RPG Maker Speciality
témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo

Aller en bas 

comment vous trouvez mon témoignage comment je fait mon jeu vidéo
parfait
témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo Vote_lcap0%témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très bien
témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo Vote_lcap33%témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo Vote_rcap
 33% [ 1 ]
bien
témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo Vote_lcap67%témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo Vote_rcap
 67% [ 2 ]
mal
témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo Vote_lcap0%témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très mal
témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo Vote_lcap0%témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
laurent1150
Paysan Niv.5
Paysan Niv.5
laurent1150


Messages : 40
G : 57
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 25

témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo Empty
MessageSujet: témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo   témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 12:52

Bonjour tout le monde. je suis sur que la plupart de vous veulent savoir comment je fais mon jeu vidéo et bien je vais vous expliquer car entre créateurs c'est toujours bon d'expliquer ça. 

Alors je commence: 

J'ai créé des scénarios du mieux que je peux avec open office. J'ai créé des histoires et bien sur je suis vos conseillents. Pour mes maps (carte en français) j'utilise mon imagination et des titlesets. Pour la musique je recherche sois sur Youtube et je les convertis en musique où je prends directement la musique qui vient avec Rpg maker. Pour les combats c'est un ou des scriptes que j'ai copié collé dans l'éditeur de scriptes. Pour les photos s'est soit des images qui viennent avec Rpg maker ou je les prends de google image et je les modifie. Pour les corrections c'est avec Openoffice. Pour les vidéos c'est sur Youtube que je l'ai prend et je les modifie. 

Je sais même comment activer certaines choses dans les scriptes. par exemple:

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
#Customization starts here:
module DTP_HP
  #Whether to place the hp bar above or below the enemy
  ABOVE_MONSTER = false
  #Whether to use a custome image or not:
  #Image would be placed in Graphics/System and named Custom_HP.png
  CUSTOM_BAR = false
  #Whether to include the hp bar or not
  USE_HP_BAR = true
  #Whether to include an mp bar or not
  USE_MP_BAR = false

Le ABOVE_MONSTER = true ou flase. true c'est pour dire au logiciel que la bar de hp vas en haut et false pour dire au logiciel que la bar de hp vas en bas

CUSTOM_BAR =true ou flase. si on active en true il va chercher le fichiez custom_HP.Png dans le dossier System qui se trouve dans graphics car on dit au logiciel où trouver le fichiez s'il est la. s'il n'est pas la il va marque un code d'erreur comme quoi qu'il ne trouve pas le fichiez mais dans ce cas la vous devrez le mettre à flase. Si on le met à flase on dit au logiciel de ne pas chercher le fichiez custom_HP.png.
USE_HP_BAR = true ou flase c'est pour dire au logiciel si on veut afficher les hp ou si on veut pas.
USE_MP_BAR = false ou true ça dit si on veut afficher les mp ou non.
La logique dans tout ça c'est que true ça veut dire vrais et false veut dire faux donc c'est comme si je vous dis et ce que vous pourriez m'aider et que vous me répondez oui ou non et bien c'est la même chose avec le logiciel on lui parle mais en une autre langue. Ça s'appelle du langage informatique. 

Comment je sais tout sa et bien sa viens tout simplement une partie de moi une partie sur internet comme exemple: oniromancie, Youtube et autres. 

J'ai appris ça en assaillant et en persévérant. 

J'avoue j'ai fait plein d’erreur comme une fois j'ai perdu tous mes maps, mes scriptes et autres j’était très en colère et j'ai arrêté pendant un bout de temps mais je me suis dit allez il faut que tu te reprennes au lieu d'abandonner et d'abandonner ton rêve et de faire quelque chose que tu aimes faire et j'ai repris confiance en moi et j'ai continuer et c'est comme ça que je suis arriver la. 


Voici les scriptes utilisés: 

Pour la torche et lamp de poche: Zeus Lights Shadows.

Pour les combats exemple laurent vs démon: VS Séquence. 

Pour afficher les hp: Basic Enemy HP Bars v 2.8.2. 

Et d'autres scriptes éventuellement. 

Si vous avez d'autres questions, demandes ou autres vous pouvez me les poser ou dire je suis ouvert à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://electronique.at.ua/
 
témoignage sur comment je fait mon jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test vidéo]Skinwalk
» [Jeux vidéo]Êtes-vous un bon joueur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone des discussions :: Discussions de Making-
Sauter vers: