RPG Maker Speciality
Créer un windowskin attrayant 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Créer un windowskin attrayant 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Créer un windowskin attrayant

Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Créer un windowskin attrayant 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Créer un windowskin attrayant Empty
MessageSujet: Créer un windowskin attrayant   Créer un windowskin attrayant Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 20:17

CE TUTO CONCERNERA XP ! Sur VX, ce sera réalisable, mais il pourrait y avoir des différences. J'utiliserai encore et toujours GIMP.

Etape 1: Je crée un dessin de dimensions 192 sur 128. Je supprime le blanc soit en ajoutant un canal alpha et en utilisant la gomme, soit en effaçant le calque d'arrière-plan puis en créeant un nouveau calque.

Etape 2: en partant du coin en haut à gauche, je trace avec l'outil carré de sélection, un carré de 128 pixels de côté. Pour être plus précis, je coche Aligner sur les bords du canevas dans l'onglet Affichage. Je remplis de la couleur de mon choix en faisant attention que ce ne soit pas du blanc(rappel: le blanc est la couleur du texte de base dans XP).

Etape 3: Le nouvel outil qu'on va utiliser s'appelle Dégradé. Mais avant, je remarque que sous les outils se trouvent ma couleur que j'ai choisie et du blanc. En cliquant sur le blanc, je peux le remplacer par une autre couleur. Je choisis une couleur plus foncée que la première. Pour faire apparaître un dégradé, je sélectionne le carré de couleur(si je l'ai désélectionné), puis je clique sur le coin en haut à gauche du carré, et enfin je fais glisser jusqu'en bas à droite.

Etape 4: Pour la partie droite, il y a une méthode simple. Sur Vista, les windowskins RTP sont rangés dans Program Files/RPG Maker XP/Standard/Graphics/Windowskins. Dans GIMP, je fais Fichier, Ouvrir, puis j'ouvre le windowskin bleu RTP. Il apparaîtra dans une nouvelle fenêtre.

Etape 5: Sur mon windowskin bleu, je copie la partie droite. Je la colle comme nouveau calque sur mon windowskin custom.

Etape 6: Il ne reste plus qu'à appliquer le tuto de la colorisation basique aux endroits de mon choix(en les sélectionnant avec le carré). Il n'y aura pas de problème autour des triangles colorés puisque le contour est blanc, il ne sera pas affecté par la colorisation !

Résultat final:
Créer un windowskin attrayant Window10
Hors-sujet: j'utilise le RTAB comme battle system, il est trouvable si je me souviens bien, sur RPG Revolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
Créer un windowskin attrayant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un système de Mot De Passe
» Créer un universcohérant et réaliste
» VX Ace: Créer des compétences originales (noms et dégâts)
» Créer une compétence de terrain sur VX Ace avec restriction de compétences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Apprentissage :: Graphismes-
Sauter vers: