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 Befuddle Quest 3

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Fflo
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MessageSujet: Befuddle Quest 3   Jeu 22 Déc 2016, 15:38

Les projets communautaires prennent de plus en plus de place dans les grands sites de Making. Kustomiums est au Palais Créatif ce que Befuddle Quest est à rpgmaker.net !

Une éternité plus tard après le test de Jaspe sur Le Maître Duelliste, RMS accueille un nouveau test: Befuddle Quest, épisode 3: Love is a four-legged word.

Befuddle Quest, en général, consiste en une série de puzzles que les volontaires auront envoyés avant la phase de création du projet. Pour BQ3, nous allons sur RPG Maker 2003. 13 puzzles sont actuellement faisables. Dans l'ordre:
1. Franchir un parcours avec des pointes sortant du sol
2. Traverser un mini-labyrinthe de 5 étages, en récupérant des objets au passage
3. Une variante du jeu Snake avec des tonneaux
4. Un quiz sur les précédents épisodes de BQ
5. Une sorte de parcours où vous et votre reflet dans le miroir vous déplacez pour faire apparaître l'escalier
6. Activer des cristaux
7. ???
8. ???
9. ???
10. ???
11. ???
12. ???
13. ???

Bah voilà. Tous ces points d'interrogation montrent ma frustration au fil des épreuves. Plus d'1/2 h pour les 5 premiers. Certes, j'apprécie la créativité de certains (3e et 5e), mais d'autres sont banals… (le quiz surtout)



Rapidement, j'ai remarqué un manque d'ambition, tant graphique que musicale. Des RTP à toutes les sauces ! En plus que l'ambiance est morose et manque de dynamisme… Il aurait été mieux de déplacer les personnages lors de l'intro plutôt que de les rendre immobiles avec un "Animé à l'arrêt" seulement !
Heureusement, la mise en haleine au départ est correcte.

Évaluation:

- Graphismes : 06 / 20
La qualité graphique me fait penser à ce que ferait un débutant cherchant tout de même à s'appliquer, malgré son inexpérience ! Il manque clairement une touche de personnalisation, malgré un projet communautaire !

- Gameplay : 12 / 20
Du bon et du beaucoup moins bon. J'ai quand même remarqué une efficacité technique sur le Snake (bien qu'un peu trop long). Par contre, le reste ne me motive pas beaucoup… Dur de bien répondre au quiz quand on n'a jamais joué aux 2 épisodes précédents !

- Scénario et textes : 09 / 20
On se contentera des puzzles ? Et bien, je me contenterai de mettre en-dessous de la moyenne.

- Audio : 07 / 20
C'est morose musicalement ! 100% des jeux avec seulement des RTP n'obtiennent pas une bonne impression générale. En plus que l'ambiance sonore est inexistante, malgré les contextes (grotte) !

- Verdict: 07 / 20

La note d'1/5 visible sur RMN est tout à fait justifiée. Il faut avoir la patience de compléter les 13 puzzles qui vous attendent, de qualité inégale…

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MessageSujet: Re: Befuddle Quest 3   Mer 28 Déc 2016, 11:34

Ben je ne vois pas trop comment noter un test, qui note lui-même un jeu, noter une notation c'est un peu.. farfelu.
Enfin bref, 4 PP pour le test.

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La mort n'est que la mort ; on ne signifie rien par sa mort mais on la subit.

Merci à la déesse des chats, Meyan je crois é_è

Ma fic, pour ceux qui veulent ( et ceux qui veulent pas aussi :hap: ) http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/t874-galerie-de-feurikko-2-0#3269

Ne me dérangez pas, je médite.

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MessageSujet: Re: Befuddle Quest 3   Mer 28 Déc 2016, 13:33

Comme ça te semble un peu illogique, je vais désormais ne plus prendre en compte les tests pour les PP. (Ce n'est pas vraiment un partage en plus)
Je ne gagnerai pas 4 PP pour ce test.
Je t'enlève aussi tes 4 PP pour le test du Maître Duelliste.

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