RPG Maker Speciality
Initiation au rip 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Initiation au rip 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Initiation au rip

Aller en bas 

Avez-vous compris comment ripper ?
Oui, j'ai tout compris !
Initiation au rip Vote_lcap0%Initiation au rip Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas tout, il y a des parties pas assez expliquées
Initiation au rip Vote_lcap0%Initiation au rip Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non !
Initiation au rip Vote_lcap0%Initiation au rip Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Initiation au rip 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Initiation au rip Empty
MessageSujet: Initiation au rip   Initiation au rip Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 13:50

Qu'est-ce que le rip ? Je vous réponds que c'est la reproduction d'éléments graphiques d'un jeu. Mais de quel jeu ? Il est préférable de ripper un RPG Final Fantasy plutôt qu'un Sonic ! Supposons que je cherche une maison à ripper. Ce n'est pas dans un Sonic que je vais en trouver une !

Où trouver ces rips ?
2 possibilités: dans une ROM, ou sur The Spriters Resource(que j'appellerai TSR pour ce tuto).

ATTENTION ! Il est STRICTEMENT INTERDIT de fournir un lien de téléchargement de ROM sous risque de bannissement définitif ! Et au niveau de la loi, vous avez le droit de télécharger une ROM SI vous avez le jeu originel sur cartouche ou CD.

Ce que je vais ripper dans ce tuto est une caisse du Koopa Cruiser(nom anglais) de M&L Partners in Time sur DS(trouvable sur TSR).

Etape 1: Je fais un clic droit. Je copie l'image, je la colle dans GIMP.

Etape 2: Dans la Boîte à outils, je cherche l'outil Découpage.

Etape 3: Je découpe le plus précisément possible la caisse. Je m'aide si nécessaire du zoom. Je remarque que ma caisse fait du 32 sur 48, ce qui correspond à un objet d'une case de largeur et 1,5 case de hauteur sur XP et VX. Si j'utilise RM2003, il faudra faire Image, Echelle et taille de l'image puis mettre 24 en largeur, la hauteur sera calculée automatiquement pour que l'image soit à l'échelle.

Etape 4: Je crée un nouveau tileset(pour VX Ace: 256 de largeur pour une hauteur d'un multiple de 32(64, 128, 256, ...) ou je rouvre le tileset utilisé pour la table, la fenêtre et la lampe. J'insère correctement ma caisse.

Rendu avec la table, la lampe et la fenêtre customisées.

Initiation au rip Rip110

La caisse rippée originelle est à droite, à gauche, j'ai fait une recolorisation.
Une dernière chose, si vous rippez grâce à TSR, n'oubliez pas de créditer les auteurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
Initiation au rip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Apprentissage :: Graphismes-
Sauter vers: