RPG Maker Speciality

RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality

Forum français dédié à RPG Maker. Vous pouvez y trouver de tout, à savoir des ressources, des scripts, des projets et des tutos surtout.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Balmung, le Trésor des Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5

Rang spécial :
G : 3324

MessageSujet: Balmung, le Trésor des Elfes   Dim 25 Sep 2016, 15:01

Balmung, le Trésor des Elfes est un RPG traditionnel commencé depuis mars 2016 (et pas trop avancé, ça m'apprendra à travailler sur 4 trucs en même temps ! :non: ).

Contexte

Intrigue

Balmung. Une épée ayant appartenu à un grand guerrier elfique. Elle renfermerait les pouvoirs de la nature en elle. Sa destruction entrainerait une catastrophe écologique sans précédent.
Par soif de pouvoir, de nombreux clans souhaitent s'en emparer.
Un jeune elfe va se retrouver, malgré lui, mêlé à ces mauvais projets...

Personnages principaux

Ciryel - Un elfe du clan Naturiod, protecteur de la nature. Maîtrisant l'arc et la glace, il protège les animaux vivant aux alentours du clan. Sa rencontre avec Maureen va provoquer de nombreux changements.

Maureen - Une aventurière de niveau 75 qui a perdu la mémoire, ainsi que toutes ses aptitudes. Nul ne sait comment elle a acquis ses pouvoirs psychiques. Ciryel la retrouvera inconsciente et l'emmènera avec lui vers l'aventure.

Lucy - Une demoiselle chanteuse qui a été emprisonnée par la propriétaire d'un château. Lucy renforce ses alliés et pénalise ses ennemis avec des attaques sonores.

Kairi - Le frère ennemi de Ciryel. Kairi, par soif de pouvoir et de puissance, a intégré les Ardémanck, un clan focalisé sur le pouvoir et la domination. Ciryel aura affaire à lui de nombreuses fois. Quelle est la véritable raison de cette rivalité ?

Damien - Un guerrier du clan Ikiryu, dont le but suprême est de trouver Balmung, et la détruire. Possédant le pouvoir de duplication, c'est un adversaire dont il faut se méfier.

Gameplay

Carte du monde

Déplacez-vous sur une carte du monde (style Super Mario Bros 3) pour naviguer à travers différents endroits.

Zones à fouiller

Parfois, des petites lumières seront visibles au fil de l'aventure. Elles renferment soit un objet, soit un événement négatif.

Coffres

Les coffres sont assez spéciaux dans Balmung. Ils renfermeront un contenu au hasard, en fonction de leur couleur !
Par exemple, les coffres jaunes renferment un contenu plus intéressant que les rouges, mais peuvent être piégés. Le contenu des coffres bleus est aléatoire, tout en restant raisonnable. Par exemple, vous ne trouverez pas une arme +200 de force au début du jeu !

En combat

Les personnages et monstres seront en vue de côté. J'ai recours au Battle Engine Symphony (quelques animations d'attaque seraient à prévoir, si j'arrive à comprendre comment ça marche !).
Les héros pousseront un "cri" quand leurs points de vie tombent à 0.

Crédits

Graphismes

Enterbrain
Donjon.bin.sh (mappemonde)

Audio

SmashCustomMusic
Nintendo

Scripts

Yanfly
Yami (Symphony)
DP3 (Voix de "mort")

[Les screens et vidéos seront à venir bientôt]

=============================================================

Ma chaîne YouTube Making
Mon blog Making
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Fflo

Rang spécial :
G : 3324

MessageSujet: Re: Balmung, le Trésor des Elfes   Dim 23 Oct 2016, 18:55

Nouveauté gameplay: la couturière !

Dans la plupart des villages, vous pourrez rencontrer une couturière qui acceptera de vous confectionner des vêtements, en échange de différents tissus.

Vous aurez le choix entre divers habits, chapeaux, et accessoires.

Chaque vêtement requiert différents tissus, achetables ou trouvables ailleurs.

Si vous avez les tissus nécessaires, la couturière se met au boulot sur sa machine invisible !

Un gilet en tweed (en fait, c'est la même chose que "gilet stylé, oublié de renommer) a été confectionné, et le bonus donné semble intéressant !

Ma chaîne YouTube Making
Mon blog Making
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Jaspe
Partageur 2016
Partageur 2016

Rang spécial : Administrateur
G : 207

MessageSujet: Re: Balmung, le Trésor des Elfes   Dim 23 Oct 2016, 20:24

Bon concept, mais fuadrait rajouter un petit prix en argent en plus non ? x)

La mort n'est que la mort ; on ne signifie rien par sa mort mais on la subit.

Merci à la déesse des chats, Meyan je crois é_è

Ma fic, pour ceux qui veulent ( et ceux qui veulent pas aussi :hap: ) http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/t874-galerie-de-feurikko-2-0#3269

Ne me dérangez pas, je médite.

:sonistrelle: 
AOUMMMMMMMMH
:zzzz:
Extremmefan
Maître de l'Épouvante
Maître de l'Épouvante

Rang spécial : Membre de l'année 2014
G : 177

MessageSujet: Re: Balmung, le Trésor des Elfes   Lun 24 Oct 2016, 15:39

@Jaspe a écrit:
Bon concept, mais faudrait rajouter un petit prix en argent en plus non ? x)
J'approuve de l'idée (si on amène que les tissus nécessaires on obtient le vêtement gratuitement? Ca ferait bizarre).
http://extremmefanrainbows.webs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balmung, le Trésor des Elfes   

Balmung, le Trésor des Elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1