RPG Maker Speciality
Recherche script inventaire/marchands 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Recherche script inventaire/marchands 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche script inventaire/marchands

Aller en bas 
AuteurMessage
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

Recherche script inventaire/marchands Empty
MessageSujet: Recherche script inventaire/marchands   Recherche script inventaire/marchands Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 16:49

Bonjour à tous,
Après près de deux ans d'absence j'ai finalement décidé de me remettre à RPG maker VX Ace, en commençant un tout nouveau projet. J'en parlerais en temps venue dans la section appropriée, mais l'un des problèmes que je rencontre est que pour le mener à bien j'aurai besoin pour le moment de deux scripts que je n'arrive pas à trouver.

Le premier serait un script qui modifierait l'inventaire de base et un autre qui modifierait les marchands.

Pour ce qui est de l'inventaire:
je souhaiterais garder l'inventaire de base mais en modifiant deux ou trois trucs.
-Le premier serait de supprimer l'encadré du haut
-le second serait de regrouper les armes et armures dans une seule et même catégorie nommée équipements (important pour certains élément du projet)
-lorsque l'on clique sur un objet, cela nous donne le choix entre utiliser (si c'est un consommable), description (qui ouvrirait une image ou il y aurait la description de l'objet etc puis en appuyant sur echap fermer l'image) et enfin jeter (si ce n'est pas un objet clef).

Pour ce qui est du marchand l'idée est la même avec peut être une ou deux modifications:
-lorsque l'on clique sur un objet du marchand on à le choix entre acheter ou voir la description
-dans l'idéal il ne devrait pas être possible de voir directement les modifications qu'apporte l'objet comme dans la version de base.
-les objets vendus aux marchands devraient pouvoir être rachetés.


J'ai beau fouiller depuis quelques jours sur internet je n'ai rien trouvé. Et je n'y connais rien en matière de scripts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche script inventaire/marchands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Entraide :: Scripts-
Sauter vers: