RPG Maker Speciality
Edition 6: première quinzaine de juillet 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Edition 6: première quinzaine de juillet 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Edition 6: première quinzaine de juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Edition 6: première quinzaine de juillet 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Edition 6: première quinzaine de juillet Empty
MessageSujet: Edition 6: première quinzaine de juillet   Edition 6: première quinzaine de juillet Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 14:18

Qu'est-ce que c'est que ce sous-titre ?

Euh, en 15 jours il n'y a pas eu grand chose sur RMS... Et je vais éviter de raconter ma vie dessus (à moins que Jaspe ne fasse de même).
Le sujet principal de cette édition sera les tests et leur nouvelle formule.

Nouveau système de tests

Je crois que c'est le 3ème système appliqué au forum.
En premier, les jeux étaient notés sur 20, avec un coefficient "Fun" (rassemble humour et plaisir de jeu, pour valoriser les projets humoristiques).

Ensuite, les jeux étaient notés sur 200 (40 aux graphismes, 60 au gameplay, 50 au scénario/textes, 25 aux menus, 25 aux sons). Peu pertinent car on ne peut pas différencier un jeu qui a 33 en graphismes d'un autre qui a 32. C'est purement subjectif.

La méthode actuelle est inspirée de jeuxvideos.com, toutes les notes sont sur 20:
- Les graphismes
- Le gameplay
- Le scénario + les textes
- L'audio
(Pas de durée de vie, pour éviter de saquer les micro-projets)
Toutes ces notes servent soit à faire une moyenne, soit une note globale.
(Mon test https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/t882-un-jeu-farfelu-i est un exemple d'application de cette nouvelle formule. La note finale est une note globale.)

Je vous invite à vous reporter à https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/t881-bareme-des-tests pour prendre connaissance des modalités d'évaluation.

Sur ce, bon Making !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
Edition 6: première quinzaine de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone des discussions :: Sujets d'information-
Sauter vers: