RPG Maker Speciality
V : BDD, les classes et compétences ! 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
V : BDD, les classes et compétences ! 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 V : BDD, les classes et compétences !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaspe
Partageur 2016
Partageur 2016
Jaspe


Rang spécial : Administrateur
Messages : 164
G : 210
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 19
Localisation : Sur la route 19

V : BDD, les classes et compétences ! Empty
MessageSujet: V : BDD, les classes et compétences !   V : BDD, les classes et compétences ! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 23:24

Salut salut ! Alors, comme le dit le titre, j'expliquerais le plus de choses possible sur les classes (on fera les compétences après) ! Sachez d'abord que le premier jeu qui les gères est Final Fantaisy 1, sorti en 1987 ! Bref, il y a déjà 8 classes préprogrammées : les paladins, les lanciers, les guerriers, les voleurs, les chasseurs, les "artilleurs" (classe que je trouve complètement nulle), les prêtres et les mages. Donc, créons une nouvelle classe, disons... Mage noir. J'ai pas d'idée et j'aime les mages^^ Cliquez donc sur modifier maximum, puis augmentez-le de 1. Mettez le nom...
V : BDD, les classes et compétences ! QjOjvHjfNPOK78E6Q2IQiamG778@500x461
Vous voyez le "position" ? Moi, je vais le garder à l'avant, disons que les mages noirs ne sont pas peureux^^ (c'est pas par flemme, pas d’inquiétude )V : BDD, les classes et compétences ! HIoDPddWBBeZPMKqm1FrK4MpfX8 ) Plus on le met à l'avant, plus il sera la "proie des monstres", en gros les ennemis vont l'attaquer en priorité. Choisissez les armes et armures équitables...Les résistance, disons à la lumière. Et aux statuts... (non, non, je ne vais pas mettre résistance au statut mort!!)Et les compétences... Voilà, vous avez votre classe, mais il manque des compétences pour cette classe... Rajoutons-en !
V : BDD, les classes et compétences ! -sXfwXiS0_XBaxU2jkalgmI5Ca8@500x460
Voilà, ça c'est fait ! Mais il lui manque une compétence propre, vous ne trouvez pas ? Je vous invite à aller dans l'onglet "compétence".
V : BDD, les classes et compétences ! EB3LEgr7lwbxeRQYgRmdedXrZnU@500x462
Et oui ! Le passage arrondi de Windows 7 aux carrés de Windows 10...
Commencez par augmenter le nombre max. Je commence déjà par mettre un nom. Euh... La description et l’icône.
V : BDD, les classes et compétences ! VNCBKO1OQ613TljFp3PnReVVcVs@500x462
Ouais, chuis tranquille^^ Évidemment, les status infligés, si j'empoisonne mon adversaire par exemple, ou si je le tu en un coup V : BDD, les classes et compétences ! JUToKn51Ehe6lcO7bjpe8xBM_Sg@18x18. La cible, l'utilisateur en occurrence. (non non, j'ai bien dis mort en un coup et cible utilisateur XD) Donc, normalement, il faut choisir la puissance, mais vu quelle tue en un coup... Avec tous les choix, on arrive à quelque chose de ce genre.
V : BDD, les classes et compétences ! Jl9P28jEkRJQ7DIAmUz-03-G7uU@500x460
Bien, notre attaque crée, il faut bien que les mages noirs peuvent l'apprendre ! Allez donc dans l'onglet classe, et rajoutez-la ! Cela fait, ce tuto est fini, à plus pour un nouveau tutoriel !
V : BDD, les classes et compétences ! O-qC-DTIvTNCqLE2JGVRtG4JYjo@500x396
Jaspe, votre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : V : BDD, les classes et compétences ! 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

V : BDD, les classes et compétences ! Empty
MessageSujet: Re: V : BDD, les classes et compétences !   V : BDD, les classes et compétences ! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 08:23

Jaspe a écrit:
résistance au statut mort
Je tiens à souligner une ambigüité avec cette résistance.
Les sorts infligeant directement la mort seront neutralisés si vous mettez (-) au statut.
Mourir à la suite d'attaques traditionnelles sera toujours possible. Concrètement, l'invincibilité n'existe pas.

EDIT:
J'ai oublié tes PP !
Je te mets 3 pour ce tuto, et 2 pour le précédent !


Dernière édition par Fflo le Mer 17 Aoû 2016, 18:04, édité 1 fois (Raison : Tes PP)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Jaspe
Partageur 2016
Partageur 2016
Jaspe


Rang spécial : Administrateur
Messages : 164
G : 210
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 19
Localisation : Sur la route 19

V : BDD, les classes et compétences ! Empty
MessageSujet: Re: V : BDD, les classes et compétences !   V : BDD, les classes et compétences ! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 13:07

Ah c'était un vieux tuto, que je n'ai que vite fait modifié, merci d'avoir souligné ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V : BDD, les classes et compétences ! Empty
MessageSujet: Re: V : BDD, les classes et compétences !   V : BDD, les classes et compétences ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V : BDD, les classes et compétences !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Apprentissage :: Autres tutos-
Sauter vers: