RPG Maker Speciality
Présentation de Necrom_666 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Présentation de Necrom_666 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de Necrom_666

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Necrom_666
Paysan Niv.2
Paysan Niv.2



Messages : 6
G : -8
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 54

Présentation de Necrom_666 Empty
MessageSujet: Présentation de Necrom_666   Présentation de Necrom_666 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 23:39

Bonjour à Toutes et à tous !

Je me présente brièvement :

Je pratique l'informatique depuis.. ouh là là... ça fait plus d'un quart de siècle ! Pas vraiment dans le domaine du jeu, mais plutôt dans l'informatique de gestion : pas mal de Cobol, de SQL, et en ce moment du SAS. Un domaine très intéressant, mais pas forcément très "fun".

Et pendant mes loisirs, j'ai envie de créer des choses intéressantes, de jolis programmes, mais sans trop de programmation (j'en fais assez au bureau !). Donc, la création de jeux me paraît être une bonne idée, et Rpg Maker permet de faire plein de choses, d'une façon complètement instinctive.

Je me suis donc offert pour Noël un Rpg maker XV ace tout neuf, et actuellement je suis débutant dans ce domaine. J'ai commencé à aborder les différents aspects de ce (formidable) logiciel : création de maps, évènements, etc. Et j'ai environ cinq pages de notes en vrac, pour mon premier jeu :-)

Les domaines particuliers que je souhaite développer dans mes jeux (au moins dans l'immédiat) :
- Les problématiques de création de mondes (comment créer un monde cohérent ?)
- La création d'un jeu sans combats (remplacés par d'autres méthodes de résolution).

J'ai trouvé Rpg Maker Speciality par une recherche sur Google, et j'ai été séduit. Je connaissais d'autres forums, mais celui-ci est vraiment agréable. Et visiblement les débutants sont accueillis avec bienveillance.

Pour mes points forts, je suis assez organisé, et habitué à gérer des projets techniques.
Mon plus gros point faible... je suis nul en graphisme (vraiment !)

J'essaierai de participer régulièrement au forum, mais je ne suis pas un forumeur acharné non plus. En moyenne je devrais pouvoir passer tous les deux jours. Et bien sûr, je compte participer aux discussions, pour apporter, quand c'est possible, ma modeste contribution.

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment.

A très bientôt !

Necrom_666
Revenir en haut Aller en bas
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Présentation de Necrom_666 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Présentation de Necrom_666 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Necrom_666   Présentation de Necrom_666 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 12:37

Bienvenue à toi et merci de t'être inscrit. Tu es le premier membre de 2013 !
Je te conseille de mettre un avatar.

Il s'avère que tu souhaites créer un projet sans combats.
Je te conseille de faire une série, comme un des mes projets qui s'appelle Le désir d'être Maître Pokémon. C'est long, et pas facile. Je n'ai terminé que 7 épisodes de 8-9 minutes en 3 mois 1/4 !

Heureusement que tu trouves le forum joli, il a été rénové il n'y a pas longtemps.

Même si tu es faible en graphismes, n'hésite pas à participer aux Concours !
Une fois, un membre nommé Raymo a gagné un concours de la saison 3 rien qu'avec les RTP(il a eu une note de 8/9) !

Merci encore de t'être inscrit ! Et j'espère qu'une 40ème personne s'inscrira !

Dernière chose, j'envoie tous les 1ers et 16 du mois une newsletter. J'aborde les points importants du forum. Si ça t'intéresse(ou pas), il y a une option dans ton Profil.


Dernière édition par Fflo le Mer 09 Jan 2013, 18:56, édité 1 fois (Raison : Post complété)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
Présentation de Necrom_666
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Tasand
» Présentation de Metaiko !
» Présentation de SuperMakerBros3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone des discussions :: Présentations-
Sauter vers: