RPG Maker Speciality
Problème de statut. 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Problème de statut. 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de statut.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

Problème de statut. Empty
MessageSujet: Problème de statut.   Problème de statut. Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 17:04

Bonjour à tous,

je viens ici car j'ai un petit problème dans mon projet déserteur. Jusqu'à présent j'utilisai pour les mes combats les scripts de Yanfly Battle Engine HP Bars et Yanfly Engine Ace - Ace Battle Engine. Tout allait très bien jusqu'à ce que je tombe su un superbe script me permettant de jouer non plus au clavier mais à la souris. Il s'agit du "SUPER SIMPLE MOUSE SCRIPT" de Shaz (qui pour le coup porte très bien son nom). Le problème est que ces deux scripts sont assez incompatible entre eux. Ça ne fait pas spécialement buger le jeu, mais lors des combat je peux tout sélectionner à la souris sauf les adversaires.Je me suis donc résolu à abandonner les scripts de yanfly. Le principal problème que cela me pose est que ces scripts me permettaient d'une part de voir les statuts des adversaires en combat ainsi que les faceset de mes personnages. Si j'ai réussi à trouver un autre scripts pour les faceset, en trouver un pour les statuts adverse c'est avéré une veine recherche pour le moment.


Je tiens vraiment à pouvoir utiliser le scripts de souris et je trouvait que devoir alterner entre clavier et souri des les combats était un peu lourd. Si quelqu'un aurait un scripts me permettant d'afficher les status des adversaire sur l'écran de selection ou une autre solution je suis tout à fait preneur.







PS: je cherche aussi un script qui me permettrait d'afficher plus de 4 statut/bufs sur les facesets lors des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Apprenti Archer Niv.4
Apprenti Archer Niv.4
Heaven


Messages : 177
G : 241
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 23
Localisation : PC :3

Problème de statut. Empty
MessageSujet: Re: Problème de statut.   Problème de statut. Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 18:39

Essaie le script de Falco qui est simple ^^
Ca pourra peut-être être compatible^^


Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

Problème de statut. Empty
MessageSujet: Re: Problème de statut.   Problème de statut. Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 19:23

tu as un lien stp?
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Apprenti Archer Niv.4
Apprenti Archer Niv.4
Heaven


Messages : 177
G : 241
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 23
Localisation : PC :3

Problème de statut. Empty
MessageSujet: Re: Problème de statut.   Problème de statut. Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 07:49

Ok^^
Voilà le lien : ici


Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

Problème de statut. Empty
MessageSujet: Re: Problème de statut.   Problème de statut. Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 15:58

Oups je me suis peut être mal fait comprendre. j'ai déjà un script de souris le problème est qu'il n'est pas utilisable correctement avec mes scripts de combats. Après ca ne rend pas le jeu injouable loin de là. Mais c'est juste que l'on aura pas toutes les infos au moment d'attaquer le battlers (même ci certaines animations et l'historique du combats donneront un certains nombre d'info).
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Apprenti Archer Niv.4
Apprenti Archer Niv.4
Heaven


Messages : 177
G : 241
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 23
Localisation : PC :3

Problème de statut. Empty
MessageSujet: Re: Problème de statut.   Problème de statut. Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 19:29

Je pensais à la compatibilité :/
Peut-être qu'en utilisant un autre système de script de souris, le problème serait résolu :/


Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

Problème de statut. Empty
MessageSujet: Re: Problème de statut.   Problème de statut. Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 21:55

Testé et désapprouvé. Bien essayé en tout cas. pas grave, je vais continuer de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Apprenti Archer Niv.4
Apprenti Archer Niv.4
Heaven


Messages : 177
G : 241
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 23
Localisation : PC :3

Problème de statut. Empty
MessageSujet: Re: Problème de statut.   Problème de statut. Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 09:36

Il n'a pas fonctionné ? Est-ce qu'il y eu un message d'erreur ?


Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

Problème de statut. Empty
MessageSujet: Re: Problème de statut.   Problème de statut. Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 11:31

Non mais le problème est le même je doit encore une fois sélectionner les adversaires au clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Apprenti Archer Niv.4
Apprenti Archer Niv.4
Heaven


Messages : 177
G : 241
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 23
Localisation : PC :3

Problème de statut. Empty
MessageSujet: Re: Problème de statut.   Problème de statut. Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 13:29

Je pense pas que ce sera possible, peu importe le script que tu utiliseras, le rendu sera le même je pense :/


Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
Leiga
Paysan Niv.3
Paysan Niv.3
Leiga


Messages : 24
G : 29
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 29

Problème de statut. Empty
MessageSujet: Re: Problème de statut.   Problème de statut. Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 13:44

Yep, les scripts de souris sont fait pour fonctionner sur les maps. Ils sont donc plus fais pour les A-RPG ou les jeux énigmes, horreur, ect...
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

Problème de statut. Empty
MessageSujet: Re: Problème de statut.   Problème de statut. Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 14:04

J'ai peut être réussi à trouver un compromis... et puis avec l'historique de combat il y aura toujours moyen de s'y retrouver. Mais si quelqu'un trouve quelque chose je suis preneur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de statut. Empty
MessageSujet: Re: Problème de statut.   Problème de statut. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de statut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de bug
» Problème de création de Dresseurs dans Pokemon Essentials

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Entraide :: Scripts-
Sauter vers: