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I : le mapping 3 couches et les autotiles : les bases. 1451299445063695900
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 I : le mapping 3 couches et les autotiles : les bases.

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Jaspe
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Jaspe

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MessageSujet: I : le mapping 3 couches et les autotiles : les bases.   I : le mapping 3 couches et les autotiles : les bases. Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 18:26

Salut et bienvenu dans ce tuto. Il regroupera les bases du mapping.
Déjà, ouvrez RPG Maker XP. (si vous ne l'avez pas, vous pouvez le télécharger via ce lien )
Créez ou ouvrez votre nouveau projet avec Ctrl+N / Ctrl+O.
A gauche, le tileset. Au milieu, votre map, vide mais avec un S au milieu. Ce S représente le point de départ de votre héro. Dans la barre d'outils, vous devrez voir ceci : I : le mapping 3 couches et les autotiles : les bases. QAFneGyWPmAz-zYh1p4H7WP_57o@111x31. C'est les modes. Le premier est la première couche, pour faire les sols. La seconde, c'est la seconde couche, pour les arbres et autre choses du genres. Mais pourquoi plusieurs couches ? Simplement parce que si vous mettez un arbre en 1ère sur de l'herbe en... 1ère, il y aura un gros blanc autour, la transparence quoi. 
I : le mapping 3 couches et les autotiles : les bases. 8g3f-pf-3HMibIZVrMEAXXxyatk@670x505
Qui n'est pas transparente vu qu'elle remplace l'herbe. (enfin elle est transparente, c'est votre couleur de transparence qui apparaitra) Bref, on revient la dessus : I : le mapping 3 couches et les autotiles : les bases. QAFneGyWPmAz-zYh1p4H7WP_57o@111x31. La troisième est la troisième couche. Même système sauf que c'est encore plus haut.  Et la quatrième est les évènement... Que l'on verra un peu plus tard. Je vais aussi vous expliquer une autre choses : les autotiles. Regardez cette image. I : le mapping 3 couches et les autotiles : les bases. 1442136866013258200
C'est joli hein. Mais si vous regardez votre tileset, vous ne trouverez ni le chemin, ni l'eau. C'est des autotiles. M'enfin, vous les trouverez tout en haut du tileset :
I : le mapping 3 couches et les autotiles : les bases. DewGPapzVasjQgqSkrdbnU7n34A@436x98
Tout ça, c'est des autotiles. Oui j'y viens ! Ce que je veut dire par autotile, c'est que si vous mettez deux fois le même autotile à coté, cela s'assemble.
Je m'explique... Par image, c'est mieux.
 Vous ne tomberez pas sur ça : I : le mapping 3 couches et les autotiles : les bases. AcAmL2DOJCAyBX8UWWYgmsvqCds@64x32 mais sur ça : I : le mapping 3 couches et les autotiles : les bases. SdtwDZIys309f6AgdqAFc5sWVLw@72x36
Je vous expliquer plus tard comment en créer.
Bref, c'est bon, c'est fini. Vous connaissez les base du mapping.
Merci d'avoir lu ce tuto.              
 
Feurikko

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~~Plus tard pour la nouvelle signature :banane: ~~

Mais quand même, ma fic, pour ceux qui veulent ( et ceux qui veulent pas aussi :hap: ) http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/t874-galerie-de-feurikko-2-0#3269
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MessageSujet: Re: I : le mapping 3 couches et les autotiles : les bases.   I : le mapping 3 couches et les autotiles : les bases. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 13:11

@Jaspe a écrit:
I : le mapping 3 couches et les autotiles : les bases. 8g3f-pf-3HMibIZVrMEAXXxyatk@670x505
Cette image résume parfaitement comment je plaçais les arbres et autre choses lors de mes débuts de RPG Maker XP. Heureusement que ce n'est plus le cas maintenant.
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