RPG Maker Speciality

RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 II : les évenement : les bases.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaspe
Partageur 2016
Partageur 2016
avatar

Rang spécial : Administrateur
Messages : 164
G : 210
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 13
Localisation : Sur la route 19

MessageSujet: II : les évenement : les bases.   Lun 12 Oct 2015, 18:29

Salut, salut ! La dernière fois, on a vu les couches et les autotiles, maintenant les évènements. Mais qu'est-ce que c'est ? C'est le jeu. M'enfin, c'est tout les petits trucs qui font le jeu. Comme par exemple la téléportation, pour rentrer dans une maison. Bref, passez en mode événement avec ce bouton : . (ou avec la touche f8) Votre map est maintenant découpé par un cadrillage. (quoi non ? Bah vous n'êtes pas en mode évents ) Donc, faites une map avec une tente/maison. Changez les propriétés de la map en cliquant sur son nom > espace. Vous pouvez choisir le tileset ! Bref, moi, ça donne ça :
Mais qu'est-ce que c'est que ça : ? C'est un événement jouant le rôle d'une porte, évidemment, dans le jeu, il aura une meilleure apparence : (vous pouvez tester le jeu avec la flèche verte au bout de la barre)
Donc, une fois votre map faite. Créer l'évent ! Double-cliquez (vous pouvez aussi faire clique droit > créer un nouvel événement) sur une case : une fenêtre s'ouvre.

Tout est déjà écrit. Donc, pour la porte, cliquez sur apparence (si vous prenez une tente, pas besoin de porte ) et choisissez une porte !!!
Une fois l'apparence choisis, choisissons le déclenchement : Touche action ou Contact avec le héro ? Bien, ça c'est fait. Maintenant, double-cliquez à coté du <> dans commande d'événement. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Ce sont les commandes d'événements. Il y a trois pages, n'allez pas vous plaindre . Au début de la page 2, il y a une commande du nom de "Téléportez le héro..." Que faut-il faire ? Eh bien cliquer dessus... Une nouvelle fenêtre s'ouvre. (et oui encore...)

On comprend tout assez facilement. Sauf que... Où le téléporter ? Eh eh, plus qu'a faire l'intérieur . Créez une nouvelle carte avec clique droit sur le nom du projet.(une sous-carte de préférence, pour cela, faite le clique droit sur le nom de la carte qui accueillera la sous-carte), puis créer une nouvelle carte.
Moi, cela donne ça :
Bref, on reprend, cliquez sur "téléporter le héro...", et choisissez l'emplacement. (faites-le dans les deux sens, sinon votre héro sera obligé à jamais de rester dans votre maison ) N'oubliez pas "contact avec le héro", ça m'arrive souvent...

Feurikko alias Romain7
Revenir en haut Aller en bas
 
II : les évenement : les bases.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acces et base de donnée works
» RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases
» Nouvelle chaîne de type Évènement : 20 - Dracula TV
» Et les 96 basses chez Roland ?
» Ah... Joie des nouvelles games... & pleurs d'admins perdus dans leurs bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Apprentissage :: Event-Making-
Sauter vers: