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Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
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 [RMXP] Pokémon version Violet Poison

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Metaiko
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MessageSujet: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Lun 08 Aoû 2016, 20:15



Synopsis
Alcaloda est une région avec une grande histoire. La légende la plus répandue dans cette région est celle du Pokémon légendaire Toxigon. Elle raconte qu'autrefois, il y a quelques siècles de cela, les Hommes vivaient en harmonie avec les Pokémon et vénéraient le Pokémon légendaire de la région. Mais un jour, ce dernier entra dans une colère noire et détruisit la région entière par ses assauts empoisonnés. La région fut détruite, des milliers de morts sont à pleurer et les terres rendues infertiles ne pouvaient plus donner aucune récolte. Tout était condamné à mourir, le reste des survivants s’empressait de partir. Cependant, un groupe de personnes prétendant se nommer l’organisation Destin fit un pacte au dernier instant avec les dirigeants de la région : celui de calmer les ardeurs du légendaire désormais considéré comme un destructeur et craint de tous, et en échange, la région leur appartiendrait. N’ayant plus rien à perdre, ce pacte fut signé et l’organisation Destin mena à terme leur mission. Toxigon, ayant utilisé toute son énergie face à l’organisation, se transforma subitement en pierre qui fut déposée au sommet du mont Alcaloïde. Depuis ce jour, l’organisation s’est emparée de la région et les élites siègent à la Ligue Pokémon d’où ils tirent toutes les ficelles. La région fut reconstruite de même que les arènes, la paix revint, et plus personne n’entendit parler de la créature.
Quelques mois avant les événements présents, les sages prédirent des événements similaires avec une résurrection de Toxigon, ce qui provoqua la fuite de plus de la moitié de la population d'Alcaloda. En effet, les descendants de l’organisation décidèrent de la reconstituer afin de rappeler les mémoires du passé oublié. Ils avaient alors un objectif : réveiller Toxigon et le contrôler afin de répandre des gaz toxiques à petites doses sur la région pour provoquer des mutations génétiques chez les Pokémon, afin de créer des espèces endémiques. C'est alors, quelques mois plus tard, que le Prof. Chen reçut un mail provenant de la région lui disant que plus aucun dresseur ne défia le Maître car les champions d’arène avaient fui. Il fit alors appel au Maître de la Ligue de Sinnoh, Louka/Aurore et au nouveau maître de la ligue de Johto, Luth qui déposèrent leurs Pokémon à la pension de leur région. Chacun d'eux obtint le droit d'inviter leur famille et six dresseurs de haut niveau qui auront dès lors la charge des arènes et du Conseil 4.
Opening

La carte de la région

Personnages
Le héro/ L'héroïne





Louka/Aurore (votre frère/soeur)





Luth (votre rival)




Les Champions




Le Conseil 4




Organisation Destin



Les Starters
Vous aurez le choix entre ces trois Starters :


Arcko, le Pokémon de type Plante

Salameche, le Pokémon de type Feu

Tiplouf, le Pokémon de type Eau

Le Pokémon légendaire
Je vous présente Toxigon :

Son nom est un mélange entre toxique et dragon
Description : Les Gaz toxique qui s'échappent de sa queue dépendent de son humeur, sa colère améliore ses capacités.
Talent : Cran
Ajouts
Pour l'instant, il n'y a pas énormément d'ajouts mise à part un système de Cheat Code, trois nouveaux objets : Le Joyau aqueux qui permet de changer la forme de Dracaufeu, le Joyau brasier qui change celle de Jungko et le Joyau floral qui change celle de 


Elle fonctionne de la même manière que l'Orbe Platiné avec Giratina.

Il y a également l'ajout des Méga-Evolutions et des Primo résurgences avec en plus Méga-Pingoleon et Primo Dialga :

Pixel-art du Fan-art de Tomycase : http://tomycase.deviantart.com/



Screens
Voilà quelques screen InGame : 

Fakedex
Le projet comporte plusieurs Fakemon, des Pokémon ayant reçu une mutation génétique et des futures Méga-évolutions !
 
OST
L'OST du jeu est disponible ici
Lien du Discord
Le projet possède désormais un discord public, vous pouvez nous rejoindre ici :
https://discord.gg/845BWpw
Crédits
[RMXP] Pokemon Script Project - 2nd Beta
Version 0.7 - 09/09/08
Par Krosk

Équipe du jeu :
Metaiko (chef du projet)
D/D/D D (Scenariste)
Deakcor (graphiste)
Fflo (aide orthographe)
Jaspe (aide mapping et gameplay)
Major (aide Description/Nom/moovepool et concepts de Fakemon)
Marika Potatoes (graphiste)
ralandel (aide mapping)
yyyyj (programmeur)

Anciens membres : 
Col03 (mappeur)

Graphismes :

Tileset :
SilverDeoxys563 (Pokémon DM)
Ace
Alex
Aten974
Cam
Evilmad
Kyledove
Newtiteuf
Pio
prof.arthur
speed
Wes'Coeur 
zetavares852
ralandel

Sprites :
Assouna (vérification et aide dans la création des sprites)
Aye & Chimcharsfireword (Parties de sprites)
IamTheAdic & Lanturn (Sprite Prof. Seko [Assemblé par Metaiko])
Wergan (Méga Pack)

Overworld Pokémon 5G :
2and2makes5
Chocosrawlooid
cSc-A7X
Fernandojl
Gallanty
Getsuei-H
Gizamimi-Pichu
help-14
kdiamo11
Kid1513
Kymoyonian
Kyt666
Milomilotic11
MissingLukey
Pokegirl4ever
Silver-Skies
Syledude
TyranitarDark
Zyon17

Back Sprite 5G :
The DS-Style 64x64 team

Méga-Évolutions :
al199288
aXl
Bioseth
Criminon
Fridave
Gothica-The-Eevee
HeXeR
kleenexfeu
Layell
Legitimate Username
leparagon
Mike39201
MilanesaCosmic
MyMarshlands
Nickblorck
Poke_7
Quanyails
Remus Lupin
Seth1353
Silver Death
Sky High
Spherical Ice
The Cynical Poet
thedarkdragon11
Vendily
Versekr Dark
wally-217
Wobblebuns
Zerudez
Flamme85 (Primo Dialga)
Tomycase - http://tomycase.deviantart.com/ (Méga Pingoleon)
Animations :
Bulbapedia (Liste des attaques avec les animations)
Isomir (Animation Close Combat)
KLNOTHINCOMIN (Animation Aéroblast, Eco-Sphere et Fulmigraine)
Metaiko (Animations manquantes PSP)

Musiques : 
CynthiaCelestic (SoundFond DPP)

Scripts :
Brendan75 (Follow Me)
FL0RENT_ (Mega évolution et Primo resurgence / Objets tenus par les Pokémon sauvages / Liste d'attaques)
GiraPrimal - LOOP_TABLE
Leikt (MAGP)
Louro (Réapprendre les Capacités)
Nuri Yuri - RGSS Linker, RGSS FmodEx, Audio (FmodEx)
Slash (Séléction de sauvegardes style DPP)
Therand (Icônes Pokémon animés dans l'équipe)
Youspin (Panthéon / amélioration Window_Message / Voltorbe Évasion)


Le contenu actuel de Pokemon Script Project est le fruit du travail de quelques personnes.

Par ordre alphabétique, ainsi que leur contribution à la mise à jour actuelle :

bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)

[PSP] Pokémon Script Project 5G
Version 0.4
Par Zohran

Crédits non ordonnés :
Sphinx, Endoh, MoussPSP, Nuri Yuri, 
Slash, Krosk, Zelda, Ergg, Pichou,
Dymew, Lén, DJStarmix, Ghioa, Spiky,
ITA, Louro, Speed, Jordan, Warpras,
TyranitarDark, New Titeuf, Ace, Link, Wesker,
Light-PA, Palbolsky, Bibiantonio, Miniyas, 
NT, RMXPStudio, Denis bros, Mister-K,
BoOmxBig, Shaolan, Empire1601, Mortenkein

[PSP] Graphismes des Pokémon 5G
sansonic, KaiserYoshi et Mortenkein

[PSP] Script de stockage des Objets
Néva

[PSP] Machine à sous (casino)
Nuri Yuri : Script (Tous droits réservés)
Kezal & Guille-Kun : Ressources

Corrections
FL0RENT_ : Data Pokémon (data_pokemon.txt), changements apportés sur la version 0.8.6, Corrections script version 0.8.7



Dernière édition par Metaiko le Sam 18 Nov 2017, 20:11, édité 11 fois
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Jaspe
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Mar 09 Aoû 2016, 13:09

Hmm, les maps sont un peu "gris", froides. Avec peu de couleurs, mais après c'est style DP alors on y peut rien ^^

Sinon je pourrais peut-être semi-scratcher le héros, à moi de voir :p

Bonne chance pour ce projet

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Lord Arkausey
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Mar 09 Aoû 2016, 15:33

Arcko en starter? Jungko de type Feu? Ce jeu est fait pour moi! :]

Honnêtement j'adore le design des maps et le manque de couleur ne me dérange pas du tout.

