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Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet. If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
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Messages : 25 G : 41 Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Lun 08 Aoû 2016, 20:15
Synopsis Alcaloda est une région avec une grande histoire. La légende la plus répandue dans cette région est celle du Pokémon légendaire Toxigon. Elle raconte qu'autrefois, il y a quelques siècles de cela, les Hommes vivaient en harmonie avec les Pokémon et vénéraient le Pokémon légendaire de la région. Mais un jour, ce dernier entra dans une colère noire et détruisit la région entière par ses assauts empoisonnés. La région fut détruite, des milliers de morts sont à pleurer et les terres rendues infertiles ne pouvaient plus donner aucune récolte. Tout était condamné à mourir, le reste des survivants s’empressait de partir. Cependant, un groupe de personnes prétendant se nommer l’organisation Destin fit un pacte au dernier instant avec les dirigeants de la région : celui de calmer les ardeurs du légendaire désormais considéré comme un destructeur et craint de tous, et en échange, la région leur appartiendrait. N’ayant plus rien à perdre, ce pacte fut signé et l’organisation Destin mena à terme leur mission. Toxigon, ayant utilisé toute son énergie face à l’organisation, se transforma subitement en pierre qui fut déposée au sommet du mont Alcaloïde. Depuis ce jour, l’organisation s’est emparée de la région et les élites siègent à la Ligue Pokémon d’où ils tirent toutes les ficelles. La région fut reconstruite de même que les arènes, la paix revint, et plus personne n’entendit parler de la créature. Quelques mois avant les événements présents, les sages prédirent des événements similaires avec une résurrection de Toxigon, ce qui provoqua la fuite de plus de la moitié de la population d'Alcaloda. En effet, les descendants de l’organisation décidèrent de la reconstituer afin de rappeler les mémoires du passé oublié. Ils avaient alors un objectif : réveiller Toxigon et le contrôler afin de répandre des gaz toxiques à petites doses sur la région pour provoquer des mutations génétiques chez les Pokémon, afin de créer des espèces endémiques. C'est alors, quelques mois plus tard, que le Prof. Chen reçut un mail provenant de la région lui disant que plus aucun dresseur ne défia le Maître car les champions d’arène avaient fui. Il fit alors appel au Maître de la Ligue de Sinnoh, Louka/Aurore et au nouveau maître de la ligue de Johto, Luth qui déposèrent leurs Pokémon à la pension de leur région. Chacun d'eux obtint le droit d'inviter leur famille et six dresseurs de haut niveau qui auront dès lors la charge des arènes et du Conseil 4. Opening
La carte de la région Personnages Le héro/ L'héroïne
Louka/Aurore (votre frère/soeur)
Luth (votre rival)
Les Champions
Le Conseil 4
Organisation Destin
Les Starters Vous aurez le choix entre ces trois Starters :
Arcko, le Pokémon de type Plante
Salameche, le Pokémon de type Feu
Tiplouf, le Pokémon de type Eau
Le Pokémon légendaire Je vous présente Toxigon : Son nom est un mélange entre toxique et dragon Description : Les Gaz toxique qui s'échappent de sa queue dépendent de son humeur, sa colère améliore ses capacités. Talent : Cran Ajouts Pour l'instant, il n'y a pas énormément d'ajouts mise à part un système de Cheat Code, trois nouveaux objets : Le Joyau aqueux qui permet de changer la forme de Dracaufeu, le Joyau brasier qui change celle de Jungko et le Joyau floral qui change celle de
Elle fonctionne de la même manière que l'Orbe Platiné avec Giratina.
Il y a également l'ajout des Méga-Evolutions et des Primo résurgences avec en plus Méga-Pingoleon et Primo Dialga : Pixel-art du Fan-art de Tomycase : http://tomycase.deviantart.com/
Screens Voilà quelques screen InGame : Fakedex Le projet comporte plusieurs Fakemon, des Pokémon ayant reçu une mutation génétique et des futures Méga-évolutions ! OST L'OST du jeu est disponible ici
Lien du Discord Le projet possède désormais un discord public, vous pouvez nous rejoindre ici : https://discord.gg/845BWpw Crédits [RMXP] Pokemon Script Project - 2nd Beta Version 0.7 - 09/09/08 Par Krosk
Équipe du jeu : Metaiko (chef du projet) D/D/D D (Scenariste) Deakcor (graphiste) Fflo (aide orthographe) Jaspe (aide mapping et gameplay) Major (aide Description/Nom/moovepool et concepts de Fakemon) Marika Potatoes (graphiste) ralandel (aide mapping)
yyyyj (programmeur)
Anciens membres : Col03 (mappeur)
Graphismes :
Tileset : SilverDeoxys563 (Pokémon DM) Ace Alex Aten974 Cam Evilmad Kyledove Newtiteuf Pio prof.arthur speed Wes'Coeur zetavares852 ralandel
Sprites : Assouna (vérification et aide dans la création des sprites) Aye & Chimcharsfireword (Parties de sprites) IamTheAdic & Lanturn (Sprite Prof. Seko [Assemblé par Metaiko]) Wergan (Méga Pack)
[PSP] Graphismes des Pokémon 5G sansonic, KaiserYoshi et Mortenkein
[PSP] Script de stockage des Objets Néva
[PSP] Machine à sous (casino) Nuri Yuri : Script (Tous droits réservés) Kezal & Guille-Kun : Ressources
Corrections FL0RENT_ : Data Pokémon (data_pokemon.txt), changements apportés sur la version 0.8.6, Corrections script version 0.8.7
Dernière édition par Metaiko le Sam 18 Nov 2017, 20:11, édité 11 fois
Jaspe Partageur 2016
Rang spécial : Messages : 164 G : 210 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 20 Localisation : Sur la route 19
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Mar 09 Aoû 2016, 13:09
Hmm, les maps sont un peu "gris", froides. Avec peu de couleurs, mais après c'est style DP alors on y peut rien
Sinon je pourrais peut-être semi-scratcher le héros, à moi de voir
Bonne chance pour ce projet
Lord Arkausey Mineur Niv.1
Messages : 55 G : 76 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 24
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Mar 09 Aoû 2016, 15:33
Arcko en starter? Jungko de type Feu? Ce jeu est fait pour moi! :]
Honnêtement j'adore le design des maps et le manque de couleur ne me dérange pas du tout.
Hâte de voir ce que ça peut donner
Metaiko Paysan Niv.4
Messages : 25 G : 41 Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Mar 09 Aoû 2016, 16:13
Lord Arkausey a écrit:
Arcko en starter? Jungko de type Feu?
Les types des deuxièmes formes des starters ne changent pas, ça agit comme l'orbe Platine avec Giratina car sinon, il aurait fallu que je rajoute 3 autres Pokémon à la base de données et que je les règle car un type feu avec lame feuille c'est un peu bizarre . En plus, il aurait fallu que je stocke les paramètres de Pokémon via script ensuite, supprimer le Pokémon et remettre le nouveau (ce qui aurait été très compliqué).
Lord Arkausey a écrit:
Ce jeu est fait pour moi! :]
Honnêtement j'adore le design des maps et le manque de couleur ne me dérange pas du tout.
Hâte de voir ce que ça peut donner
Tu m'en vois ravis
Metaiko Paysan Niv.4
Messages : 25 G : 41 Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Dim 21 Aoû 2016, 16:19
Je viens de terminer les sprites de face du héros et de l'héroïne grâce à la planche de sprites de Aye et de Chimcharsfireword (je les ai rajoutés aux crédits). Dites-moi ce que vous en pensez.
Fflo Guerrier des Ombres niv.5
Rang spécial : Messages : 1488 G : 3351 Date d'inscription : 11/06/2011 Age : 29 Localisation : Aisne
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Lun 22 Aoû 2016, 08:05
Les sprites de héros sont biens. Même si j'adepte pas trop au concept de la fille chinoise. Les cheveux du chara du garçon ne sont pas assez mis en évidence par rapport au sprite.
Lord Arkausey Mineur Niv.1
Messages : 55 G : 76 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 24
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Lun 22 Aoû 2016, 09:56
C'est moi ou le héros c'est TiboInShape et l'héroïne est la fille de Monkey D. Luffy? Parce que le premier a l'air super musclé et l'autre on dirait un alien tellement son haut du corps est fin Oo'
Mais très beaux sprites sinon, j'aime beaucoup le style graphique.
Metaiko Paysan Niv.4
Messages : 25 G : 41 Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Lun 22 Aoû 2016, 15:30
Je viens d'améliorer les ombres des sprites et j'ai réctifié 2/3 détails sur la fille.
Fflo a écrit:
Même si j'adepte pas trop au concept de la fille chinoise.
Elle n'est pas chinoise, elle fait juste un clin d'oeil (son oeil droit est ouvert).
Fflo a écrit:
Les cheveux du chara du garçon ne sont pas assez mis en évidence par rapport au sprite.
Je ne vois pas comment je pourrais les mettre plus en évidence...
Lord Arkausey a écrit:
C'est moi ou le héros c'est TiboInShape et l'héroïne est la fille de Monkey D. Luffy? Parce que le premier a l'air super musclé et l'autre on dirait un alien tellement son haut du corps est fin Oo'
Pour le gars, les autres corps étaient sois trop minces sois trop gros et pour la fille, c'est celui qui rend le mieux.
Metaiko Paysan Niv.4
Messages : 25 G : 41 Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Sam 28 Jan 2017, 19:26
Après une longue pause, presque de 4 mois, je reviens avec pas mal d'ajouts et de modifications : -Col03 m'aide à faire les maps Intérieurs. -La texture de l'herbe est un peu plus claire (ce qui rend le tout un peu moins froid). -La WorldMap a été modifiée dans un style DPP : -Un opening vient d'être créé :
Jaspe Partageur 2016
Rang spécial : Messages : 164 G : 210 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 20 Localisation : Sur la route 19
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Dim 29 Jan 2017, 17:37
ça faisait longtemps ! L'opening est vachement cool, j'espère que la différence sera ressentie sur l'herbe, parce que je trouvais vraiment que c'était trop froid, comme tu dis.
Metaiko Paysan Niv.4
Messages : 25 G : 41 Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Dim 29 Jan 2017, 17:57
Jaspe a écrit:
ça faisait longtemps ! L'opening est vachement cool, j'espère que la différence sera ressentie sur l'herbe, parce que je trouvais vraiment que c'était trop froid, comme tu dis.
Merci. Oui, ça fait longtemps, j'ai fais une pause au niveau des projets mais maintenant, j'ai décidé de reprendre . Tu peux voir le rendu sur les screens.
Jaspe Partageur 2016
Rang spécial : Messages : 164 G : 210 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 20 Localisation : Sur la route 19
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Dim 29 Jan 2017, 17:59
Ok, je trouve que c'est mieux, mais faudrait faire la même chose aux autres tiles, surtout aux arbres; Enfin c'est mon avis x)
Metaiko Paysan Niv.4
Messages : 25 G : 41 Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Dim 29 Jan 2017, 18:02
Ouais mais je préfère laisser comma ça pour pas que le tileset soit trop "pétant" et pour préserver la rétine des joueurs
Metaiko Paysan Niv.4
Messages : 25 G : 41 Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Sam 04 Fév 2017, 19:11
Salut, je viens annoncer le nouveau Toxigon (je l'ai faits en fusion [toujours aussi nul en graphismes] mais j'ai faits en sorte qu'on ne détecte pas trop les Pokémon utilisés) : Le face : Le back : Le face shiny : le back shiny :
Il y a sûrement des problèmes au niveau des courbes et de l'ombrage donc si des graphistes passent par là et détectent les problèmes, vous pouvez prendre les sprites pour les améliorer, je vous ajouterai aux crédits.
Dernière édition par Metaiko le Jeu 09 Fév 2017, 16:28, édité 1 fois
Jaspe Partageur 2016
Rang spécial : Messages : 164 G : 210 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 20 Localisation : Sur la route 19
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Sam 04 Fév 2017, 19:31
Il est beaucoup plus joli Par contre je trouve qu'il y a un petit problème sur l'ombre du cou de face, mais flemme de corriger désolé
Metaiko Paysan Niv.4
Messages : 25 G : 41 Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Sam 04 Fév 2017, 22:17
Étant très mauvais en Pixel-art, si je modifie l'ombre, le rendu sera horrible
Metaiko Paysan Niv.4
Messages : 25 G : 41 Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Dim 09 Juil 2017, 18:43
Je viens de mettre à jour le premier post avec quelques nouvautés :
Modification de l'introduction et du Synopsis
Suppression de le Team Galaxy (Elle ne collait pas avec l'histoire). Elle a été remplacée par l'Organisation Destin
Ajout des Méga-Évolutions et des Primo résurgences avec Méga-Pingoléon et Primo Dialga.
Modification de l'opening avec l'Organisation Destin et le nouveau légendaire
Réorganisation des crédits.
Jaspe Partageur 2016
Rang spécial : Messages : 164 G : 210 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 20 Localisation : Sur la route 19
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Mar 11 Juil 2017, 16:01
Wow, joli le méga Pingoléon Le Dialga fait penser a celui de donjon mystère...C'est le même ?
bonne chance pour la suite, ça devient de plus en plus prometteur ton projet :D
Metaiko Paysan Niv.4
Messages : 25 G : 41 Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Mar 11 Juil 2017, 16:35
Merci, le Dialga est bien celui de pokémon DM 2/3.
Metaiko Paysan Niv.4
Messages : 25 G : 41 Date d'inscription : 08/08/2016
Sujet: Re: [RMXP] Pokémon version Violet Poison Sam 18 Nov 2017, 18:06
Après un certain temps sans nouvelles, je reviens vers vous pour vous présenter une assez grosse màj : ᛫Plusieurs membres ont rejoint le projet : -D/D/D D qui m'aide dans le scénario -Deakcor qui me fait certains artworks et qui m'aide en pixel art -Fflo qui s'occupe de corriger les fautes d'orthographe -Jaspe qui a apporté quelques aides niveau mapping et qui me donne des conseils sur les sprites -Major qui trouve les noms des fakemon, qui fait leur de descriptions, les movepool et donne certains concepts des fakemon -Marika Potatoes qui me fait des artworks -ralandel qui repasse sur certaines maps pour les rendre moins vide -yyyyj qui sera programmeur à partir de PSP0.10
᛫Col03 n'avait plus trop de temps pour aider le projet, il a donc décidé que quitter l'équipe ᛫Le logo a été refait ᛫Le synopsis à été un peu retravaillé ᛫La worldmap a été un peu modifiée (je la referai plus tard pour ajouter quelques details) ᛫Le chara design du héros et de l'héroïne a changé (La fille va changer, Marika refait l'artwork) ᛫Toxigon à une nouvelle forme, cette fois-ci plus en fusion ᛫Les formes alternatives de Jungko, Dracaufeu et Pingoleon ont subi des modifications ᛫Un fakedex est en cours de création, vous pouvez voir les quelques fakemon créés pour l'instant ᛫Le projet possède désormais un discord public, vous pouvez nous rejoindre ici : https://discord.gg/845BWpw Une première démo qui ira jusqu'au 4e badge est prévue pour fin 2017/début 2018, je n'ai pas de date précise. Il nous reste pas mal de petites choses à faire avant la sortie : ᛫Une ville ᛫Tous les intérieurs après le premier badge ᛫Le back de Cristacéré et de Cristavalier ᛫Tous les évents après le premier badge ᛫Retravailler toutes les maps après le premier badge ᛫Si PSP0.10 sort avant la démo, je ferai la migration ce qui pourra un peu repousser sa sortie