RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet. If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet. If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality
Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
Rang spécial : Messages : 1488 G : 3351 Date d'inscription : 11/06/2011 Age : 30 Localisation : Aisne
Sujet: Pré-concours: Une map pour une musique ! Sam 06 Aoû 2016, 14:23
Le titre dit tout, je prévois de relancer les concours bientôt ! Mais à une seule condition: que ce concours de pré-saison ait des participants.
La règle est simple: je vous donne une vidéo d'OST et quelques liens, à vous de faire un screen d'une map dans laquelle cette OST pourrait être utilisée comme musique dans le jeu ! Candidatures par MP, dernier délai le 20/08.
Voici l'OST.
Cette OST est extraite de Mario Kart 8 sur Wii U. Il s'agit du circuit intitulé "Parc Glougloop" (US: Water Park).
Screen in-game aux dimensions de la fenêtre de jeu (480x320 pour RM2k3, 640x480 pour RMXP, 544x416 pour VX et supérieur). J'évaluerai vos réalisations.
Bonne chance !
Jaspe Partageur 2016
Rang spécial : Messages : 164 G : 210 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 20 Localisation : Sur la route 19
Sujet: Re: Pré-concours: Une map pour une musique ! Sam 06 Aoû 2016, 16:13
J'enverrai ma participation dans quelques jours. Qui a t-il à gagner ?
Fflo Guerrier des Ombres niv.5
Rang spécial : Messages : 1488 G : 3351 Date d'inscription : 11/06/2011 Age : 30 Localisation : Aisne
Sujet: Re: Pré-concours: Une map pour une musique ! Sam 06 Aoû 2016, 16:39
Affiché sur l'encart d'accueil ? Il y a encore une petite place en bas à droite. A part la notoriété, pas grand chose.
Edit du lendemain: Je vous donne quelques indications pour être dans le thème de l'OST. - Quel instrument est le plus présent dans l'OST ? Qu'en déduit-on ? - Que peut-on dire du lieu du circuit ? Est-il animé ou désert ? Je ne demande pas de mapper le lieu tel qu'on le verrait dans le jeu (pas de grande roue par exemple).
Et pour le barème, ce sera sur 15. * 5 points pour la cohérence avec l'OST * 8 points pour la qualité de la map
Comment j'évaluerai ce critère ?:
Je pars de la note intermédiaire, 4 points. Ensuite, je rajouterai ou enlèverai un point quand un détail me plaira ou pas.
* 2 points pour l'originalité et l'audace
Dernière édition par Fflo le Dim 07 Aoû 2016, 14:07, édité 1 fois (Raison : Explications supplémentaires)
Sujet: Re: Pré-concours: Une map pour une musique ! Jeu 11 Aoû 2016, 08:21
Plus que 9 petits jours qui s'égrènent assez vite ! Attention, j'ai encore rien reçu !
Sujet: Re: Pré-concours: Une map pour une musique ! Lun 15 Aoû 2016, 10:30
5 jours avant la fin des haricots !
Sujet: Re: Pré-concours: Une map pour une musique ! Sam 20 Aoû 2016, 20:55
3 heures et 5 minutes avant la fin du monde concours !
Cassandra Paysan Niv.2
Sujet: Re: Pré-concours: Une map pour une musique ! Dim 21 Aoû 2016, 14:02
J'aurais préféré l'inverse comme concours, c'est-à-dire composer une musique à partir d'une map déjà créée. Tant pis, ce sera éventuellement pour une prochaine fois^^
Lord Arkausey Mineur Niv.1
Sujet: Re: Pré-concours: Une map pour une musique ! Dim 21 Aoû 2016, 14:41
Malheureusement on a pas tous un moyen de composer '
Sujet: Re: Pré-concours: Une map pour une musique ! Ven 26 Aoû 2016, 13:31
Topic locké. Les véritables concours devront attendre encore un peu...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pré-concours: Une map pour une musique !