué, dans l'ordre de progression.

-Attention aux fautes de conjugaison et de grammaire (j'ai vu "leur chef veut les parler". C'est "leur parler").
-Les musiques font assez rétro.
-En revanche, le nom "Goombacave" est assez moyen. "Gloomba" est le nom officiel donné par Nintendo à ces Goomba de grotte.
-Les battlers animés sont très sympas.
-Tout le monde a tendance à rater ses attaques assez souvent. Ça peut être agaçant et augmenter le facteur chance.
-Il y a trop de Goomba dans la grotte ! Il y en avait 4 qui me poursuivaient ! Tu devrais réduire leur nombre de moitié.
-Le style des battlers Misdeeds est trop différent de nos héros. D'ailleurs, le chef était un peu dur. Trop de PV, et ses attaques magiques infligent 1/3 des PV max environ.
-J'ai mis 17 minutes environ pour finir ta démo.

Dans l'ensemble, si je devais te mettre une note sur 20, je t'aurais mis 12,5. Quelques petites facilités d'event-making(si on fuit un combat face à eux, un autre commence immédiatement !J'aurais immobilisé temporairement l'event et le re-déplacer après un certain temps) et un mapping classique un peu vide(beaux tilesets cependant).

Mais étant fan de la saga Mario et surtout de la famille Koopa, je suivrai avec attention la progression de ton projet !

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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Mer 21 Mai 2014, 21:22

Merci d'avoir testé Fflo, J'ai corrigé tout ça. ;3

Je me suis mis à développer la petite ville de Aghor, je voudrai voir ce que vous en pensez
(Les portes y sont, mais en évenement.) : 

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Heaven
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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Jeu 22 Mai 2014, 14:01

Pour ma part, je trouve que l'eau semble inanimée, je trouve aussi la ville vide ><
Je pense que tu devrais essayer de mettre des fruits dans les arbres ou encore des fleurs, ça colorerait un peu plus la map^^
Sinon, niveau emplacement des tiles, c'est pas mal =)
Bonne continuation^^


Heav'n

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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Lun 26 Mai 2014, 23:17

@Heaven a écrit:
Pour ma part, je trouve que l'eau semble inanimée, je trouve aussi la ville vide ><
Je pense que tu devrais essayer de mettre des fruits dans les arbres ou encore des fleurs, ça colorerait un peu plus la map^^
Sinon, niveau emplacement des tiles, c'est pas mal =)
Bonne continuation^^


Heav'n

Merci, j'ai plus remplis la ville maintenant. ;3

Tant qu'à faire la ville d'Aghor, je fais un système de magasin en event, il y a qu'un seul objet pour l'instant. ;3

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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Lun 26 Mai 2014, 23:29

Coucou Cats, ton projet a beaucoup avancé depuis,
j'aime bien ton système de magasin il est bien réaliser :)
je te souhaite bon courage pour la suite, maintenant j'ai un pc opé je pourrais suivre ton projet :study:
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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Lun 16 Juin 2014, 22:15

J'ai mis à jour la démo avec une police d'écriture dedans, car je pense que tout le monde n'a pas Vijaya comme police.

mediafire.com ?kbefe2b4q5bx1zr
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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Sam 28 Juin 2014, 16:49

Voici quelque nouvelle et de changement :

- Je voulais faire moins de contraste possible entre les menus en scripts et en événement, c'est pour ça qu'avec un script j'ai pus remplacer le carré par le curseur, qui a aussi changer de design.



- Je suis en train de créer la ville principale de Dark land, plus grande que Aghor et il y a plusieurs escaliers.

- J'ai commencé à faire la map du monde, avec les tilesets de super mario bros 3 avec le mode 7, avec les arbres et les maisons à la verticale.

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Fflo
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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Dim 29 Juin 2014, 16:43

Ta world map est jolie mais vide.
De plus, il y a un problème d'échelle: Larry est plus grand que les arbres !

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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Lun 30 Juin 2014, 17:10

@Fflo a écrit:
De plus, il y a un problème d'échelle: Larry est plus grand que les arbres !
Lol. xP
Comme la plupart des rpg le héro est un "géant" lorsqu'il est dans la map monde.
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catskart
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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Mar 22 Juil 2014, 13:34

Yop ! Une grande progression pour la musique !

J'ai appris qu'avec fmodex on pouvait looper les formats de sons aussi (mp3, wav...) et non que les formats de trackers, donc, du coup, j'ai enregistré les musiques pour les enregistrer aux formats wav.
Je ne suis plus imposé dans les limites des vieux formats trackers (j'utilise madtracker, mais fmodex n'acceptait pas les formats que madtracker pouvais exporter par défaut, seul le format fasttracker (format compatible de fmodex) pouvais être exporté.)
- Mes musiques auront désormais de l'écho, ce qui rend plus jolie.
- Je peux superposer deux sons sur une même piste, et remixer les instruments, les pistes, etc...

Bref, les musiques seront meilleurs à la prochaine démo.
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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   Mar 12 Aoû 2014, 18:27

Quelques news :

Les facesets :

J'ai remarqué que je me suis amélioré en déssin, j'avais besoin de refaire les facesets.
(à part celui de wendy) Vous verrez la différence avant et après.



La musique :

J'ai trouvé la musique de l'écran titre pas très titre, je voulais utiliser une autre.

Pour l'écouter : http://fav.me/d7upkj2

Les maps :

J'ai surtout bossé l’intérieure des maisons de la ville darkland.

Bar/Auberge :



Les menus :

J'ai ajouté quelques armes, et aussi ajouté un raccourci pour voir les 4 premiers persos.
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MessageSujet: Re: [RPGXP] Novel of koopaling   

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