RPG Maker Speciality

RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Événements communs: cas pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
avatar

Rang spécial :
Messages : 1481
G : 3343
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 23
Localisation : Aisne

MessageSujet: Événements communs: cas pratiques   Mer 07 Juin 2017, 16:48

Déjà abordés dans mon guide VXA, les événements communs sont connus de tous mais sous-exploités.
Je vais vous lister quelques cas pratiques où vous pourrez profiter de leurs pouvoirs.

Musique de combat spécifique

La commande "Modifier le BGM de combat" est pratique pour différencier 2 combats qui ont des enjeux différents. Mais quand les situations se multiplient, on peut attribuer la mauvaise musique au contexte ! (et donc ne pas vraiment être cohérent)


Petite danse du héros

C'est un peu similaire quand même. Un événement commun sert à mutualiser un contenu plutôt que de copier-coller les mêmes commandes à chaque fois que c'est nécessaire !


Jouer avec les conditions, dans un événement commun !







Ah, LMD...
Ces petits textes sont affichés grâce à un événement commun ! Je paramètre une variable avant l'appel de l'événement commun. En fonction de sa valeur, une image différente est affichée !
J'aurais pu encore condenser l'événement commun en séparant les déplacements d'images (ce sont les mêmes quelle que soit la valeur de la variable) et en les mettant à part dans un autre événement commun. Il est possible d'appeler un événement commun dans un autre.


Il existe tellement d'autres possibilités, à vous de les trouver ! ;-)" />

=============================================================

Ma chaîne YouTube Making
Administrateur fondateur du forum. Inscrivez-vous pour accéder aux tutoriels multi-domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
Événements communs: cas pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajets communs
» [Résolu] Teknum System : vilain ?
» [Résolu] pc anormalement long et infecté
» Travaux pratiques: Dump fichier
» Les fiches pratiques du permis moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Apprentissage :: Event-Making-
Sauter vers: