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 II : les évenement : les bases.

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Jaspe
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Jaspe


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MessageSujet: II : les évenement : les bases.   II : les évenement : les bases. Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 18:29

Salut, salut ! La dernière fois, on a vu les couches et les autotiles, maintenant les évènements. Mais qu'est-ce que c'est ? C'est le jeu. M'enfin, c'est tout les petits trucs qui font le jeu. Comme par exemple la téléportation, pour rentrer dans une maison. Bref, passez en mode événement avec ce bouton : II : les évenement : les bases. Q-aMXViRs-OGnnHvZZEw_DmQ5gU. (ou avec la touche f8) Votre map est maintenant découpé par un cadrillage. (quoi non ? Bah vous n'êtes pas en mode évents II : les évenement : les bases. Arf) Donc, faites une map avec une tente/maison. Changez les propriétés de la map en cliquant sur son nom > espace. Vous pouvez choisir le tileset ! Bref, moi, ça donne ça : II : les évenement : les bases. Cl90-WS-iLVzSIHqB098c_O9q98
Mais qu'est-ce que c'est que ça : II : les évenement : les bases. 3GeVxzALQOmAiUL9-RMunavYkG4 ? C'est un événement jouant le rôle d'une porte, évidemment, dans le jeu, il aura une meilleure apparence :II : les évenement : les bases. JaivVGUg23u1-p7S0_D3dey7r2I (vous pouvez tester le jeu avec la flèche verte au bout de la barre)
Donc, une fois votre map faite. Créer l'évent ! Double-cliquez (vous pouvez aussi faire clique droit > créer un nouvel événement) sur une case : une fenêtre s'ouvre.
II : les évenement : les bases. 0DkWAguOKKIVP3Rf8ATpdrn6vD8
Tout est déjà écrit. Donc, pour la porte, cliquez sur apparence (si vous prenez une tente, pas besoin de porte II : les évenement : les bases. Happy) et choisissez une porte II : les évenement : les bases. He !!!
Une fois l'apparence choisis, choisissons le déclenchement : Touche action ou Contact avec le héro ? Bien, ça c'est fait. Maintenant, double-cliquez à coté du <> dans commande d'événement. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.II : les évenement : les bases. CsbYf7f9_C1Id6ldhX3CwJwiymo
Ce sont les commandes d'événements. Il y a trois pages, n'allez pas vous plaindre II : les évenement : les bases. Intello. Au début de la page 2, il y a une commande du nom de "Téléportez le héro..." Que faut-il faire ? Eh bien cliquer dessus... Une nouvelle fenêtre s'ouvre. (et oui encore...)
II : les évenement : les bases. E0Cu_4za0bWqpT_Cs0d0MIHf0xk
On comprend tout assez facilement. Sauf que... Où le téléporter ? Eh eh, plus qu'a faire l'intérieur II : les évenement : les bases. Tongue. Créez une nouvelle carte avec clique droit sur le nom du projet.(une sous-carte de préférence, pour cela, faite le clique droit sur le nom de la carte qui accueillera la sous-carte), puis créer une nouvelle carte.
Moi, cela donne ça :
II : les évenement : les bases. GGuZse-xHCPCJ1ri0boNW9Ph5fk
Bref, on reprend, cliquez sur "téléporter le héro...", et choisissez l'emplacement. (faites-le dans les deux sens, sinon votre héro sera obligé à jamais de rester dans votre maison II : les évenement : les bases. Sarcastic) N'oubliez pas "contact avec le héro", ça m'arrive souvent...

Feurikko alias Romain7
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