Hâte de voir ce que ça peut donner :)
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Metaiko
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Mar 09 Aoû 2016, 16:13

@Lord Arkausey a écrit:
Arcko en starter? Jungko de type Feu?
Les types des deuxièmes formes des starters ne changent pas, ça agit comme l'orbe Platine avec Giratina car sinon, il aurait fallu que je rajoute 3 autres Pokémon à la base de données et que je les règle car un type feu avec lame feuille c'est un peu bizarre ^^. En plus, il aurait fallu que je stocke les paramètres de Pokémon via script ensuite, supprimer le Pokémon et remettre le nouveau (ce qui aurait été très compliqué).
@Lord Arkausey a écrit:
Ce jeu est fait pour moi! :]

Honnêtement j'adore le design des maps et le manque de couleur ne me dérange pas du tout.

Hâte de voir ce que ça peut donner :)
Tu m'en vois ravis :hap:
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Metaiko
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 21 Aoû 2016, 16:19

Je viens de terminer les sprites de face du héros et de l'héroïne grâce à la planche de sprites de Aye et de Chimcharsfireword (je les ai rajoutés aux crédits). Dites-moi ce que vous en pensez.
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Fflo
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Lun 22 Aoû 2016, 08:05

Les sprites de héros sont biens. Même si j'adepte pas trop au concept de la fille chinoise.
Les cheveux du chara du garçon ne sont pas assez mis en évidence par rapport au sprite.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Lun 22 Aoû 2016, 09:56

C'est moi ou le héros c'est TiboInShape et l'héroïne est la fille de Monkey D. Luffy? Parce que le premier a l'air super musclé et l'autre on dirait un alien tellement son haut du corps est fin Oo'

Mais très beaux sprites sinon, j'aime beaucoup le style graphique.
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Metaiko
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Lun 22 Aoû 2016, 15:30

Je viens d'améliorer les ombres des sprites et j'ai réctifié 2/3 détails sur la fille.
@Fflo a écrit:
Même si j'adepte pas trop au concept de la fille chinoise.
Elle n'est pas chinoise, elle fait juste un clin d'oeil (son oeil droit est ouvert).
@Fflo a écrit:
Les cheveux du chara du garçon ne sont pas assez mis en évidence par rapport au sprite.
 Je ne vois pas comment je pourrais les mettre plus en évidence...
@Lord Arkausey a écrit:
C'est moi ou le héros c'est TiboInShape et l'héroïne est la fille de Monkey D. Luffy? Parce que le premier a l'air super musclé et l'autre on dirait un alien tellement son haut du corps est fin Oo'
Pour le gars, les autres corps étaient sois trop minces sois trop gros et pour la fille, c'est celui qui rend le mieux.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Sam 28 Jan 2017, 19:26

Après une longue pause, presque de 4 mois, je reviens avec pas mal d'ajouts et de modifications :
-Col03 m'aide à faire les maps Intérieurs.
-La texture de l'herbe est un peu plus claire (ce qui rend le tout un peu moins froid).
-La WorldMap a été modifiée dans un style DPP :

-Un opening vient d'être créé :
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Jaspe
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 29 Jan 2017, 17:37

ça faisait longtemps !
L'opening est vachement cool, j'espère que la différence sera ressentie sur l'herbe, parce que je trouvais vraiment que c'était trop froid, comme tu dis.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 29 Jan 2017, 17:57

@Jaspe a écrit:
ça faisait longtemps !
L'opening est vachement cool, j'espère que la différence sera ressentie sur l'herbe, parce que je trouvais vraiment que c'était trop froid, comme tu dis.
Merci.
Oui, ça fait longtemps, j'ai fais une pause au niveau des projets mais maintenant, j'ai décidé de reprendre ^^.
Tu peux voir le rendu sur les screens.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 29 Jan 2017, 17:59

Ok, je trouve que c'est mieux, mais faudrait faire la même chose aux autres tiles, surtout aux arbres; Enfin c'est mon avis x)

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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 29 Jan 2017, 18:02

Ouais mais je préfère laisser comma ça pour pas que le tileset soit trop "pétant" et pour préserver la rétine des joueurs ^^
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Sam 04 Fév 2017, 19:11

Salut, je viens annoncer le nouveau Toxigon (je l'ai faits en fusion [toujours aussi nul en graphismes] mais j'ai faits en sorte qu'on ne détecte pas trop les Pokémon utilisés) :
Le face :

Le back :

Le face shiny :

le back shiny :


Il y a sûrement des problèmes au niveau des courbes et de l'ombrage donc si des graphistes passent par là et détectent les problèmes, vous pouvez prendre les sprites pour les améliorer, je vous ajouterai aux crédits.


Dernière édition par Metaiko le Jeu 09 Fév 2017, 16:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Sam 04 Fév 2017, 19:31

Il est beaucoup plus joli :oui:
Par contre je trouve qu'il y a un petit problème sur l'ombre du cou de face, mais flemme de corriger désolé :(

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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Sam 04 Fév 2017, 22:17

Étant très mauvais en Pixel-art, si je modifie l'ombre, le rendu sera horrible ^^
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 09 Juil 2017, 18:43

Je viens de mettre à jour le premier post avec quelques nouvautés :

  • Modification de l'introduction et du Synopsis
  • Suppression de le Team Galaxy (Elle ne collait pas avec l'histoire). Elle a été remplacée par l'Organisation Destin
  • Ajout des Méga-Évolutions et des Primo résurgences avec Méga-Pingoléon et Primo Dialga.
  • Modification de l'opening avec l'Organisation Destin et le nouveau légendaire
  • Réorganisation des crédits.
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Jaspe
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Mar 11 Juil 2017, 16:01

Wow, joli le méga Pingoléon :o
Le Dialga fait penser a celui de donjon mystère...C'est le même ? :suspect:

bonne chance pour la suite, ça devient de plus en plus prometteur ton projet :D

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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Mar 11 Juil 2017, 16:35

Merci, le Dialga est bien celui de pokémon DM 2/3.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Sam 18 Nov 2017, 18:06

Après un certain temps sans nouvelles, je reviens vers vous pour vous présenter une assez grosse màj :
Plusieurs membres ont rejoint le projet :
     -D/D/D D qui m'aide dans le scénario
     -Deakcor qui me fait certains artworks et qui m'aide en pixel art
     -Fflo qui s'occupe de corriger les fautes d'orthographe
     -Jaspe qui a apporté quelques aides niveau mapping et qui me donne des conseils sur les sprites
     -Major qui trouve les noms des fakemon, qui fait leur de descriptions, les movepool et donne certains concepts des fakemon
     -Marika Potatoes qui me fait des artworks
     -ralandel qui repasse sur certaines maps pour les rendre moins vide
     -yyyyj qui sera programmeur à partir de PSP0.10

Col03 n'avait plus trop de temps pour aider le projet, il a donc décidé que quitter l'équipe
Le logo a été refait
Le synopsis à été un peu retravaillé
La worldmap a été un peu modifiée (je la referai plus tard pour ajouter quelques details)
Le chara design du héros et de l'héroïne a changé (La fille va changer, Marika refait l'artwork)
Toxigon à une nouvelle forme, cette fois-ci plus en fusion ^^
Les formes alternatives de Jungko, Dracaufeu et Pingoleon ont subi des modifications
Un fakedex est en cours de création, vous pouvez voir les quelques fakemon créés pour l'instant
Le projet possède désormais un discord public, vous pouvez nous rejoindre ici : https://discord.gg/845BWpw
Une première démo qui ira jusqu'au 4e badge est prévue pour fin 2017/début 2018, je n'ai pas de date précise. Il nous reste pas mal de petites choses à faire avant la sortie : 
Une ville
Tous les intérieurs après le premier badge
Le back de Cristacéré et de Cristavalier
Tous les évents après le premier badge
Retravailler toutes les maps après le premier badge
Si PSP0.10 sort avant la démo, je ferai la migration ce qui pourra un peu repousser sa sortie
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