RPG Maker Speciality
nouveau projet: Déserteur 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
nouveau projet: Déserteur 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouveau projet: Déserteur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 14:58

Bonjour à tous,
Je viens de me lancer dans un nouveau projet intitulé déserteur (pour le moment le titre n'est que temporaire). Ce jeu se déroulera dans le même univers que le jeu gardien et sera antérieur à ce dernier. Hormis l'univers les deux jeux n'auront aucun rapports entre eux et il ne sera pas nécessaire d’avoir joué à l'un pour jouer à l'autre.

Histoire :
Vous incarnez un jeune gardien du nom de Ravak chargé de retrouver un renégat chargé de retrouver  un déserteur du nom de Jaud. Vous êtes envoyé avec votre équipe dans la cité de Teliande capitale de Foltern pour retrouver le déserteur et le ramener devant les autorités des gardiens.

Lieu :
L’intégralité du jeu devrait se dérouler dans la cité de Teliande, cette dernière sera divisée en un certain nombre de quartiers. Pour le moment sont prévus :
-l’entrée
-le quartier des commerçants (auberge, divers commerces, marché aux esclaves)
-les bas quartiers (auberge, marché noir, lieu malfamé)
-les hauts quartiers (marchands, maisons de riches marchands, auberge)
-les docks (auberge)
-le centre décisionnaire (ambassades, tribunal, Chambre du commerce)
-égouts


Aspect général :
Le jeu sera essentiellement un jeu d’enquête dans lequel le joueur pourra choisir deux grandes manières pour mener à bien sa mission : la manière douce et la manière forte. Ainsi selon le style de jeu que choisira le joueur ce devrais pouvoir être amener à effectuer relativement peu de combat. Le style de jeu choisi et les choix auront de grandes conséquences et aucune des deux approche ne devrait être fondamentalement meilleure qu’une autre.
Par exemple à un moment le joueur devra s’introduire dans un bâtiment gardé il aura le choix entre :
-Attaquer le garde : ce qui réduira sa réputation de 4
-lui donner un pôt de vin : ce qui lui coutera une somme élevée

Particularités :
Système de réputation
On trouve un mécanisme de réputation basé sur une échelle de 22. Cette dernière influera fortement sur les choix possible et aura de lourdes conséquences en jeu.
-18 à 22 : votre bonté est reconnue, vous bénéficiez de réduction lors d’achats d’équipement et dans les hôtels. Vous ne pouvez plus acheter d’objets au marché noir, ni aller dans certains lieux malfamés.
-13 à 17 : vous avez bonne réputation et les hôtels sont moins chers
-5 à 9 : vous avez mauvaise réputation et vous pouvez aller dans certains lieux malfamés.
-1 à 4 : vous êtes considéré comme un danger publique les gardes vous attaqueront à vue (vous aurez alors le choix entre payer une très forte amende, donner votre équipement ou combattre). De plus les gens vous évitent. Vous ne pouvez plus aller dans certains lieux.

Divers évènement peuvent influencer sur la réputation :
-à chaque repos la réputation tend de 1 point vers 11
-tuer un garde vous fait perdre 4  points de réputation
-donner une pièce à un mendiant vous donne 1 chance sur 30 de gagner un point de réputation

Combats non aléatoires :
Sauf peut-être pour les égouts il ne devrait pas y avoir de combats aléatoire, ces derniers se déclencheront suite à des actions avec les pnj.

Point abordés:
Car à mon sens un jeu vidéo est aussi là pour traiter de divers problèmes sociaux existant ou ayant existé voici quelques points que je vais développer:
-esclavage
-répartition des richesses et cohabitation plus ou moins difficiles
-limites et intérêts d'une économie/société libérale
-aspect variable de la morale en fonction des individus


Etat de progression actuel :
En train de terminer la carte de l’entrée
En train de mettre en place le système de réputation
Garde de la ville (battlers) créés.
Scénario 15%
Revenir en haut Aller en bas
Hams LeMaker
Membre de l'Année 2014
Membre de l'Année 2014
Hams LeMaker


Messages : 52
G : 91
Date d'inscription : 04/03/2013

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:11

Bonjour ,
Je viens de lire rapidement de ton projet , bonne esquisse continue mais il y a des petits points à améliorer :
Donne nous plus d'info sans trop en donner ,

Vous incarnez un jeune gardien du nom de Ravak chargé de retrouver un renégat chargé de retrouver un déserteur du nom de Jaud. Vous êtes envoyé avec votre équipe dans la cité de Teliande capitale de Foltern pour retrouver le déserteur et le ramener devant les autorités des gardiens. a écrit:

Pourquoi veulent-ils retrouver Jaud ? Que sont les déserteurs dans le cadre de ton jeu ? Des bandits ? Des ex-esclaves ? je vois pas...
Et j'en passe ... Gardien de quoi ? Qui sont dans l'équipe ?
Capitale de Folterne , donc c'est qu'il y a un univers inventé de combien d'océan et de continent se compose t-il ?
L'histoire se focalise qu'a Teliande ou dans la totalité du Pays ?

Voilà quelque questions que je me pose en voyant ta présentation . Je sais que tu viens de débuté , il n'y a pas vraiment beaucoup de chose , focalise toi sur le scénario et le reste viendra ...

Cordialement Hams :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgvxforum.topsujet.com/
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 11:45

Bonjour,
Ce n'était qu'une courte présentation qui sera bientôt complété plus en détail.

Pour l'univers il sera bien entendu développé indépendamment dans le jeu mais il a déjà été grandement développé dans le jeu Gardien (j'ai développé l'univers sur plus de 8 mois). Il me sera difficile de tout développer en quelques lignes ici mais il est déjà plutôt fortement développé ici:

http://terredetrass.over-blog.com/

Pour faire simple l'action se déroule au sein de la terre de Trass: (seul continent développé pour le moment). Ce continent est composé de 5 principaux Etat:
Empire drakien au nord: un régime militariste à l'économie très précaire.
Foltern à l'ouest: une union économique libérale composé de divers Etats (5 en fait) qui est le coeur de la vie commerciale du continent. A noter que c'est le seul en droit ou l'esclavage est encore pratiqué (même si deux des 5 Etats l'ont abolis)
Plamir: qui n'est en faite qu'une vaste forêt sous le contrôle des gardiens.
Molias (ou république de Molias) à l'est: Une terre ou le peuple est sans cesse à la recherche de perfection sur tout les points y compris d'un point de vue génétique (avec donc son lot de pratique eugénique).
Sawar: un vaste désert dans le sud dans lequel le peuple vis relativement reclus et se méfie des étrangers (chose expliqué par son histoire)

En plus de Tout ça on trouve une forme d'ONG que sont les gardiens. Les gardiens sont une sorte d'ordre monastique en charge de protéger la paix en Terre de Trass. L'ordre des gardiens est né de la nécessité de protéger les population civils de la Terre de Trass durant un conflit majeur. Ces derniers furent l'un des acteurs majeur menant au règlement du conflit. Depuis ce conflits ils ont perdus en puissance mais garde un rôle de garant de la paix, arbitre des conflits, parfois forces de l'ordre...

C'est bien entendu une présentation très sommaire des choses et il me faudrait quelques heurs pour mieux détailler chaque peuple aussi je t'invite à aller sur le lien pour en apprendre plus. Je pense poster un dossier sur Foltern (sur le site) dans quelques jours.

Pour ce qui est du scénario en lui même le coeur du jeu sera basé sur la recherche de Jaud une gardienne qui a déserté. pour le moment je ne souhaite pas en révéler plus sur le scénario car je souhaite plus avancer sur ce point. Les grandes lignes sont cependant terminées.
Le jeu se passera normalement uniquement dans la cité de Teliande (sauf le prologue).
Pour les membres du groupes on a pour le moment 3 gardiens: Ravak, Vincent et Tai Lang chacun de classe différente (la classe de Ravak sera laissée au libre choix du joueur). Divers autres membres pourront êtres ajouté au groupe au fil du jeu (la limite étant posée à 4 membres). La possibilité d'intégrer tel ou tel membre au groupe dépendra normalement des choix et de la réputation du joueur.

Ensuite comme dit plus haut, il est dur de tout développer en quelques ligne.

En tout cas merci de ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Hams LeMaker
Membre de l'Année 2014
Membre de l'Année 2014
Hams LeMaker


Messages : 52
G : 91
Date d'inscription : 04/03/2013

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 14:47

Je peux te dire que tu es sacrément bien organisé. J'irais volontiers voir ton blog .
Super projet , j'espère voir au plus vite au moins des screens ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgvxforum.topsujet.com/
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 15:10

Bah j'ai déjà fait un projet sur cet univers donc j'ai plus grand chose à faire là dessus :p
juste développer des choses non développé dans gardien ^^.

Je vais essayer de mettre les premiers screens d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 18:29

Voici quelques nouvelles du projet:

Dans l'ensemble le projet en est toujours au tout début de sa réalisation cependant je peux commencer à en parler plus en détail.

Le premier point est le changement du nom du jeu en "Jugement"
nouveau projet: Déserteur Ob_7e1c83_image2

Les mécaniques du jeu:
Actuellement 3 mécaniques de jeu sont en place en se basant sur un event system  et une 4ème sera bientôt prête.

Le temps: le passage du temps aura une forte influence sur le jeu. La plupart des commerces seront fermés la nuit, alors qu'à l'inverse certaines évènement n'auront lieu que la nuit. De manière plus anecdotique il arrivera qu'il pleuve, ceci est cependant totalement aléatoire et sans incidence sur le jeu.

La fatigue: la fatigue est représentée par une jauge se situant en haut à gauche de l'écran qui se vide au fil du temps. Si la jauge est vidée cela entraine une game over. Il est possible de remplir cette jauge soit grâce à des provisions soit en dormant dans une auberge. Cette jauge met un peu plus de 7 minutes à se vider complètement (7 minutes 30).

La réputation: il ne s'agit pas d'une barre de morale mais d'une barre visant à déterminé la manière dont vous voient les habitants et surtout les gardes de la ville. Ainsi vous aurez bonne réputation si vous suivez les règles de la ville mais mauvaise réputation si vous ne les respectez pas par exemple en libérant des esclaves. Si votre réputation est trop basse les garde de la ville vous poursuivront et vous aurez alors le choix entre payer une amende élevée (500 pièces d'or) ou alors les combattre ce qui diminuera votre réputation (cependant elle ne pourra pas aller en dessous de 0). Comme prévu lors de chaque repos votre réputation tendra de 1 point vers une réputation neutre et certaines auberges vous resteront ouvertes il vous sera donc toujours possible de passer d'une mauvaise réputation à une bonne réputation. Je prévois d'ajouter certains évènement qui vous permettront de faire baisser volontairement votre réputation pour avoir accès à certaines zones. Par contre le fait de jouer avec la réputation s'avèrera assez couteux.

nouveau projet: Déserteur Ob_fc95b4_image5

nouveau projet: Déserteur Ob_4a437b_image6

Gagner de l'argent (point encore en développement): étant donné que vous vous trouvez dans une citée ou le rapport à l'argent est omniprésent il vous faudra pouvoir gagner de l'argent (et de l'xp) ne serais ce que pour pouvoir manger. Pour ce faire plusieurs moyens vont s'offrir à vous: faire des paris, faire de la contrebande, faire du commerce, participer à des combats encadrés... Pour le moment seul el système de pari est au point mais les autres ne devraient pas vraiment poser de problèmes. A noter que certaines des manières de gagner de l'argent pourront avoir des conséquences sur votre réputation ex: contrebande.


Les combats:
j'ai choisi de garder l'apparence par défaut (vue de face) en y ajoutant les scripts déjà utilisés pour gardiens notamment:
-visage des membres du groupes
-plus d'informations sur l'état des membres du groupe
-historique de combats (très utile pour les combats difficiles)
-niveau de difficulté
-jauge de vie des adversaires..


