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 [RMXP] Pokémon version Violet Poison

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Metaiko
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MessageSujet: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Lun 08 Aoû 2016, 20:15


Introduction
Alcaloda est une région avec une grande histoire. La légende la plus rependue dans cette région est celle du Pokémon légendaire Toxigon. Elle raconte qu'autrefois, il y a quelques siècles de cela, les Hommes vivaient en harmonie avec les Pokémon et vénéraient le Pokémon légendaire de la région. Un jour, fous de rage, Toxigon répandit des gaz toxiques sur toute la région anéantissant alors toute trace de vie. Après ces événements, Toxigon ne laissa plus aucune trace derrière lui laissant alors ces événements paraître sous forme de légende. Des sages ayant prédit ces événements ont eu assez de temps pour prévenir une partie de la population et déserter Alcaloda pour revenir quelques jours après les événements. À leur retour, ne trouvant plus de trace du légendaire, plusieurs équipes de chercheurs créées parmi les habitants se mirent à parcourir les quatre coins de la région afin de le retrouver, en vain.
Quelques mois avant les événements présents, les sages prédirent des événements similaires avec une résurrection de Toxigon ce qui provoqua la fuite de plus de la moitié de la population d'Alcaloda. C'est alors, quelques mois plus tard, que le Prof. Chen reçut un mail provenant de la région lui disant que plus aucun dresseur ne défia le Maître car il n'y a plus de champions d’arènes depuis quelques mois. Il fit alors appel au maître de la ligue de Sinnoh, Louka/Aurore et au nouveau maître de la ligue de Johto, Luth qui déposèrent leurs Pokémon à la pension de leur région. Chacun d'eux a le droit d'inviter leur famille et six dresseurs de haut niveau qui s'occuperont des arènes et du Conseil 4.
Synopsis
Lorsque vous arrivez à Portourisme, les huit champions partent dans les arènes qui leur sont attribuées et les membres du Conseil 4 se dirigent vers la ligue Pokémon. Louka/Aurore, votre grand(e) frère/soeur s'en va aussitôt à la conquête des badges pour affronter le maître. Vous, votre mère, Luth, sa mère et le Prof. Chen décidez de s'installer dans un petit village, au Nord de la région, qui se nomme Bourg-Donné. Une fois votre déménagement terminé, vous irez chercher votre premier Pokémon parmi les trois que le Prof. Chen vous proposera et vous partirez à la quête des badges. Luth fera des apparitions afin de vous aider ou de vous défier pour suivre votre progression. Durant votre voyage, vous ferez la rencontre de l'Organisation Destin, une organisation ayant pour but d'utiliser les pouvoirs de Toxigon afin de provoquer une mutation génétique chez les Pokémon et ainsi, créer des Pokémon régionaux. Arriverez-vous devenir maître de la ligue d'Alcaloda ?
Opening

La carte de la région

Personnages
Le héro/ La héroïne




Louka/Aurore (votre frère/soeur)




Luth (votre rival)




Les Champions




Le Conseil 4




Organisation Destin



Les Starters
Vous aurez le choix entre ces trois Starters :


Arcko, le Pokémon de type Plante

Salameche, le Pokémon de type Feu

Tiplouf, le Pokémon de type Eau

Le Pokémon légendaire
Je vous présente Toxigon :

Son nom est un mélange entre toxique et dragon
Description : Les Gaz toxique qui s'échappent de sa nuque dépendent de son humeur, sa colère améliore ses capacités.
Talent : Cran
Ajouts
Pour l'instant, il n'y a pas énormément d'ajouts mise à part un système de Cheat Code, trois nouveaux objets : La Bulle d'eau qui permet de changer la forme de Dracaufeu, la Flamme qui change celle de Jungko et le Buisson qui change celle de Pingoleon :





Les types ne changent pas.

Elle fonctionne de la même manière que l'Orbe Platiné avec Giratina.

Il y a également l'ajout des Méga-Evolutions et des Primo résurgences avec en plus Méga-Pingoleon et Primo Dialga :

Pixel-art du Fan-art de Tomycase : http://tomycase.deviantart.com/



Quelques map terminées
Bourg-Donné

Forêtree

Route 1

OST
L'OST du jeu est disponible ici
Crédits
[RMXP] Pokemon Script Project - 2nd Beta
Version 0.7 - 09/09/08
Par Krosk

Développeurs du jeu :
Metaiko
Col03

Graphismes :

    Tileset :
    Ace
    Alex
    Aten974
    Cam
    Evilmad
    Kyledove
    Newtiteuf
    Pio
    prof.arthur
    speed
    Wes'Coeur
    zetavares852

    Sprites :
    Assouna (vérification et aide dans la création des sprites)
    Aye & Chimcharsfireword (Parties de sprites)
    IamTheAdic & Lanturn (Sprite Prof. Seko [Assemblé par Metaiko])

        Overworld Pokémon 5G :
        2and2makes5
        Chocosrawlooid
        cSc-A7X
        Fernandojl
        Gallanty
        Getsuei-H
        Gizamimi-Pichu
        help-14
        kdiamo11
        Kid1513
        Kymoyonian
        Kyt666
        Milomilotic11
        MissingLukey
        Pokegirl4ever
        Silver-Skies
        Syledude
        TyranitarDark
        Zyon17

        Back Sprite 5G :
        The DS-Style 64x64 team

        Méga-Évolutions :
        al199288
        aXl
        Bioseth
        Criminon
        Fridave
        Gothica-The-Eevee
        HeXeR
        kleenexfeu
        Layell
        Legitimate Username
        leparagon
        Mike39201
        MilanesaCosmic
        MyMarshlands
        Nickblorck
        Poke_7
        Quanyails
        Remus Lupin
        Seth1353
        Silver Death
        Sky High
        Spherical Ice
        The Cynical Poet
        thedarkdragon11
        Vendily
        Versekr Dark
        wally-217
        Wobblebuns
        Zerudez
        Flamme85 (Primo Dialga)
        Tomycase - http://tomycase.deviantart.com/ (Méga Pingoleon)
    Animations :
    Bulbapedia (Liste des attaques avec les animations)
    Isomir (Animation Close Combat)
    KLNOTHINCOMIN (Animation Aéroblast, Eco-Sphere et Fulmigraine)
    Metaiko (Animations manquantes PSP)

Scripts :
Brendan75 (Follow Me)
FL0RENT_ (Mega évolution et Primo resurgence / Objets tenus par les Pokémon sauvages)
GiraPrimal - LOOP_TABLE    
Nuri Yuri - RGSS Linker, RGSS FmodEx, Audio (FmodEx)
Slash (Séléction de sauvegardes style DPP)
Therand (Icônes Pokémon animés dans l'équipe)
Youspin (Panthéon / amélioration Window_Message / Voltorbe Évasion)


Le contenu actuel de Pokemon Script Project est le fruit du travail de quelques personnes.

Par ordre alphabétique, ainsi que leur contribution à la mise à jour actuelle :

bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)

[PSP] Pokémon Script Project 5G
Version 0.4
Par Zohran

Crédits non ordonnés :
Sphinx, Endoh, MoussPSP, Nuri Yuri,
Slash, Krosk, Zelda, Ergg, Pichou,
Dymew, Lén, DJStarmix, Ghioa, Spiky,
ITA, Louro, Speed, Jordan, Warpras,
TyranitarDark, New Titeuf, Ace, Link, Wesker,
Light-PA, Palbolsky, Bibiantonio, Miniyas,
NT, RMXPStudio, Denis bros, Mister-K,
BoOmxBig, Shaolan, Empire1601, Mortenkein

[PSP] Graphismes des Pokémon 5G
sansonic, KaiserYoshi et Mortenkein

[PSP] Script de stockage des Objets
Néva

[PSP] Machine à sous (casino)
Nuri Yuri : Script (Tous droits réservés)
Kezal & Guille-Kun : Ressources

Corrections
FL0RENT_ : Data Pokémon (data_pokemon.txt), changements apportés sur la version 0.8.6, Corrections script version 0.8.7


Dernière édition par Metaiko le Jeu 20 Juil 2017, 18:22, édité 9 fois
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Jaspe
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Mar 09 Aoû 2016, 13:09

Hmm, les maps sont un peu "gris", froides. Avec peu de couleurs, mais après c'est style DP alors on y peut rien ^^

Sinon je pourrais peut-être semi-scratcher le héros, à moi de voir :p

Bonne chance pour ce projet

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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Mar 09 Aoû 2016, 15:33

Arcko en starter? Jungko de type Feu? Ce jeu est fait pour moi! :]

Honnêtement j'adore le design des maps et le manque de couleur ne me dérange pas du tout.

Hâte de voir ce que ça peut donner :)
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Metaiko
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Mar 09 Aoû 2016, 16:13

Lord Arkausey a écrit:
Arcko en starter? Jungko de type Feu?
Les types des deuxièmes formes des starters ne changent pas, ça agit comme l'orbe Platine avec Giratina car sinon, il aurait fallu que je rajoute 3 autres Pokémon à la base de données et que je les règle car un type feu avec lame feuille c'est un peu bizarre ^^. En plus, il aurait fallu que je stocke les paramètres de Pokémon via script ensuite, supprimer le Pokémon et remettre le nouveau (ce qui aurait été très compliqué).
Lord Arkausey a écrit:
Ce jeu est fait pour moi! :]

Honnêtement j'adore le design des maps et le manque de couleur ne me dérange pas du tout.

Hâte de voir ce que ça peut donner :)
Tu m'en vois ravis :hap:
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Metaiko
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 21 Aoû 2016, 16:19

Je viens de terminer les sprites de face du héros et de l'héroïne grâce à la planche de sprites de Aye et de Chimcharsfireword (je les ai rajoutés aux crédits). Dites-moi ce que vous en pensez.
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Fflo
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Lun 22 Aoû 2016, 08:05

Les sprites de héros sont biens. Même si j'adepte pas trop au concept de la fille chinoise.
Les cheveux du chara du garçon ne sont pas assez mis en évidence par rapport au sprite.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Lun 22 Aoû 2016, 09:56

C'est moi ou le héros c'est TiboInShape et l'héroïne est la fille de Monkey D. Luffy? Parce que le premier a l'air super musclé et l'autre on dirait un alien tellement son haut du corps est fin Oo'

Mais très beaux sprites sinon, j'aime beaucoup le style graphique.
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Metaiko
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Lun 22 Aoû 2016, 15:30

Je viens d'améliorer les ombres des sprites et j'ai réctifié 2/3 détails sur la fille.
Fflo a écrit:
Même si j'adepte pas trop au concept de la fille chinoise.
Elle n'est pas chinoise, elle fait juste un clin d'oeil (son oeil droit est ouvert).
Fflo a écrit:
Les cheveux du chara du garçon ne sont pas assez mis en évidence par rapport au sprite.
 Je ne vois pas comment je pourrais les mettre plus en évidence...
Lord Arkausey a écrit:
C'est moi ou le héros c'est TiboInShape et l'héroïne est la fille de Monkey D. Luffy? Parce que le premier a l'air super musclé et l'autre on dirait un alien tellement son haut du corps est fin Oo'
Pour le gars, les autres corps étaient sois trop minces sois trop gros et pour la fille, c'est celui qui rend le mieux.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Sam 28 Jan 2017, 19:26

Après une longue pause, presque de 4 mois, je reviens avec pas mal d'ajouts et de modifications :
-Col03 m'aide à faire les maps Intérieurs.
-La texture de l'herbe est un peu plus claire (ce qui rend le tout un peu moins froid).
-La WorldMap a été modifiée dans un style DPP :

-Un opening vient d'être créé :
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Jaspe
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 29 Jan 2017, 17:37

ça faisait longtemps !
L'opening est vachement cool, j'espère que la différence sera ressentie sur l'herbe, parce que je trouvais vraiment que c'était trop froid, comme tu dis.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 29 Jan 2017, 17:57

Jaspe a écrit:
ça faisait longtemps !
L'opening est vachement cool, j'espère que la différence sera ressentie sur l'herbe, parce que je trouvais vraiment que c'était trop froid, comme tu dis.
Merci.
Oui, ça fait longtemps, j'ai fais une pause au niveau des projets mais maintenant, j'ai décidé de reprendre ^^.
Tu peux voir le rendu sur les screens.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 29 Jan 2017, 17:59

Ok, je trouve que c'est mieux, mais faudrait faire la même chose aux autres tiles, surtout aux arbres; Enfin c'est mon avis x)

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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 29 Jan 2017, 18:02

Ouais mais je préfère laisser comma ça pour pas que le tileset soit trop "pétant" et pour préserver la rétine des joueurs ^^
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Sam 04 Fév 2017, 19:11

Salut, je viens annoncer le nouveau Toxigon (je l'ai faits en fusion [toujours aussi nul en graphismes] mais j'ai faits en sorte qu'on ne détecte pas trop les Pokémon utilisés) :
Le face :

Le back :

Le face shiny :

le back shiny :


Il y a sûrement des problèmes au niveau des courbes et de l'ombrage donc si des graphistes passent par là et détectent les problèmes, vous pouvez prendre les sprites pour les améliorer, je vous ajouterai aux crédits.


Dernière édition par Metaiko le Jeu 09 Fév 2017, 16:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Sam 04 Fév 2017, 19:31

Il est beaucoup plus joli :oui:
Par contre je trouve qu'il y a un petit problème sur l'ombre du cou de face, mais flemme de corriger désolé :(

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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Sam 04 Fév 2017, 22:17

Étant très mauvais en Pixel-art, si je modifie l'ombre, le rendu sera horrible ^^
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 09 Juil 2017, 18:43

Je viens de mettre à jour le premier post avec quelques nouvautés :

  • Modification de l'introduction et du Synopsis
  • Suppression de le Team Galaxy (Elle ne collait pas avec l'histoire). Elle a été remplacée par l'Organisation Destin
  • Ajout des Méga-Évolutions et des Primo résurgences avec Méga-Pingoléon et Primo Dialga.
  • Modification de l'opening avec l'Organisation Destin et le nouveau légendaire
  • Réorganisation des crédits.
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Jaspe
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Mar 11 Juil 2017, 16:01

Wow, joli le méga Pingoléon :o
Le Dialga fait penser a celui de donjon mystère...C'est le même ? :suspect:

bonne chance pour la suite, ça devient de plus en plus prometteur ton projet :D

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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Mar 11 Juil 2017, 16:35

Merci, le Dialga est bien celui de pokémon DM 2/3.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   

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