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 VX Ace: Créer des compétences originales (noms et dégâts)

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Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
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Fflo


Rang spécial : VX Ace: Créer des compétences originales (noms et dégâts) 1451250517060403600
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MessageSujet: VX Ace: Créer des compétences originales (noms et dégâts)   VX Ace: Créer des compétences originales (noms et dégâts) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 19:04

Utilisateurs de VX Ace, avouez-le ! Vous prenez l’habitude de créer des compétences de Feu, d’Eau, de Glace… et des dizaines d’autres éléments selon votre projet. Mais des compétences originales augmentent considérablement l’intérêt que portera le joueur à votre projet ! La question est comment créer correctement des compétences ? Comment trouver un nom et une formule de dégâts corrects ? C’est le sujet de ce tutoriel…

Idée : Évitez de créer une compétence banale, c’est-à-dire avec un nom très peu évocateur comme Feu III ou Blizzard IV. Il faut être malin pour inventer des noms de compétences corrects. Par exemple, pourquoi ne pas vous inspirer des jeux vidéo pour trouver vos compétences ? Une attaque de Foudre peut s’appeler Coud’jus (Pokémon) ! Aidez-vous aussi de l’étymologie des éléments (Pyro=Feu ; Cryo=Glace…). Et si mon attaque est physique, et pas magique me direz-vous. Je vous réponds que les attaques physiques doivent être aussi évocatrices. Pas question de mettre Coup de poing comme nom de compétence ! C’est bien trop vague. Mettez Poing Hélico, c’est mieux et plus parlant…

Dégâts : La partie la plus intéressante de ce tutoriel. Si vous laissez votre curseur dans la zone de texte des dégâts, ceci apparaît :
VX Ace: Créer des compétences originales (noms et dégâts) Foncti10

Intéressant… vous connaissez les formules de base avec Attaque, Défense, Magie, Défense magique, Agilité, Chance… maintenant, on va utiliser les autres possibilités.

Par exemple, si vous souhaitez créer une compétence pour les héros qui inflige 10 fois le niveau du lanceur, vous mettrez a.level * 10. Faites attention ! Les ennemis n’ont pas de niveaux ! Donc la compétence n’aura aucun effet (du moins, c’est ce que je pense, je peux avoir tort) si c’est un ennemi qui la lance.

Plus simple encore, j’ai inventé une compétence appelée Souffrance magique qui inflige à la cible autant de dégâts qu’elle a de PM actuels. J’ai entré la formule b.mp. Tout simplement !

Je conclue ce tutoriel en disant que les nombres décimaux sont autorisés dans les formules. Attention cependant ! La virgule, qu’on écrit en maths, est remplacée par un point dans la formule de dégâts.
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