Voici en quelques points ou j'en suis, les chiffres données ne sont pas tout à fait exactes mais ils permettent de voir ou j'en suis.
Avancement des tuto: 75% (il me reste celui du menu en sachant que chaque tuto pourra être évité)
Avancement du scénario: 50% (les grands lignes sont presque terminées)
Avancement système: 80% (je dois encore mettre en place le choix de classe)
Avancement du jeu: 5%
Avancement des musiques: 10%
Avancement du mapping: 10%
Temps de jeu actuel: 15 minutes

En prime voici l'une des cartes:

nouveau projet: Déserteur Ob_a3c9a0_image7

Autres points:
2 cinématiques d'intro terminées (celle avant le prologue pour situer qui sont les gardiens et celle après le prologue qui présente Teliande)
Le prologue est terminé, il sert principalement à présenter les gardien et les mécaniques basiques du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Pikafan
Mineur Niv.4
Mineur Niv.4
Pikafan


Messages : 91
G : 136
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 24
Localisation : Picardie

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 17:57

Franchement c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : nouveau projet: Déserteur 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 15:12

D'accord avec Pikafan.

Le concept de l'open world est sympa, et me rappelle un peu ton autre projet Gardien: chaque choix pourrait être lourd de conséquences.
Ta ville est correcte, et tes screens sont agréables à regarder.

La seule chose qui manque, selon moi, sont les crédits.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:45

Bonjour à tous
Après quelques semaines passées dans le silence voici un petit point de l’avancement du projet.

Scénario :

Les grandes lignes sont terminées mais la transcription dans le jeu n’a que peu avancé du fait qu’il me faut d’abord finir les grandes maps.

Pour le scénario en lui-même il y aura deux grandes voies pour arriver à la fin (l’une n’étant pas forcément exclusive de l’autre) et pour chacune des quêtes de ses voies il devrait normalement il y avoir plusieurs solutions selon votre réputation.


Système et éléments de gameplay:
Jour nuit :
J’ai enfin trouvé un système de lumière qui me convient grâce au magnifique script Zeus Lights & Shadows de Zeus 81.
Je pense que vous serait d’accord que le résultat est bien meilleur que celui rendu par le système évent que j’avais mis au point dans gardien. Cela m’a aussi permis de mettre en place des torches qui ne s’allumeront que la nuit.
Il est à noter que certains évènements ne se produiront que la nuit et que les commerces seront fermés la nuit. Le système jour nuit aura donc un réel impact sur le jeu.
nouveau projet: Déserteur <a href=nouveau projet: Déserteur 94331_JU01" />


Gain d’argent :
De plus je suis en train de mettre en place un système de quête aléatoire qui permettra de gagner de l’argent en pourchassant des criminelles dans des zones de la ville (zones spécialement prévues à cet effet pour l’instant au nombre de 2 mais j’envisage au moins 4). Il s’agira de missions chronométré ou il s’agira de retrouver un criminel en fuite dans un délai très bref dans une map pleine de pnj. On aura donc au final au moins 4systèmes permettant de gagner de l’argent :
-retrouver des « criminelles » (uniquement si la réputation est supérieure à 11) : retrouver une personne sur une map particulière dans un certain temps.(en cour de création)
-faire de la contrebande (uniquement si la réputation est inférieure à 11) : il s’agira d’une mission durant laquelle on apportera un colis à une personne et durant laquelle on pourra être aléatoirement arrêté par les autorités. (au stade de projet)
-parier sur des combats : pour l’instant uniquement dans « l’arène ». (terminé)
-participer à des combats (au stade de projet)


Combats :
Pour le moment il n’a pas changé de celui de gardien et je ne pense pas qu’il changera hormis l’équilibrage de certaines compétences et l’utilisation d’autres ennemis bien entendu. Les scripts utilisés sont:
VXAce-RGSS3-10 フロントビュー改   de Claimh
Yanfly Engine Ace – Combat


Menu :
Pour le menu j’envisage de garder les diverses options de gardiens en remplacant la carte par une encyclopédie pour mieux comprendre l’univers du jeu. Il y aurait donc les possibilités suivantes :
Objets, Compétences, Equipement, Statut, Charger, Sauvegarder, journal, Encyclopédie, Quitter.
Les scripts utilisés sur le muni pour le moment sont :
Custom Equipment Slots Script de Fomar0153
Yanfly Engine Ace - Ace Item Menu
Yanfly Engine Ace - Ace Menu Engine


Map:

J’ai terminé une autre map dont je suis assez content il s’agit de celle des bas quartiers. Les maps des hauts  quartiers et du centre décisionnel sont en cours de finalisations.
nouveau projet: Déserteur 39132_BAS_QUARTIERS

nouveau projet: Déserteur 91813_ju02

Pour ce qui est des tilset j’utilise des tilsets trouvés via google image le problème est que bien souvent je ne peux pas retrouver l’auteur d’origine de ses tilsets.  Je vais essayer de retrouver  les auteurs mais je ne garantis rien pour le moment.


Musiques :

Sur ce côté j’ai bien avancé. Je compte faire en sorte que les musiques correspondent bien à la population du quartier et je compte ainsi regrouper les quartiers par 2 :
-centre décisionnel et hauts quartiers (terminé)
-bas quartiers et docks (en cours)
-entrée et quartier des commerces (en cours)
Je dispose de plus déjà de musiques pour les combats de base ainsi que plusieurs pistes pour d’autres zones.


Personnages et classes :

Personnages

Sur ce côté pour le moment 4 personnages sont  terminées et jouables :
-Ravak : le personnage principal, un jeune gardien d’origine drakienne (pas le courage de refaire un topo sur l’histoire et la mentalité des drakiens, mieux vaut que vous alliez voir le site). De nature assez emportée il insupporte les injustices la mentalité de Foltern (pou rappel le jeu se déroule dans sa capitale).
-Tai Lang : un gardien originaire de Foltern et ami de Ravak, il vient tempéré les ardeurs de se derniers. C’est une personne qui bien que détestant l’esclavage et la mentalité de Foltern en comprend les causes et conséquences et sait  faire la part des choses.
- Vincent : un gardien originaire du temple du sud (pour rappel se temple est très éloigné des autres temples des gardiens du fait de la mentalité du sud très tournée sur elle-même CF article sur Sawar Il est taciturne et bien qu’il n’apprécie pas l’esclavage et la mentalité de Foltern il ne souhaite pas intervenir car « ce qui se passe dans le nord ne concerne pas les gens du sud ». Seul le fait d’accomplir sa mission l’intéresse et ce quel qu’en soit le prix.
-Mia Lai : est un officier des Chiens de garde l’une des deux armées qui se batte pour obtenir le monopole de la protection de la ville. Elle est convaincue du bienfondé de l’organisation de Teliande et de Foltern et du fait que la ville soit celle de tous les possibles. Elle trouve l’esclavage normal et est prête à lutter de toute ses force pour s’opposer aux Lunes rouges (l’autre armée souhaitant avoir le contrôle de la ville). Il sera possible de la perdre si la réputation du groupe est trop basse. Il sera possible d’aller la recherché une fois la réputation améliorée. En tant qu’officier elle aura de bonne capacités de tankings (prendre des dégâts) et de support (améliorer les stats de ses alliés)

Un voir deux autres personnages sont en cours de création le premier de manière sur sera :
- Guan Jia : un membre des Lunes rouges dont on pourra obtenir le soutient suite à la réussite d’une mission. Ce dernier devra être un fervent opposant à l’esclavage. Il sera vraisemblablement de personnalité assez joviale mais il sera  impossible de l’avoir dans la même équipe que Mia Lai. Il devrait aussi être possible de le perdre au cours de certaines missions qui pourrait consister à réprimer une révolte d’esclave ou rattraper un esclave en fuite.


Les classes :

Concernant les 3 gardiens du jeu à savoir Ravak, Tai Lang et Vincent il sera possible de choisir leur classe dès leur arrivée dans le groupe. Le choix sera possible entre les 4 classes de gardiens issues de gardiens à savoir taikens (utilisant des griffes), boguns (utilisant des bâtons et lances), kyuang (utilisant l’arc) et qimak (utilisant le qi, l’énergie). Il est cependant à noter que les boguns et qimaks bénéficie de nombreuses spécialisations ce qui monte le choix à 11 possibilités. Le choix sera bien entendu aidé et chaque classe aura le droit à une petite description puis avant confirmation à une liste de ses points forts et points faibles. Il est à noter que chaque classe dispose d’un gameplay unique si bien qu’aucune n’est vraiment au-dessus des autres (bien que certaines soient plus accessibles).
nouveau projet: Déserteur 75734_C02B

nouveau projet: Déserteur 85885_C02B1
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 14:36

Bonjour à tous,
le projet à pris un peu de retard car je compte apporter une évolution majeur vis à vis de gardien à savoir que le fait de monter de niveau ne sera que rarement une solution pour faire face à des adversaires tenaces. Dans les fait, monter de niveau n'augmentera que de quelques points la vie maximum des protagonistes ainsi que le Qi de certains (équivalent du mana) mais permettra toujours d'obtenir de nouvelles compétences. L'attaque, la défense etc... ne pourront être augmenté que par l'achat d'armes et d'armures. Ceci a pour but de lisser la difficulté en évitant d'avoir besoin à tout prix d'un certain niveau pour pouvoir faire tel ou telle mission et redonnera à l'équipement l'importance qui lui est due.

Cependant je doit reprendre presque tout l'équilibrage de gardien (et les calcules pour déterminer la puissance des compétences), le prix et l'efficacité des armes et armures de manière a rééquilibrer le jeu le plus efficacement possible. Je pense être arrivé à un certain niveau d'équilibre acceptable pour le moment et je devrais pouvoir reprendre d'ici peu les systèmes que j'avais laissé en plan ainsi que le mapping de la dernière grande zone de la ville (le port).

Objets, armes et armures:

Sur ce point il y aura moins d'armes et d'armures que dans "Gardien" mais le choix restera possible.

Menu:
J'ai ajouté une fonction difficulté qui vous permettra de changer la difficulté à n'importe quel moment du jeu.
J'ai limité le nombre de difficulté à 3 niveaux: novice, gardien et maître. Mes test du jeu se font dans les modes gardiens et maître et autant dire que le mode maître est difficile mais pas impossible.



Quelques chiffres:
Temps de jeu actuel: 20-30 minutes
Nombre de battlers différents: 28 (seuls les gardes des deux factions présentées et certains animaux ne seront aps des modèles uniques)
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 20:05

Bonjour à tous,
Le projet avance plutôt bien. Le scénario principal et le contenu des quêtes est maintenant bouclé pour de bon (reste plus qu’à le mettre en place). J’ai de plus pour ainsi dire terminé le rééquilibrage des armes et compétences jusqu’à ce moment de l’avancé du jeu. Bien entendu il me faudra encore un peu de temps avant que je sois pleinement satisfait de ce dernier.
De plus comme vous l’avez peut être remarqué grâce à un autre topic du forum j’ai ajouté un système de jeu de dé pour gagner (ou perdre) de l’argent.

Objet, armes armures :
Sur ce point j’ai ajouté un objet appelé « carte de Teliande » qui vous permettra d’économiser le temps de trajet entre les différentes zones de la ville.
Le nom des armes et armures a été modifié pour éviter les noms du type « armure légère+1 ».

Cartes :

Je viens de terminer une nouvelle zone de la ville nommé Port de la Vase qui est la zone portuaire proche des bas quartiers. C’est sur cette carte que vous trouverez le QG des Lunes Rouges (cf messages précédents).

Personnage :
Un nouveau personnage est maintenant disponible. Il s’agit d’un Lune Rouge du nom de Xiao Rang. Ce dernier est un homme qui agit en fonction de ses principes quitte à désobéir aux ordres ce qui lui a valu un certain nombre de problème. Il reste malgré tout convaincu que les Lunes Rouges peuvent apporter du bon à Teliande.
Il est sera impossible d’avoir Mia Lai (officier des Chiens de gardes) et Xiao Rang dans la même équipe. En termes de gameplay Xiao Rang est un personnage relativement fragile bénéficiant de bons dégâts. Il dispose de plus de deux compétences lui permettant de transfuser la vie d’un allier proche ou à l’inverse de donner sa vie à un allier. Il dispose de plus d’une armure unique qu’il ne peut pas enlever mais qui le protège de la confusion, de l’immobilisation et lui donne une petite régénération de TP.
A l’avenir il ne devrait plus il y a voir de nouveaux personnages.

Réputation :
J’ai modifié le système de réputation qui devenait trop favorable à un choix de réputation basse. Désormais  quand vous serez pourchassé par les gardes, le fait de dormir n’aura  qu’une chance sur 3 de faire augmenter votre réputation.

Quelques chiffres :
Le temps de jeu actuel est estimé à environ 1h (en sachant où aller)

Je pense mettre une démo une fois que j’aurais terminé l’encyclopédie mais il ne faudra pas l’attendre avant au moins une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 12:32

Bonjour à tous,
Chose promise, chose due, Je viens vous apporter une petite démo du jeu. Pour le moment je suis loin de l'avoir terminé (j'ai environ fait un bon tiers du jeu) mais l'équilibrage pour cette version est à mon sens relativement correct pour le moment.

Cette version est une version test qui vous permettra de voir les premiers moments du jeu (minimum une heure), cependant certains éléments ne sont pas encore présents:
-le journal des quêtes qui est actuellement en création
-les pnjs de "décoration" de certaines zones ne sont pas encore présents (port et quartiers riches)
-tuto général (qui logiquement ne vous sera pas nécessaire)
-retravailler une partie du choix de classe pour le rendre plus esthétique

Cette version test vous permettra de poursuivre votre aventure jusqu'au premier vrai "boss" du jeu.

A part cela il y a relativement peu de nouveautés si ce n'est la possibilité de faire les 4 première "recherches" qui vous permettront d'augmenter votre réputation et de gagner de l'argent.


https://www.dropbox.com/s/jc05ap63qx8y0su/jugement.zip

Je vous souhaite un bon test à tous et attend vos retours avec impatience.

PS: la difficulté du jeu est censé monter assez vite mais n'oubliez pas que vous pouvez changer le mode de difficulté dans le menu.
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 19:46

Bonjour à tous,

Je viens en vitesse pour vous informer que le lien pour télécharger la démo est momentanément hors service. Je vais corriger quelques petits bugs et ajouter le tuto général.

Hormis cela je viens d'ajouter une icône propre au jeu (oui ce n'est plus celle de gardien) ainsi que deux évènements (pas des event mais des situations amenant réactions) intéressants.

Map:

Grâce à Heaven nouveau venu sur le forum j'ai pu améliorer certaines de mes maps notamment celles concernant les quartiers pauvres (port de la vase et bas quartier) ainsi que le centre décisionnel.

Objet armes:
je suis en train d'ajouter un certain nombres d'objets, armes et armures uniques qui seront moins fortes que celles pouvant être achetés à des prix très élevés mais


Scripts:
Encore une fois grâce à Heaven j’ai pu mettre la main sur un script très intéressant qui permettra de limiter la place dans l'inventaire forçant ainsi les joueurs à bien réfléchir à ce qu'ils doivent garder sur eux.

Par contre je doit avouer que l'absence de réactions me laisse à penser que ce jeu n'intéresse personne à part moi.
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 16:21

La démo est de nouveau disponible.
j'ai retiré quelques bug, ajouté le didacticiel...

Voilà le lien:
https://www.dropbox.com/s/jc05ap63qx8y0su/jugement.zip

En espérant cette fois avoir quelques retours.
Revenir en haut Aller en bas
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : nouveau projet: Déserteur 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 17:27

J'ai téléchargé ton projet et je vais l'essayer dès que j'aurai le temps.
J'en ferai probablement un test.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 17:30

Soit indulgent c'est pas encore une bêta donc il manque deux trois truc comme le journal des quêtes sur lequel je bosse, ou certaines zones ou il manque toujours des pnj (notamment aux quartiers riches). Tu aura cependant un premier apperçue de ce à quoi ressemblera le jeu. :p

Mais merci en tout cas. J'espère avoir plusieurs personne qui viendront donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : nouveau projet: Déserteur 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 19:20

J'ai posté le test.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 01:46

Un gros merci pour ton retour j'espère en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Apprenti Archer Niv.4
Apprenti Archer Niv.4
Heaven


Messages : 177
G : 241
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 23
Localisation : PC :3

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 17:26

Waouh !!
A première vue, ça à l'air superbe^^
J'aime beaucoup le style et l'écran titre :0

Bonne continuation !

PS : Je pense que je testerai x)

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 18:29

Merci Heaven. Le test de Fflo m'a déjà permis de faire quelques petites modifications (et aussi de voir un petit bug).
Hésite pas à donner ton avis quand tu l'auras fait. Ca m'aidera à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Apprenti Archer Niv.4
Apprenti Archer Niv.4
Heaven


Messages : 177
G : 241
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 23
Localisation : PC :3

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 18:52

Je rédigerai un avis mais pas avant 1 mois (dans 1 mois, je serai sûr de prendre bien mon temps et de
regarder le moindre détail)...
J'espère que ça ne t'ennuies pas d'attendre x)

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 19:11

Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 17:10

Bonjour à tous,
Quelques rapides nouvelles du projet (non non il n'est pas encore mort).
Je sors d'une grosse phase de test qui m'a permis de corriger les bugs présents dans la tout première version d'essai. Je pense mettre cette nouvelle version d'ici quelques jours si tout se passe bien.
 

Mapping/PNJ :
Peu de nouveautés pour le moment. Je suis cependant en train de discuter avec Heaven pour obtenir plus de toits.
J’ai réduit le nombre de personnages se déplaçant aléatoirement, il y aura plus de petits groupes fixes qui « discutent » ou regardent les étals. De plus les pnj se déplaçant le font de manière moins rapide.
Les gardes et Mia Lai ont d’ailleurs une nouvelle apparence. Les gardes suivent maintenant un chemin particulier (sauf en cas de réputation trop basse)
 
Les recherches :
J’ai corrigé un bug survenant lors de la première recherche qui modifiait de manière aléatoire votre réputation et faisait apparaitre la première personne à trouver sur la map d’entrée.
 
 
Objets :
J’ai ajouté il y a peu de nouveaux objets les « armes de jets », ces armes ne sont pas comme les armes classiques dans le sens où elles doivent être équipés mais se trouvent dans les objets et peuvent être utilisés lors des combats à la manière de potions. Il sera possible de rater sa cible mais les contre-attaques et les miroirs de Qi n’auront pas d’effet. Il y en a de trois types :
-les dagues de jet peu cher, avec une bonne vitesse, avec des dégâts faibles mais constants quel que soit la force.
-les javelots : un peu plus couteux, faisant plus de dégâts, mais nécessitant un peu plus de dégâts.
-les haches de jet : peu rapide mais faisant de gros dégâts. Ces armes sont particulièrement efficace si vous avez de bons dégâts et peuvent effectuer des coups critiques.
 
Ennemis :
J’ai ajouté des forces et des faiblesses à certains adversaire, à vous de les trouver en jeu.
 
 
Voici pour les grandes lignes de mon avancée. Je vais essayer de remettre d’ici peu une version test sans bug et avec ces nouveaux changements.
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 17:34

Bonjour à tous,
Plutôt que de faire une petite mise au point comme je fais d'habitude (mais que vraisemblablement personne ne prend la peine de lire :p ). je vous propose plutôt un peu de contenue. Je viens de terminer une version d'essai du jeu. Elle se termine au même point que la version précédente (environ 1/3du jeu au premier boss) et devrait vous prendre au minimum une heure. Vous y retrouverez une Teliande toute nouvelle et de nombreuses nouvelles fonctionnalités dont le journal des quêtes. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Voici un lien qui vous permettra de télécharger le jeu et de vous informer un peu plus sur la terre de Trass et les peuples qui y vivent.

http://terredetrass.over-blog.com/

PS: le choix des classe et la navigation dans l'encyclopédie se font avec le clavier et non à la souris.
Revenir en haut Aller en bas
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 15:29

Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence je reprend le projet que j'avais laissé en suspend. Pour le moment peu de changement si ce n'est l'ajout d'un nouveau tilset dans la zone commerciale qui permettra de la rendre un peu plus vivante. il y a aussi eu l'ajout d'un nouvel iconset fait pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet: Déserteur Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet: Déserteur   nouveau projet: Déserteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet: Déserteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jugement (anciennement Déserteur)
» DevilTown Projet !
» SSF2 Demo v0,9 RPG
» Projet RPG Maker VX: L'Armée
» {Projet}Pokémon RMS{Recrutement}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Projets :: Projets débutés-
Sauter vers: