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 XP: Pokémon Zeta

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Fflo
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MessageSujet: XP: Pokémon Zeta   Mar 17 Juin 2014, 11:19

Projet fini réalisé sur Pokémon Essentials par thesuzerain. Il est fini depuis mai 2014.

Je lance l’intro. On me parle d’un sujet sérieux (une invasion) avec une musique joyeuse ! Cherchez la logique.

On me demande de choisir un Pokémon starter. J’ai le choix entre Bellsprout (Chétiflor), Magby et Horsea (Hypotrempe). Il y a un petit déséquilibre à mon avis. J’ai regardé sur Pokébip, et j’ai vu que ces 3 Pokémon avaient respectivement 300, 365, et 295 de total de stats. J’ai pris Chétiflor grâce à son type Poison.

Premier combat, et je remarque que mon starter est niveau 7.


Je rencontre mon rival, qui choisit le type avantagé par rapport au mien ! Quand est-ce que ce sera le contraire ?!?
Je m’aventure vers le sud.


Bataille !!!

Le script du Follow-Me est présent. Petit truc bizarre que j’ai eu en interagissant avec mon Pokémon :


Dans la Forêt, je parle à un PNJ qui affirme que le premier Champion est un adepte du type Combat. Cela me convient puisque Poison est résistant à ce type.

Je capture 2 Pokémon, à savoir un Pomdepik (facile à capturer si on a Para-Spore !) et un Etourmi (ses attaques Vol seront utiles pour l’arène).

J’arrive à la ville de la première arène. Et quelle poisse, je ne peux pas y aller pour l’instant. Un PNJ me dit d’aller dans la grotte pour rencontrer un professeur.

Les musiques sont en format MIDI et assez fréquentes dans tout projet Pokémon Essentials.

J’ai eu cependant quelques difficultés en affrontant un Paras sauvage avec Pose Spore comme capacité ! Il a paralysé et endormi mon équipe ! Et de plus, on ne propose ni Réveil, ni Anti-Para en boutique !

AvantagesInconvénients
Starter niveau 7Intro bizarre (musique incohérente)
Projet assez facile (adversaires niveau 5 environ)Peut faire mieux pour les musiques
Follow-me présentLe héros est Red recolorié en noir !
Post-intro intéressantePas d'Anti-Para et de Réveil en boutique au début !
Graphismes : 24/40
Mapping sympa, mais que de hautes herbes, surtout dans la forêt ! Et le Red en noir, non !!!

Gameplay : 40/60
Gameplay combat : 13/20
Battle System Pokémon, c’est sympa.
Gameplay général : 27/40
Follow-me, difficulté pas trop présente, c’est ce que je préfère.

Scénario, textes : 35/50
L’après-intro est bonne. Plutôt que d’aller dans un labo choisir son starter, on le choisit dans une grotte !

Menus : 16/25
Par défaut. Avec un add-on IV en plus.

Sons : 14/25
Musiques par défaut ou trop fréquentes. Va falloir faire mieux que ça.

Total : 129/200
Un projet honnête. Je ne sais pas quoi dire de plus, mais il est sympa à jouer.

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