RPG Maker Speciality
Création d'une fenêtre pour VX ou VX Ace 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Création d'une fenêtre pour VX ou VX Ace 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Création d'une fenêtre pour VX ou VX Ace

Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Création d'une fenêtre pour VX ou VX Ace 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Création d'une fenêtre pour VX ou VX Ace Empty
MessageSujet: Création d'une fenêtre pour VX ou VX Ace   Création d'une fenêtre pour VX ou VX Ace Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 18:35

Utilisons GIMP encore une fois.

Etape 1: Je rouvre le tileset que j'ai utilisé pour créer la table

Etape 2: Je mets une grille de 32 sur 32 encore ! Je mets Aligner sur la grille encore !

Etape 3: Je trace un carré d'environ 24 pixels de côté.

Etape 4: Je colorie le tout en marron(je peux prendre le même que pour la table, ou bien en un peu plus foncé: la couleur de notation HTML 351904 est pas mal).

Etape 5: Je trace un rectangle. Ce sera la vitre gauche. Il faut faire comme ceci:
Création d'une fenêtre pour VX ou VX Ace Fena110

Etape 6: Je colorie ce rectangle d'un joli blanc-gris(D2CDC9 serait bien).

Etape 7: Je fais réitère les étapes 5 et 6 pour l'autre vitre. Je fais attention à ce que les vitres soient symétriques.

Etape 8: Je trace les contours de la vitre et de la fenêtre avec du noir. Je peux utiliser du marron plus foncé pour les contours des vitres.

Après une quinzaine de minutes et un zoom à 100%, j'obtiens ceci:
Création d'une fenêtre pour VX ou VX Ace Fena210
La fenêtre se trouve sous la table de la leçon précédente.C'est correct. Mais il y a des améliorations à apporter:
- "texturer" le bois, c'est-à-dire lui donner quelques nuances de marron
- mettre un effet de lumière sur le bas des vitres(du blanc serait pas mal)
Screen avec ces modifications, et comparaison avec les fenêtres RTP:
Création d'une fenêtre pour VX ou VX Ace Fena310
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
Création d'une fenêtre pour VX ou VX Ace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une table pour VX ou VX Ace
» Création d'une lampe pour VX ou VX Ace
» Création d'un character mort
» Création d'une planche de facesets
» Problème de création de Dresseurs dans Pokemon Essentials

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Apprentissage :: Graphismes-
Sauter vers: