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 Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace

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Fflo
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MessageSujet: Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace   Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 13:22

Vous allez apprendre à modifier un script de base (Game_Troop), intégré par défaut dans RMVX Ace.

Dès le début de Game_Troop, vous pouvez voir LETTER_TABLE_HALF et LETTER_TABLE_FULL, ce sont les deux zones (ne connaissant rien en Ruby, je demande à quelqu’un de me dire comment s’appellent ces zones) qu’on va modifier.

Dans LETTER_TABLE_HALF, on va remplacer chaque lettre par son rang dans l’alphabet (1=A ; 2=B ; 3=C…  26=Z). Remarquez l’espace entre la première apostrophe et la lettre. Laissez cet espace !

Fermez l’éditeur de scripts, faites CTRL+S pour appliquer les changements.

Essayez un combat avec au moins 2 fois le même monstre. Ça fonctionne !

Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace Modif_10
Remarque : le rapport de combat vient d’un script trouvable sur le Web. Mais bon, ça marche aussi.
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Jaspe
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MessageSujet: Re: Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace   Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 18:35

C'est quoi la différence ?
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Fflo
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MessageSujet: Re: Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace   Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 18:46

A -> 1
B -> 2
C -> 3
...

Juste un intérêt esthétique.
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MessageSujet: Re: Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace   Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:34

Désolé, mais je ne vois toujours pas ce que ça change... La couleur en rouge ? Le texte à gauche ?
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Fflo
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MessageSujet: Re: Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace   Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 18:38

Avant: Serpent A
Maintenant: Serpent 1
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MessageSujet: Re: Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace   Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 18:57

Que veux-tu dire par serpent A?
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MessageSujet: Re: Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace   Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 08:28

A partir de VX, les monstres d'un groupe ayant le même nom sont différenciés par une lettre.

Exemple: J'affronte en ce moment 3 Fantômes et 2 Squelettes. Les noms affichés seront Fantôme A, Fantôme B, Fantôme C, Squelette A & Squelette B.

Je crois que sur XP, y a pas ces règles de nommage.

Ma petite modification basique remplace ces lettres par des chiffres.
Fantôme A = Fantôme 1
Fantôme B = Fantôme 2
Fantôme C = Fantôme 3
Squelette A = Squelette 1
Squelette B = Squelette 2
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MessageSujet: Re: Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace   Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 16:39

Ah oui ! Effectivement ! C'est un petit détail qui peut-être utile quand même.
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MessageSujet: Re: Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace   Modification du script de base Game_Troop sur VX Ace Icon_minitime

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