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 [RMXP] Pokémon version Violet Poison

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AuteurMessage
Metaiko
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MessageSujet: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Lun 08 Aoû 2016, 20:15

Introduction
Le Prof. Chen a reçu un mail provenant de la région d'Alcaloda lui disant que plus aucun dresseur ne défia le maître de cette région car il n'y a plus de champions d’arènes depuis quelques mois. Il fit alors appel au maître de la ligue de Sinnoh, Louka/Aurore et au nouveau maître de la ligue de Johto, Luth qui déposèrent leurs Pokémon à la pension de leur région. Chacun d'eux a le droit d'inviter leur famille et six dresseurs de haut niveau qui s'occuperont des arènes et du Conseil 4.
Synopsis
Lorsque vous arrivez à Portourisme, les huit champions partent dans les arènes qui leur sont attribuées et les membres du Conseil 4 se dirigent vers la ligue Pokémon. Louka/Aurore, votre grand(e) frère/soeur s'en va aussitôt à la conquête des badges pour affronter le maître. Vous, votre mère, Luth, sa mère et le Prof. Chen décidez de s'installer dans un petit village, au Nord de la région, qui se nomme Bourg-Donné. Une fois votre déménagement terminé, vous irez chercher votre premier Pokémon parmi les trois que le Prof. Chen vous proposera et partirez à la quête des badges suivis de très près par votre rival. Mais le voyage ne sera pas de tout repos, en effet, la Team Galaxy vous aura suivis durant le voyage. Arriverez-vous à anéantir de nouveau la Team Galaxy et à devenir maître de la ligue d'Alcaloda ?
Opening
La carte de la région
Personnages
Le héro/ La héroïne


Louka/Aurore (votre frère/soeur)


Luth (votre rival)


Les Champions


Le Conseil 4


Team Galaxy

Les Starters
Vous aurez le choix entre ces trois Starters :

Arcko, le Pokémon de type Plante

Salameche, le Pokémon de type Feu

Tiplouf, le Pokémon de type Eau

Le Pokémon légendaire
Je vous présente Toxigon :
Son nom est un mélange entre toxique et dragon
Description : Les Gaz toxique qui s'échappent de sa nuque dépendent de son humeur, sa colère améliore ses capacités.
Talent : Cran
Innovations
Pour l'instant, il n'y a pas de grandes innovations mise à part un système de Cheat Code et trois nouveaux objets : La Bulle d'eau qui permet de changer la forme de Dracaufeu, la Flamme qui change celle de Jungko et le Buisson qui change celle de Pingoleon :





Les types ne changent pas.

Elle fonctionne de la même manière que l'Orbe Platiné avec Giratina.
Quelques map terminées
Bourg-Donné

Forêtree

Route 1

Recrutement
Si vous êtes intéressés par le projet et que vous voulez y participer, contactez-moi par mp.
Crédits
[RMXP] Pokemon Script Project - 2nd Beta
Version 0.7 - 09/09/08
Par Krosk

Le contenu actuel de Pokemon Script Project est le fruit du travail de quelques personnes.

Par ordre alphabétique, ainsi que leur contribution à la mise à jour actuelle :
Développeurs du jeu :
Metaiko
Col03

Création et aide PSP :
Alex & Ace (Tileset arènes DPP)
assouna (Amélioration du sprite du légendaire)
Aye & Chimcharsfireword (Parties de sprites)
bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
Enterbrain - RGSS
FIRELIGHT TECHNOLOGIES PTY LTD. - API FMOD Ex
ghioa (animations d'attaques)
GiraPrimal - LOOP_TABLE
IamTheAdic & Lanturn (Sprite Prof. Seko [Assemblé par Metaiko])
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations)
Newtiteuf (Panel DP)
Nuri Yuri - RGSS Linker, RGSS FmodEx, Audio (FmodEx)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash (Séléction de sauvegardes style DPP)
Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)
zetavares852 & prof.arthur (Tileset interieur Hgss)

[PSP] Pokémon Script Project 5G
Version 0.4
Par Zohran

Crédits non ordonnés :
Sphinx, Endoh, MoussPSP, Nuri Yuri,
Slash, Krosk, Zelda, Ergg, Pichou,
Dymew, Lén, DJStarmix, Ghioa, Spiky,
ITA, Louro, Speed, Jordan, Warpras,
TyranitarDark, New Titeuf, Ace, Link, Wesker,
Light-PA, Palbolsky, Bibiantonio, Miniyas,
NT, RMXPStudio, Denis bros, Mister-K,
BoOmxBig, Shaolan, Empire1601, Mortenkein
Youspin (Voltorbe Évasion)

[PSP] Graphismes des Pokémon 5G
sansonic, KaiserYoshi et Mortenkein

[PSP] Script de stockage des Objets
Néva

[PSP] Machine à sous (casino)
Nuri Yuri : Script (Tous droits réservés)
Kezal & Guille-Kun : Ressources

Corrections
FL0RENT_ : Data Pokémon (data_pokemon.txt), changements apportés sur la version 0.8.6, Corrections script version 0.8.7


Dernière édition par Metaiko le Jeu 09 Fév 2017, 16:27, édité 7 fois
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Jaspe
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Mar 09 Aoû 2016, 13:09

Hmm, les maps sont un peu "gris", froides. Avec peu de couleurs, mais après c'est style DP alors on y peut rien ^^

Sinon je pourrais peut-être semi-scratcher le héros, à moi de voir :p

Bonne chance pour ce projet

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Merci à la déesse des chats, Meyan je crois é_è

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Lord Arkausey
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Mar 09 Aoû 2016, 15:33

Arcko en starter? Jungko de type Feu? Ce jeu est fait pour moi! :]

Honnêtement j'adore le design des maps et le manque de couleur ne me dérange pas du tout.

Hâte de voir ce que ça peut donner :)
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Metaiko
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Mar 09 Aoû 2016, 16:13

@Lord Arkausey a écrit:
Arcko en starter? Jungko de type Feu?
Les types des deuxièmes formes des starters ne changent pas, ça agit comme l'orbe Platine avec Giratina car sinon, il aurait fallu que je rajoute 3 autres Pokémon à la base de données et que je les règle car un type feu avec lame feuille c'est un peu bizarre ^^. En plus, il aurait fallu que je stocke les paramètres de Pokémon via script ensuite, supprimer le Pokémon et remettre le nouveau (ce qui aurait été très compliqué).
@Lord Arkausey a écrit:
Ce jeu est fait pour moi! :]

Honnêtement j'adore le design des maps et le manque de couleur ne me dérange pas du tout.

Hâte de voir ce que ça peut donner :)
Tu m'en vois ravis :hap:
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Metaiko
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 21 Aoû 2016, 16:19

Je viens de terminer les sprites de face du héros et de l'héroïne grâce à la planche de sprites de Aye et de Chimcharsfireword (je les ai rajoutés aux crédits). Dites-moi ce que vous en pensez.
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Fflo
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Lun 22 Aoû 2016, 08:05

Les sprites de héros sont biens. Même si j'adepte pas trop au concept de la fille chinoise.
Les cheveux du chara du garçon ne sont pas assez mis en évidence par rapport au sprite.

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Lord Arkausey
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Lun 22 Aoû 2016, 09:56

C'est moi ou le héros c'est TiboInShape et l'héroïne est la fille de Monkey D. Luffy? Parce que le premier a l'air super musclé et l'autre on dirait un alien tellement son haut du corps est fin Oo'

Mais très beaux sprites sinon, j'aime beaucoup le style graphique.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Lun 22 Aoû 2016, 15:30

Je viens d'améliorer les ombres des sprites et j'ai réctifié 2/3 détails sur la fille.
@Fflo a écrit:
Même si j'adepte pas trop au concept de la fille chinoise.
Elle n'est pas chinoise, elle fait juste un clin d'oeil (son oeil droit est ouvert).
@Fflo a écrit:
Les cheveux du chara du garçon ne sont pas assez mis en évidence par rapport au sprite.
 Je ne vois pas comment je pourrais les mettre plus en évidence...
@Lord Arkausey a écrit:
C'est moi ou le héros c'est TiboInShape et l'héroïne est la fille de Monkey D. Luffy? Parce que le premier a l'air super musclé et l'autre on dirait un alien tellement son haut du corps est fin Oo'
Pour le gars, les autres corps étaient sois trop minces sois trop gros et pour la fille, c'est celui qui rend le mieux.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Sam 28 Jan 2017, 19:26

Après une longue pause, presque de 4 mois, je reviens avec pas mal d'ajouts et de modifications :
-Col03 m'aide à faire les maps Intérieurs.
-La texture de l'herbe est un peu plus claire (ce qui rend le tout un peu moins froid).
-La WorldMap a été modifiée dans un style DPP :

-Un opening vient d'être créé :
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Jaspe
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 29 Jan 2017, 17:37

ça faisait longtemps !
L'opening est vachement cool, j'espère que la différence sera ressentie sur l'herbe, parce que je trouvais vraiment que c'était trop froid, comme tu dis.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 29 Jan 2017, 17:57

@Jaspe a écrit:
ça faisait longtemps !
L'opening est vachement cool, j'espère que la différence sera ressentie sur l'herbe, parce que je trouvais vraiment que c'était trop froid, comme tu dis.
Merci.
Oui, ça fait longtemps, j'ai fais une pause au niveau des projets mais maintenant, j'ai décidé de reprendre ^^.
Tu peux voir le rendu sur les screens.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 29 Jan 2017, 17:59

Ok, je trouve que c'est mieux, mais faudrait faire la même chose aux autres tiles, surtout aux arbres; Enfin c'est mon avis x)

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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Dim 29 Jan 2017, 18:02

Ouais mais je préfère laisser comma ça pour pas que le tileset soit trop "pétant" et pour préserver la rétine des joueurs ^^
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Sam 04 Fév 2017, 19:11

Salut, je viens annoncer le nouveau Toxigon (je l'ai faits en fusion [toujours aussi nul en graphismes] mais j'ai faits en sorte qu'on ne détecte pas trop les Pokémon utilisés) :
Le face :

Le back :

Le face shiny :

le back shiny :


Il y a sûrement des problèmes au niveau des courbes et de l'ombrage donc si des graphistes passent par là et détectent les problèmes, vous pouvez prendre les sprites pour les améliorer, je vous ajouterai aux crédits.


Dernière édition par Metaiko le Jeu 09 Fév 2017, 16:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Sam 04 Fév 2017, 19:31

Il est beaucoup plus joli :oui:
Par contre je trouve qu'il y a un petit problème sur l'ombre du cou de face, mais flemme de corriger désolé :(

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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   Sam 04 Fév 2017, 22:17

Étant très mauvais en Pixel-art, si je modifie l'ombre, le rendu sera horrible ^^
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MessageSujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison   

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