RPG Maker Speciality
III : Les interrupteurs et les variables. 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
III : Les interrupteurs et les variables. 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 III : Les interrupteurs et les variables.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaspe
Partageur 2016
Partageur 2016
Jaspe


Rang spécial : Administrateur
Messages : 164
G : 210
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 20
Localisation : Sur la route 19

III : Les interrupteurs et les variables. Empty
MessageSujet: III : Les interrupteurs et les variables.   III : Les interrupteurs et les variables. Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 18:37

Encore cette question : mais qu'est-ce que c'est ?
Et bien... Comme les évents : c'est le jeu. Un interrupteur peu activer un événement de loin, comme par exemple, il y a un monstre, je le combat, je le bat... Mais comment le faire disparaitre ? Simple, si je gagne > j'active l'interrupteur local A. Je crée une nouvelle page avec comme condition : interrupteur local A activé, dans cette page, je ne met rien, le vide. Voilà^^.
Maintenant, les variables. Dans une variables on peut stocker des nombres, exemple: je me ballade, je tombe sur quelqu'un qui me demande mon âge. J'utilise la commande "entrer un nombre" et je le stocke dans la variable "âge" (original le nom, hein? III : Les interrupteurs et les variables. He)  et si j'ai mis 20 ou moins, il m'offre un gâteau (par exemple hein), si j'ai de 20 à 50, une épée, si j'ai de 50 à 3 000, (III : Les interrupteurs et les variables. Yes), 1 G. (la monnaie préprogrammée)
Maintenant, on passe à l'action ! III : Les interrupteurs et les variables. Bad Et on va commencer par 50 pompes ! Puis 60 abdos ! Et 3 000 saut groupés !III : Les interrupteurs et les variables. Bad Non je blague... (c'est bien dommage d'ailleurs..) Bref, on va faire mes exemples, m'enfin, c'est plus des exemples du coup ! Ouvrez donc votre projet, et créons un monstre. (vu que je suis cool, on va faire les préprogrammés^^Et en plus, le fantôme - qui est le plus nul) Donc nouvel évent > apparence fantôme (051-Undead01) > déplacement > type > aléatoire > vitesse > 4-Normale > Fréquence > Très haute... Euh, vous comprenez quelque chose ? Une image vaut mieux qu'un long discours^^ La première page :
III : Les interrupteurs et les variables. I-Ml6WAP1E5CqPrUd306r_zU11o@500x453
La seconde... M'enfin, cochez juste ceci :
III : Les interrupteurs et les variables. DcBdVhdwK6qLeSMyEgXz4T5C5wc
 
Voilà, c'est fait^^ Fastoche hein.
Maintenant, les variables ! Créez donc le papy qui vous fera le cadeau en fonction de votre âge. Donc, déclenchement : touche action et il bouge aléatoirement. Mettez un message du genre "Quel âge avez vous ?" Et mettez "entrez un nombre", stockez dans la variable que vous voulez. Avec maximum 4 chiffres pour les 3 000 ans, même si je ne pense pas que cela sera utile^^ (Personne n'a 3000 ans ici ? Si ? *fuit*) Ensuite, condition > la variable age est inférieure ou égale à la valeur 20. Mettez le cadeau. M'enfin bref, voici l'image. de la page 1.
III : Les interrupteurs et les variables. D53EQ56zqa8N4eH62fj3M_xF-NE
Et de la page deux :
III : Les interrupteurs et les variables. Vmj9uFTDoCjKMxdcA2w5hUes-iE
 \V[001] est égale à au nombre de la variable 001^^
Voilà c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre Ami, Feurikko alias Romain7
Revenir en haut Aller en bas
 
III : Les interrupteurs et les variables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un jeu de chance avec des variables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Apprentissage :: Event-Making-
Sauter vers: