RPG Maker Speciality

RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Pokémon Version Violet Poison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
avatar

Rang spécial :
Messages : 1486
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 23
Localisation : Aisne

MessageSujet: Pokémon Version Violet Poison   Sam 07 Oct 2017, 11:23

Voici Pokémon Version Violet Poison ! Ce énième jeu Pokémon testé sur le forum est réalisé sur le starter-kit PSP et présenté sur RMS !

Je lance le Game.exe … avertissement sur une map ; mais le jeu se lance quand même. L'introduction est sympa ! Et avant de créer ma nouvelle aventure … 2 sauvegardes ont été laissées ! Pas très pro en fait. Et quand je tente de lancer une nouvelle partie, j'arrive sur une map debug ! Signe que la démo a été préparée à la va-vite.
Par chance, le fichier éditeur a été laissé, j'ai replacé le point de départ sur la map introductive.


Une introduction qui ne déroge pas à la saga. Tu es un garçon ou une fille ? Tu t'appelles comment ? Lui, il s'appelle comment ? Bah Bibiche ? Et c'est parti alors !

Les personnages possèdent un petit faceset, une touche graphique originale. Par contre, le scénario n'a pas l'air très poussé: des champions d'arène des jeux traditionnels s'installent avec vous dans cette région ; pour constituer la Ligue et le Conseil 4. Et il y a quand même beaucoup, beaucoup trop de fautes sur les messages ! ("mon choux", "Arko", …)






Les starters mélangent les générations: Arcko, Salamèche, Tiplouf. L'ami choisit après nous, et forcément celui qui a l'avantage de type sur le nôtre ! Et puis combat après ! Vive le déjà-vu !



Malgré l'orthographe et l'intrigue très décevantes, le visuel est très agréable. Juste un truc: il faudrait enlever quelques Pokémon terrestres, ils ont tendance à gêner les mouvements ! (Et aussi, le Chenipotte crie comme un Tengalice !)

Voici la première ville avec arène. Qui s'est installé dedans ? Morgane, la demoiselle aux types Psy !





Moment Lol: quand vous laissez les événements de débogage...

C'est cool !  
C'est moins cool !  
L'investissement dans l'ambiance
L'orthographe, surtout !!!
Même si je n'affectionne pas beaucoup les MIDIS, leur choix demeure correct
Un scénario un peu étrange et banal
La présence de facesets
C'est le starter-kit PSP, le vieux de la vieille !
Le mapping est au-dessus de la moyenne
Le jeu est présenté en vrac (avant-première, donc normal en fait ; je ne prends pas ce défaut en compte)

Il y a trop de dresseurs ... Mais leur nombre se justifie pour le premier badge

Graphismes : 14

Voilà quelqu'un qui a plutôt bien exploité les tilesets du starter-kit ! L'ambiance donne une touche sympa aux lieux. Les facesets sont inattendus pour un jeu Pokémon.

Gameplay : 09

Je ne sais pas du tout comment noter ce critère. Le starter-kit PSP est tellement bas de gamme ! Je surnote un peu parce que les espèces de Pokémon sauvages sont plutôt bien adaptées aux lieux ; même si on nous harcèle d'Insectes lors de la phase de la forêt. Les niveaux de l'équipe de Morgane sont trop élevés pour une première arène (15 – 17). Et je n'ai pas compté le nombre de dresseurs que j'ai affrontés tellement il y en avait !

Scénario et textes : 07

Oh mon dieu, toutes ces fautes et coquilles ! J'en connais un qui va se faire réprimander ! Et le scénario ne m'intéresse pas beaucoup. J'aurais tellement aimé sortir du sentier !

Audio: 12

C'est une des rares fois où je dis que les MIDIS ne sont pas si dégueulasses que ça. Ça représente bien l'ambiance globale des jeux. Des musiques de la G4.


Verdict: 11 / 20

Il y avait de quoi faire un fan-game passionnant, mais le manque d'investissement sur le scénario a lourdement pesé sur la note. Je ne dis pas qu'il faut éviter ce jeu, il manque juste LE truc qui le fera passer au-dessus du fan-game lambda. Je tiens quand même à encourager à essayer, pour confirmer ou réfuter ce test. J'ai mis 1h20 pour le premier badge, grâce aux Arceus de niveau 100. Ultralaser !!!

=============================================================

Ma chaîne YouTube Making
Administrateur fondateur du forum. Inscrivez-vous pour accéder aux tutoriels multi-domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Metaiko
Paysan Niv.4
Paysan Niv.4
avatar

Messages : 25
G : 41
Date d'inscription : 08/08/2016

MessageSujet: Re: Pokémon Version Violet Poison   Lun 23 Oct 2017, 18:13

C'est cool d'avoir fait une critique sur mon projet ^^. Je tiens quand même à ajouter quelques notes : 
• Pour que tu test le jeu, je t'ai directement envoyé la version debug que j'ai donnée à toute l'équipe du projet, c'est donc normal qu'il y ait deux sauvegardes et que la nouvelle partie se fait sur la map test.
• Niveau scénario, j'ai voulu faire quelque chose qui se rapproche des jeux officiels avec une touche personnelle contrairement à beaucoup de Fangames qui essaient de s'éloigner un maximum des jeux officiels.
• Comme tu l'as surement remarqué, certaines fautes d'orthographe sont dues à des fautes de frappe comme "Arko" par exemple. De toute façon, il risque d'y avoir moins de fautes vu que t'as rejoint mon projet pour m'aider sur ce point ^^
• Le choix du starter avec le rival qui prend le type supérieur au nôtre puis le combat contre lui, c'est une référence àla première génération qui se passe de la même manière ^^
• je modifierai le nombre de Pokémon terrestres et le comportement des volants, Pour le Chenipote, c'est une faute de frappe dans la commande de script l'id de Tengalice étant le 275 et Chenipote le 265, je n'ai pas fait attention x)
• Les Arceus étaient là pour le test de l'événement du centre Pokémon, j'ai oublié de le retirer x)
• Pour Morgane, j'ai mis des niveaux assez haut car quand on va la combattre et qu'on a gagné tous les combats de dresseur, on arrive niveau 16 face à elle. Pour le nombre de dresseur, on me disait avant que le passage était trop simple et qu'il manquait de dresseurs (il y en avait 3 dans la Forêtree et 2 sur la route 1)
• Au final, la partie que tu as faite n'était que le début du jeu qui est assez classique, la suite est un peu plus innovante et toujours avec des références aux anciennes générations tout en collant au scénario.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon Version Violet Poison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre promotionnelle : SnagIT 7.25 en version gratuite !
» Comment envoyer une détection chez avira avec Antivir 9 français - Version Classic
» Offre exceptionnelle : True Image 10 en version gratuite et complète
» [Résolu] Pb pour la désinstallation d'Antivir version Anglaise
» [Résolu] Dernière version d'Avast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Salle des tests :: Tests-
Sauter vers: