RPG Maker Speciality
Auto-test VX: Une famille décimée 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Auto-test VX: Une famille décimée 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Auto-test VX: Une famille décimée

Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Auto-test VX: Une famille décimée 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Auto-test VX: Une famille décimée Empty
MessageSujet: Auto-test VX: Une famille décimée   Auto-test VX: Une famille décimée Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 09:23

Premier auto-test du forum ! Et premier test aussi avec le nouveau barème. Ce projet a été fait par moi.

Voici l'histoire: vous êtes Baptiste, vous avez 17 ans. Vous mangez tranquillement avec votre soeur Catherine et votre mère Josiane. Vous désirez retrouver votre père disparu depuis 10 ans. Bien sûr, quand vous dites que vous allez retrouver votre père, votre soeur et votre mère ne sont pas d'accord du tout ! Elles veulent venir avec vous parce que c'est dangereux ! Quand tout à coup...
La fenêtre de la chambre de Josiane se brise ! Et un Slime s'est introduit dans la maison ! Baptiste&Cie se dirigent vers la chambre, et affrontent le Slime.

Premier combat du jeu ! Le choix de musique est assez moyen(c'est du Mario !).
Auto-test VX: Une famille décimée Ufd610
Tiens ! Goûte mon sort !!!
Vous aurez remarqué que j'ai fait ce screen en mode test et que Josiane n'a pas beaucoup de PV.
J'utilise le FaceCharaLevel que j'ai partagé sur ce forum, le CogwheelMenuBar(jauges vertes et bleues), et un SBS 3.3 avec add-ons et patches(ceux qui réparent Attaque continue, Double attaque et Triple attaque). J'utilise aussi un script permettant de changer de police(pour les intéressés, c'est Raavi que j'utilise). Et aussi le PHS, et c'est tout.

Après ce combat contre le Slime, vous sortez de votre ville, et vous rencontrerez Agatha ! La Demoiselle Chanceuse ! Musique de combat très insolite(je ne sais plus où je l'ai eue !), ce que je suis sûr, c'est qu'elle vient de Paper Mario ! Puis après Agatha, vous affrontez de nouveau un Slime, mais violet. Puis après, combat contre Déborah, une autre méchante armée de sales intentions, et qui n'a pas toute sa tête ! Elle insinue être le sosie parfait de Flo, la championne dans Pokémon !
Vous traverserez le Mont Kiduka puis son donjon, combat de fin de prologue contre les sosies de nos héros !
Puis, la chose la plus importante, un inconnu dit à la famille que leur père est mort. Pour la consoler, l'inconnu vient avec elle. Ils rentrent tous les 4 à la maison.
En pleine nuit, Baptiste pense que cet inconnu(qui s'appelle Klaus) leur a menti !
Puis après, j'énumérerai ce qui se passe.
- Baptiste participe à une émission qui s'appelle Tournez grande roue ! Baptiste doit retrouver son père déguisé parmi 4 personnes ! Si vous trouvez la bonne réponse, vous découvrirez qui s'était déguisé. Et derrière ces déguisements se cachaient... Agatha, Déborah et Sonya, une alliée !
- A la sortie de la ville, il y a Glacia, qui pense être le sosie de la membre du Conseil 4 de Hoenn, qui s'appelle aussi Glacia ! A quand va-t-on arrêter ce jeu de sosies ?!? Combat avec la musique du Conseil 4 de Hoenn, mal bouclée avec Audacity !
- Baptiste et son père traversent le Donjon Aglaglos et affrontent Félicie, une fée !
- En sortant du donjon, combat contre Bérangère et Caroline, 2 autres méchantes ! Il semblerait que l'égalité des sexes ne m'intéresse pas, on a pour l'instant 5 filles méchantes pour aucun garçon !
- Après ce combat, Baptiste et son père décident de rentrer chez eux. Ils trouvent Klaus ! Ce dernier dit à tout le monde qu'il fait partie de la Team Alpha ! Une Team qui répand le mal en commettant des actes odieux ! Cette Team se défend avec des Pokémon !
- Combat contre les Pokémon de Klaus, avec une OST bouclée de Pokémon Rubis et Saphir ! Puis après ce combat, apparait Sonya ! Elle tente de tuer le père de Baptiste ! Elle y parvient.
- Combat contre Klaus et Sonya.
- Enterrement du père de Baptiste.
- Rencontre avec Florian, un orphelin, présent à l'enterrement de ses parents. Il devient un nouveau membre de la famille, il a été adopté par Josiane.
Je ne vais rien dire de plus, ça serait du spoiler !
Les notes !

Graphismes: 14/40
Le mapping est décevant car il est très hétérogène. Les donjons sont corrects, les intérieurs aussi, mais le reste...
Les ressources sont trop communes, ce sont des RTP ou des charsets Kaduki.

Gameplay: 28/60
Gameplay combat: 11/20
Mon dieu ! Qu'est-ce que Josiane est faible ! Au niveau 5, Catherine possède le double de PV qu'elle ! Les ennemis sont un peu faibles.
Gameplay général: 17/40
Assez limité. Il y a des choses originales(bijouterie-loterie, colisée) mais c'est tout !

Scénario, textes: 33/50
Assez insolite, mais aucune faute flagrante d'orthographe à mes yeux !
Le scénario est original et assez bien, mais il faut arrêter de faire des allusions à Pokémon !

Menus: 11/25
Menu de base, windowskin nouveau. Classique donc.

Sons: 14/25
Des musiques Pokémon ! Bouclées tant bien que mal ! Il faut aimer ces musiques si on veut aimer le jeu.

TOTAL: 100/200 soir une note de 10/20

Un de mes projets sérieux sympathique à jouer. Mais il faudra améliorer le mapping !
Pour ceux qui se demandent si j'ai truqué la note; non, j'ai noté honnêtement !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
Auto-test VX: Une famille décimée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Salle des tests :: Archives des tests-
Sauter vers: