Bonjour/bonsoir tout le monde,ceci est un tuto qui ne vient pas de moi, mais j'ai rajoutais la boutique faite que par jetons obtenue par les variables. Et j'ai aussi modifier quelque truc.Commençons : (Noubliez pas de remette l'aparance de votre personnage a chaque nouvelle page d'un evenement)
1ère evenement: (ceci représente soit le début soit la rénovation de jetons qui va vous permette de en avoir 50 à chaque fois que vous arriver à en avoir 0 )
Message: Bienvenue dans mon casino, voilà 50jetons pour bien débuter.
Cree une variable comme nom "jetons" selectionner la case "addition" puis dans valeur mettez 50(Qui va donc nous donner 50 jetons).
Cree un interrupteur comme nom "EV1" activé.
Nouvelle page, relier la page avec l'interrupteur EV1 et comment processus parallèle.
Dans la 2ème page mettez une condition "si la variable "jetons" est inférieure ou égale a 0".
Message: Vous avez 0 jeton, vous avez perdu. Revoilà encor 50 jetons
(même principe pour ajouter 50 jetons) Selectionner la variable "jetons" selectionner la casse addition puis dans la valeur mettez 50.
2ème evenement:Message: Combien de jeton voulez-vous miser ?
Affichez choix: choix 1:5 choix 2:10 choix 3:Anuler
Si [5] faire: Condition, avec la variable "jetons" supérieure ou égal a 5.
Message: Ah, vous misez peus !
Cree une variable comme nom "Jeu de casino" nombre aléatoire entre 1 et 5
Condition: Selectioner la variable "Jeu de casino" égale a 1
Message: Bien joué vous avez gagné. (en gros si le nombre aléatoire est 1 vous avez gagné si c'est 2,3,4 et 5 vous avez perdu)
Choisir la variable "jetons" addition 20
Sinon: Message: Perdu retentez une prochaine fois !
Choisir la variable "jetons" soustraire 10
Fin de condition.
Sinon (attention y a plusieur condition normalement une condition dans une autre condition ne vous trompez pas)
Message: Jeton insufisant pour cette mise
Fin de condition.
La même chose avec le choix 10 mais éventuellement augmenter les récompensses ou les prises.
3ème evenement:Message: Vous avez \V[01] jetons! (voilà pas compliqué ? Ce message vas vous permette de savoir combien de jeton possèdez-vous)
4ème evenement (le dernier):Message: Echangez vos jetons contre tout se que je peut avoir !
Affichez choix: choix 1:500jetons Maxi Potion (je fait un exemple que avec un choix, vous pourriez vous par contre en mettre autant ue vous voulez)
Condition: Chosir la variable "jetons" supérieur ou égal a 500(le pris de la potion).
Modifier objet: Puis ajoutez l'objet Maxi potion ou autre si vous le voulez !
Choisir la variable "jetons" faire une soustraction avec la variable "jetons"
Sinon (rien)
Fin de condition.
Bonus: Vous pouvez vous amusez en fesant ceci:
Chosir variable comme nom "aléatoire" puis mettre un valeur aléatoire entre 1 et 100 (regarder bien le numéro de votre variable pour la suite)
Message: Vous avez en % \v[0001] de devenire pauvre
(voilà si votre variable est le numéro 0002 mettez alors : Vous avez en % \v[0002] de devenire pauvre )
Screen (qui sera plus facil avec je pense
) PS: je vais peut être éditer le sujet plusieurs fois car je galère toujours à mettre une image
Image 1: (Evenement 1 page1)Image 2: (evenement 1 page 2)Image 3: (evenement 2 parti 1)Image 4: (evenement 2 parti 2)Image 5: (evenement 3 page 1)Image 6: (evenement 4 page 1)Image 7: (evenement bonus)Même si le forum reste pour l'instant sur peu d'ambiance, il y a que en postant des sujets que le forum pourra être connue ! Donc pour les gens qui on lus ce sujet, partagez vos capactité